× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Foxit reader, envoyer par mail l'onglet en cours
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Clikbill
  Posté le 19/03/2020 @ 13:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Pour Foxit Reader version 97129511.

Quand j'utilise la fonction "Envoyer par mail l'onglet en cours" le logiciel effectue bien la demande mais ne dirige pas l'onglet en question vers mon adresse par défaut , je voudrais savoir où changer l'adresse mail qui est inscrite dans Foxit Reader ?

(Voir ci-dessous).

A savoir que j'aimerais que l'onglet soit envoyé/dirigé vers une adresse ** @skynet.be qui se trouve être mon adresse par défaut et qui est réceptionné dans Outlook 2003 où je n'ai qu'une adresse.

Et que l'adresse vers lequel est dirigé l'onglet pour le moment est **@hotmail.be qui se trouve être réceptionné dans Thunderbird où j'ai plusieurs adresses.

Merci beaucoup

Modifié par Clikbill le 20/03/2020 21:52
Publicité
Artefact0
 Posté le 22/03/2020 à 08:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je ne vais pas t'être d'une grande aide mais chez moi avec Outlook 2016, dès que je fais dans Foxit "envoyer par mail l'onglet en cours", j'ai un mail qui s'ouvre immédiatement avec la PJ attachée et le champ "objet" déjà rempli.

Attention, il faut déclarer dans Windows, ta messagerie par défaut qui ne peut pas être un Webmail.

Bon dimanche

Clikbill
 Posté le 22/03/2020 à 23:16 
Astucien

Bonsoir,

Je ne vais pas t'être d'une grande aide

Oui effectivement, tu m'aides pas, (pour le moment ) tu confirmes juste que la fonction marche, mais je le sais déjà juste que chez moi il ne dirige pas vers l'adresse que je désire, qui est ma messagerie par défaut (voir premier message)

Chez toi, as tu d'autres adresses mail active sur ce PC ?

Merci,

Modifié par Clikbill le 22/03/2020 23:18
Artefact0
 Posté le 23/03/2020 à 09:19 
Astucien

Bonjour,

Oui, j'ai d'autres adresses actives sous Outlook 2016 qui est déclaré comme messagerie par défaut et la fonction "Envoyer vers" fonctionne comme il se doit. A chaque fois, mon logiciel de messagerie s'ouvre.

J'ai aussi une @ Gmail et Hotmail, mais comme je te le disais, cela ne fonctionne pas avec un Webmail.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus.

Clikbill
 Posté le 23/03/2020 à 18:49 
Astucien

Artefact0 a écrit :

Bonjour,

Oui, j'ai d'autres adresses actives sous Outlook 2016 qui est déclaré comme messagerie par défaut et la fonction "Envoyer vers" fonctionne comme il se doit. A chaque fois, mon logiciel de messagerie s'ouvre.

J'ai aussi une @ Gmail et Hotmail, mais comme je te le disais, cela ne fonctionne pas avec un Webmail.

Désolé de ne pas pouvoir faire plus.

Bonjour,

J' ai bien compris que tu ne peux en faire plus, mais merci pour avoir répondu

Tu dis avoir plusieurs adresses "sous Outlook 2016" qui est déclaré comme messagerie par défaut.

Juste pour préciser.

Quand tu me dis "cela ne fonctionne pas avec un Webmail." Ça veux juste dire que ça ne fonctionne pas avec une adresse mail qui n'a pas de référence sur le PC par l'intermédiaire d'un logiciel qui se trouve sur ce même PC, ce qui semble logique que Foxit Reader ne va pas ouvrir ton navigateur et se diriger seul vers une adresse mail

Quand tu parles de Outlook 2016 tu parles bien du logiciel qui est inclus dans Office 2016? C'est ce que je comprends puisque tu me dis que tu y as plusieurs adresses actives dans office 2016.

Et si ta réponse est oui (ce que je pense), alors c'est exactement comme moi mais dans Outlook 2003, où se trouve mon adresse **@skynet.be, où j'aimerais que Foxit Reader dirige mon pdf ce qui n'est pas le cas voir mon premier message.

Artefact0
 Posté le 24/03/2020 à 07:33 
Astucien

Bonjour,

Tu as bien compris que c'est Outlook de la suite Office, sinon j'aurais parlé de Outlook.com.

ce qui semble logique que Foxit Reader ne va pas ouvrir ton navigateur et se diriger seul vers une adresse mail

On est bien d'accord.

