| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. Depuis le 16 juin 2011, j'ai changer de FAI en prenant ORANGE. J'ai installé le logiciel à l'aide du CD en suivant bien la marche à suivre. Je me retrouve avec un morceau de la page d'accueil d'ORANGE sur la partie gauche en haut de mon écran. ORANGE me dit qu'il n'est pas responsable et qu'il faut appeler un dépanneur professionel. Y-a-t-il une manip a effectuer pour remedier à mon problème. Merci pour votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, La première chose à faire est de désinstaller le kit orange. Le cas échéant, voilà un peu de doc pour t'aider dans cette opération si besoin : http://www.bichofeo.com/29.htm Si difficultés pour rétablir ta connexion, tu reviens. Tu trouveras aussi probablement le tuto correspondant à ton matériel sur d'autres pages du site de Bichofeo (lien ci-dessus). Bon courage. | |||||||
Petit astucien | Bonjour ferrand. J'ai télécharger REGSEEKER mais j'ai un dossier avec plusieurs sous-dossier et je n'ai pas trouvé l'icone. | |||||||
Astucien | De quelle icône parles-tu ? Et quels dossiers ? La désinstallation se fait très normalement avec les fonctions Ajout et suppression de programmes de Windows. Cependant, comme tu ne peux désinstaller un programme déjà chargé en mémoire, il te faut ouvrir le Gestionnaire des tâches [Ctrl+Alt+Suppr sous XP, Ctrl+Maj+Echap sous Vista] pour arrêter le processus lancé au démarrage (TaskBarIcon). Tu procèdes à la désinstallation des différents programme d'Orange et tu redémarres. Cette opération ne touchant pas à la box, tes identifiants et mot de passe de connexion devraient y demeurer enregistrés, la connexion ne devrait donc pas poser problème (en ethernet, suffit de brancher le câble). Prévois cependant de disposer des infos dont tu as besoin si tu dois reconfigurer ta connexion. Pour le nettoyage du registre, tu peux ensuite utiliser CCleaner (sauvegarde par sécurité des éléments supprimés avant toute suppression). | |||||||
Petit astucien | Désolé ferrand, j'avais fait une mauvaise manip. Par contre après avoir téléchargé RegSeeker, je n'ai pas trouvé TaskBarlcon.exe dans processus. J'ai trouvé Taskmgr.exe et qttask.exe. | |||||||
Astucien | Pas de confusion ! taskmgr, c'est justement le gestionnaire de tâches dans lequel tu le vois, et qttask ça devrait être Quick Time. Si tu ne vois aucun des processus d'Orange signalés, tu n'arrêtes rien, tu passes à la désinstallation. | |||||||
Petit astucien | J'ai voulu suivre le cheminement mais je n'ai pas trouvé "CONTROLE PARENTAL" "GESTIONNAIRE INTERNET" "LIVEBOX" "NAVIGATEUR ORANGE" dans le panneau de configuration. papenoo | |||||||
Petit astucien | J'ai désinstaller tout ce qui a un rapport avec orange. Le barre d'outil n'a pu être désinstallée. Problème avec TOLBAR ORANGE. papenoo | |||||||
Maître astucien | Bonjour PAPENOO, ferrand, Ne serait-il pas plus simple d'effectuer une restauration à une date antérieure au 16 juin 2011 ? Cela permettrait de supprimer tout ce qui a pu être installé avec le CD de me d'Orange, et de repartir sur des bases saines. Ensuite, il suffira de suivre ces indications: http://assistance.orange.fr/connecter-en-wi-fi-un-ordinateur-windows-7-a-la-livebox-2-avec-le-wps-831.php | |||||||
Astucien | Pas d'inquiétude, tu ne peux désinstaller que ce qui a été installé... Si tu as des doutes, en effet si tu peux appliquer la proposition de Patrick, restauration système à une date antérieure à ton installation d'Orange, tu effaces l'opération sans avoir à chercher ce qui a été installé. Dès que le logiciel Orange ne fait plus écran, l'important est de t'assurer que tu te connectes par tes propres moyens avec Windows sans autre logiciel tiers. Tu peux toujours finir le nettoyage ensuite. | |||||||
Petit astucien | Désolé ferrand mais j'ai du faire une mauvaise manip. J'avais l'intention de faire une restauration mais je ne peux plus accéder au calendrier de restauration. | |||||||
Petit astucien | Bonjour. Mes problèmes sont résolus. Etant totalement néophite, je n'ai pas su effectuer les manip. conseillées. J'ai fait appel à un réparateur plutot que de continuer à m'enfoncer. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|