Donc, si je comprends bien, tu relèves tes mails avec Outlook 2003 dans lequel tu as un compte avec une adresse @skynet.be ??

Alors effectivement, Outlook devrait s'ouvrir avec la fonction "Envoyer vers".

As-tu vérifié qu'Outlook avait bien toutes ses valeurs par défaut ?

Tu peux aussi tenter via le panneau de config, dans les programmes, la réparation d'Office.

Selon ta version de Windows, la méthode peut être différente mais dans les grandes lignes c'est à peu près pareil.

Chez moi avec W10 : Ajouter ou supprimer des programmes >> Applications et fonctionnalités >> Microsoft Office Pro 2016 :

Choisir "Modifier"

Puis : "Réparer"

Il y a aussi la possibilité de réparer Outlook avec l'outil Scanpst. (Il te faut afficher les fichiers et dossiers cachés)

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2448297

Pas mieux pour l'instant.

Bonne chance.

Clikbill
 Posté le 24/03/2020 à 14:21 
Astucien

Artefact0,

As-tu vérifié qu'Outlook avait bien toutes ses valeurs par défaut ?

Pour 1, la réponse est "oui ".Pour 2,3 et 4, je ne comprends pas où trouver la relation entre Foxit Reader et Outlook 2003 ou ce qui est le cas pour Thunderbird (pour le moment) et éventuellement effectuer la modification.Si tu peux me montrer en image le paramètre à changer / comment, c'est chez toi ? Si non, quand j’envoie des PDF par mail, et je continuerais à mettre le fichier en annexe dans le mail de manière "traditionnelle".

Merci

Artefact0
 Posté le 24/03/2020 à 16:07 
Astucien

Moi non plus, je ne vois pas trop la relation avec Foxit. C'est plutôt pour s'assurer qu'Outlook (ouThunderbird) a bien toutes ses valeurs par défaut.

J'ai oublié de te demander : sans parler de Foxit, est-ce que le clic droit sur un fichier t'ouvre la fonction envoyer vers ?

Si oui, si tu cliques sur "Destinataire", est-ce que ton logiciel de messagerie s'ouvre ?

Kaluunshan
 Posté le 24/03/2020 à 16:21 
Nouvel astucien

Bonjour,

Outlook doit être le programme de messagerie par défaut (clic droit menu démarrer-> applications et fonctionnalités-> colonne de gauche "Applications par défaut" -> au milieu "Messagerie électronique"

Ensuite la boite de messagerie désirée doit être celle par défaut dans Outlook (fichiers->paramètres du compte->paramètres du compte->clic sur la messagerie désirée et "définir par défaut"

Ensuite, encore dans Outlook Fichiers->Options->Courrier->Défiler à doite jusqu'à "Envoi des messages" et cocher "Toujours utiliser le compte par défaut lors de la composition de nouveaux messages"

Ceci devrait régler ton problème :)

A+

Publicité
Clikbill
 Posté le 24/03/2020 à 18:09 
Astucien

Artefact0

sans parler de Foxit, est-ce que le clic droit sur un fichier t'ouvre la fonction envoyer vers ?

La réponse est "Oui"

si tu cliques sur "Destinataire", est-ce que ton logiciel de messagerie s'ouvre ?

La réponse est "Oui mais...C'est Thunderbird qui s'ouvre, donc pas Outlook 2003 ?

Kaluunshan

Merci pour ton aide,

Pour ce que tu montres sur ta première capture ma réponse est Oui c'est ok en fait j'avais déjà répondu à cette question, voir

Pour la seconde capture même si la fenêtre qui s'ouvre n'est pas la même chez moi que chez toi, j'ai trouvé (voir ci dessous) et ça semble semblable à ce que tu montres.

par contre pour la troisième je pédale car la capture que tu donnes n'est pas ce que je trouve sur Outlook 2003 et les fenêtres que j'ouvre ne montrent pas les mêmes choses que sur ta captures

Artefact0
 Posté le 25/03/2020 à 07:24 
Astucien

Clikbill a écrit :

Artefact0

sans parler de Foxit, est-ce que le clic droit sur un fichier t'ouvre la fonction envoyer vers ?

La réponse est "Oui"

si tu cliques sur "Destinataire", est-ce que ton logiciel de messagerie s'ouvre ?

La réponse est "Oui mais...C'est Thunderbird qui s'ouvre, donc pas Outlook 2003 ?

Bonjour,

J'en déduis que la fonction "Envoyer vers" fonctionne et si c'est Thunderbird qui s'ouvre, c'est que c'est ce logiciel qui est déclaré comme messagerie par défaut.

Cela n'engage que moi mais je désinstallerais Thd (j'ai testé comme beaucoup, Thunderbird à une époque et j'ai rencontré pas mal d'emm** !) en ayant pris toutes les précautions d'usage pour sauvegarder mails et contacts (il y a des tutos pour ça) pour voir si Outlook reprend sa place par défaut.

Kaluunshan
 Posté le 25/03/2020 à 10:29 
Nouvel astucien

Clickbill,

Pour en revenir aux applications par défaut, as tu vérifié que le protocole MAILTO est bien associé à Outlook 2003 ? (cf le 3 de Artefact0 ci dessus)

A+

Modifié par Kaluunshan le 25/03/2020 10:32
Clikbill
 Posté le 25/03/2020 à 14:52 
Astucien

Bonjour,

Artefact0,

J'en déduis que la fonction "Envoyer vers" fonctionne et si c'est Thunderbird qui s'ouvre, c'est que c'est ce logiciel qui est déclaré comme messagerie par défaut.

Pour répondre à ta question, regarde ci-dessous, si tu peux me diriger vers une autre position à changer je suis preneur!

Pour la suggestion de désinstaller Thunderbird je ne compte pas faire l'essai "pour le moment", comme je disais plus haut, si pas de solution"Je continuerais à mettre le fichier en annexe dans le mail de manière "traditionnelle".

Kaluunshan

Pour ta question.

as tu vérifié que le protocole MAILTO est bien associé à Outlook 2003

la réponse est Oui.

J'ai vérifié sur l'ensemble des points 1,2,3, de Artefact0 le seul endroit où je retrouve l'icône de Thunderbird dans les listes est en relation avec les fichiers .eml, j'ai cliqué pour voir ce qui apparait pour éventuellement le changer et je n'ai aucune suggestion pour y mettre l'icône de Outllok 2003.

Si l'un de vous deux utilise Foxit Reader pouvez vous regarder si en ouvrant les Paramètres il vous est possible de sélectionner le nom et d'écrire pour le changer Voir capture ci dessous

Merci

Artefact0
 Posté le 26/03/2020 à 07:51 
Astucien

Pour répondre à ta question sur les préférences de Foxit :

Pour l'app par défaut concernant Outlook, je ne vois rien d'autre à faire pour le moment. Déjà, ce que t'as indiqué Kaluunshan était quasi exhaustif.

Mais comme cela tient des fois à rien, il faut tout tenter. As-tu essayé la réparation d'Outlook ?

Ici avec l'outil Scanpst d'Outlook :

Et aussi via la commande "Réparer" depuis "Ajouter ou supp des programmes" (voir ma capture plus haut).

Je continue à plancher. Le confinement a du bon.

Clikbill
 Posté le 26/03/2020 à 15:28 
Astucien

Bonjour,

Dans les préférences de Foxit, chez moi c'est pareil, j'ai même essayé de mettre une adresse mail mais ça ne change rien du moins, pour la fonction qui concerne le sujet.

Pour la réparation d'Outlook 2003.

Non et je ne compte pas le faire et la raison est que mis à part la fonction (du sujet), Outlook 2003 marche très bien et donc je ne vais pas prendre le risque de me créer d'autres soucis avec un ancien logiciel qui continue de fonctionner sous Win 10 et puis, comme déjà dit à l’envoie de PDF par mail, je continuerais à mettre le fichier en annexe dans le mail de manière "traditionnelle".

Tu disais, alors que ce n'est pas le cas.

"Envoyer vers" fonctionne et si c'est Thunderbird qui s'ouvre, c'est que c'est ce logiciel qui est déclaré comme messagerie par défaut.

( /!\ J'en parle mais, sans vouloir mélanger bien sûr, car ça n’a plus que probablement rien à voir ?

Mais j'ai remarqué que la fonction dans Firefox "envoyer par courriel un lien vers la page" fonctionne très bien vers mon adresse skynet qui se trouve dans Outlook 2003 donc...

Modifié par Clikbill le 26/03/2020 15:45
Artefact0
 Posté le 26/03/2020 à 16:14 
Astucien

donc je ne vais pas prendre le risque de me créer d'autres soucis

Tu as raison, le mieux étant l’ennemi du bien !!

Et ta dernière phrase me laisse désemparé. L'informatique se joue de nous des fois.

Que dire de plus, si ce n'est que ça nous a permis d'échanger et il en ressort toujours quelque chose de positif un jour ou l'autre.

Bonne fin de semaine.

Kaluunshan
 Posté le 26/03/2020 à 16:40 
Nouvel astucien

Hello,

Clickbill à ta place je passerai à une version plus récente d'Outlook. Ca fait peur, mais les nouvelles versions sont bien

C'est beaucoup plus facile à paramétrer et tu aura moins de problème, les logiciels de la même génération fonctionnent généralement mieux (cette affirmation n'est valable que depuis peu) il y a quand même 12 ans entre la sortie d'Outlook 2003 et de win 10...

Pareil quand j'ai trop de problèmes : je formate hahaha. C'est plutôt repoussant au début mais on ne le regrette pas.

A+

Publicité
Artefact0
 Posté le 26/03/2020 à 16:59 
Astucien

Kaluunshan a écrit :

Hello,

Clickbill à ta place je passerai à une version plus récente d'Outlook. Ca fait peur, mais les nouvelles versions sont bien

C'est beaucoup plus facile à paramétrer et tu aura moins de problème, les logiciels de la même génération fonctionnent généralement mieux (cette affirmation n'est valable que depuis peu) il y a quand même 12 ans entre la sortie d'Outlook 2003 et de win 10...

Pareil quand j'ai trop de problèmes : je formate hahaha. C'est plutôt repoussant au début mais on ne le regrette pas.

A+

+ 1.

Tu me l'as enlevé de la bouche. De plus, les prix sont dérisoires.

Clikbill
 Posté le 26/03/2020 à 21:47 
Astucien

Kaluunshan a écrit :

Hello,

A+

Bonsoir

Vous deux,

Ben les gars, je suis vraiment surpris de votre réaction tardive, je m'attendais que quelqu'un me dise bien plus vite, de prendre une autre version d'Office because la facilité et le prix, rassurer vous ce n'est pas la peur ! Suis Belge et César a dit que de tout les peuples de la Gaule les Belges.... Enfin, vous savez bien.

Juste pour info,

J'ai sur un PC Portable encore sous Win 7 un office 2007 et sur un autre sous Win 10 avec un Office 2010, après c'est vrais que aujourd’hui c'est plus le prix et que les logiciels peuvent être changé chaque fois qu'une nouvelle version pointe du nez mais bon, je jette pas ma femme chaque fois qu'une jolie blonde pointe le nez .

Pour le problème du sujet, je continuerais de prospecter et si je trouve qq chose je viendrais vous dire.

Merci pour votre aide.

Bonne soirée, un bon confinement et prenez soin de vous.

Artefact0
 Posté le 27/03/2020 à 06:23 
Astucien

Merci du retour.

On reste à l'écoute.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
135,99 €Box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec télécommande à 135,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Cdiscount fait une belle promotion sur la box Android Nvidia Shield TV 2019 8 Go avec sa télécommande à 135,99 €. On trouve ailleurs ce pack à partir de 159 €. Compatible FullHD et 4K, vous pourrez utiliser vos applications Android, jouer et regarder des films et des séries en très haute résolution sur votre TV (compatible Kodi, Molotov, Netflix, Disney+, YouTube ...).

> Voir l'offre
55,96 €Clavier mécanique Corsair K63 à 55,96 € (via coupon)
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une vente flash sur le clavier mécanique Corsair K63 qui passe à 55,96 € grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au moment du paiement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce clavier dédié aux joueurs possède des switch Cherry MX Red (précis et rapide) et un rétro éclairage rouge.

> Voir l'offre
25,54 €Souris Logitech G402 Hyperion à 25,54 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount propose actuellement la souris Logitech G402 Hyperion à 25,54 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 50 €. Une belle réduction pour une très bonne souris filaire dédiée aux joueurs (capteur 4000 dpi, résolution ajustable, 8 boutons programmables).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Envoyer un fichier par mail en pièce jointe
envoyer feuille par mail mais en corps de message
Foxit Reader en francais
Envoi de mail avec outlook en passant par les contacts
envoyer une vidéo par mail.
Envoyer une présentation PowerPoint par mail
Comment envoyer PAR MAIL un formulaire PDF rempli ??
foxit reader 5.1.4.0104 en français?
Word 2007 - impossible d'envoyer par mail
foxit reader en francais
Plus de sujets relatifs à Foxit reader, envoyer par mail l''onglet en cours
 > Tous les forums > Forum Bureautique