> Tous les forums > Forum Bureautique
 Foxit reader n'imprime pas tout le documentSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BlueRay
  Posté le 13/08/2019 @ 08:18 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous les Astucien(ne)s !

Je souhaitais vous faire part d'un phénomène mystérieux :

Pour rendre service à mes fils, ou à des voisins ou amis, il m'arrive d'imprimer le document CERFA 15776*01 "Certificat de cession de véhicule d'occasion", disponible sur différents sites, dont des sites officiels en ".gouv.fr".

Sur ce document, certaines parties du texte sont en noir, d'autres en bleu.

Quand je l'imprime à partir de mon lecteur de PDF habituel Foxit Reader, les parties de texte en bleu ne s'impriment pas.

Quelle que soit le modèle et la source du document et quelle que soit la version de Foxit Reader, le phénomène est constant.

On en a gâché du papier, avant de se rendre compte que l'origine du problème était le lecteur de PDF !!!

J'ai trouvé une solution transitoire en utilisant, pour ce document, un autre logiciel : PDF-Xchange viewer.

Mais j'aimerais bien comprendre... Si quelqu'un a une idée...

Modifié par BlueRay le 13/08/2019 08:19
Publicité
capitainekirk
 Posté le 13/08/2019 à 08:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

imprime le directement

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R20300

Modifié par capitainekirk le 13/08/2019 08:37
BlueRay
 Posté le 13/08/2019 à 09:14 
Petit astucien

Bonjour Capitainekirk

C'est une solution, bien sûr ! Merci de t'intéresser à mes "petites misères".

En fait, comme on me demande régulièrement ce document, je l'ai téléchargé et stocké dans un coin de mon disque dur.

Alors, pourquoi Foxit Reader est-il allergique à la couleur bleue - et uniquement sur ce document - mystère !

Cela dit, ce n'est pas bien grave, puisqu'il existe des moyen de contourner ça...

Bonne journée !

Modifié par BlueRay le 13/08/2019 09:34
gorby
 Posté le 14/08/2019 à 07:52 
Petit astucien

Bonjour

Selon le type de l imprimante N&B ou couleurs, et l intensité de la couleur la couleur bleue en particulier elle peut ressortir grise si impression N&B et parfois ne pas apparaitre du tout.Il faut regarder dans les propriétés de l imprimante et forcer un peu le contraste.Si imprimante couleur en fonction du nombre de cartouches il est aussi possible qu une couleur primaire ne soit pas respectée.

regedice
 Posté le 14/08/2019 à 08:02 
  Astucien

Au début foxit était agréable et sympa, depuis c'est devenu lourd et chi...

Il y aurait une AUTRE alternative à foxit et acrobat ?

gorby
 Posté le 14/08/2019 à 08:08 
Petit astucien

RE

J ai fait le test d une impression de c e document avec mon imprimante CANON laser MF226dn et Foxit Phantom

ici la copie écran:

et là le scan du meme document qui apparait en N&B pour la visu comme pour l'impression

Maintenant comme il s agit d un document administratif , comme un relevé de banque , je ne m’inquiète pas de son aspect

edwid
 Posté le 14/08/2019 à 08:28 
Petit astucien

Bonjour,

Regedice, essaie FastStone Image Viewer il est léger, en français et portable ( ça n'engage que moi).

Bonne journée à tous

Ed

BlueRay
 Posté le 14/08/2019 à 09:11 
Petit astucien

Bonjour à tous !

@ Gorby : Comme on peut le constater sur les copies d'écran ci-dessus, le bleu de ce document est assez intense.

Le phénomène n'apparaît qu'avec CE document et aucun autre, même comportant des bleus plus clairs.

En dehors de cette exception, l'impression est nickel, que ce soit en texte (j'imprime 15 à 25 pages par semaine) ou en photo.

D'autre part, quand j'imprime le même document avec PDF-XChange Viewer, le résultat est tout à fait correct.

Le problème provient donc bien de Foxit Reader (pourquoi ? Le mystère reste entier !) et pas de l'imprimante...

@ Regedice : Tout à fait d'accord avec toi. Je me suis attaché à Foxit Reader pour quelques fonctionnalités qui me plaisaient bien, mais de version en version, il s'est pas mal alourdi.

Il m'arrive donc d'utiliser - comme dans le cas de ce document - PDF-XChange Viewer, plus léger et qui ne fait pas de mise à jour tous les 4 matins.

Merci à tous, et bonne journée !

Edit : Or taux graphe

Modifié par BlueRay le 14/08/2019 17:12
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
comment Imprimer document PDF foxit reader
Fonction "réduire tous les signets" dans Foxit Reader
Foxit Reader Normal ou pas ?
Impossible ouvrir document sous Adobe Acrobat Reader
Foxit Reader en francais
Foxit Reader problème à l'impression
Page de couverture séparée sur Foxit Reader
foxit reader: comment activer liens audio et video?
Foxit reader
Foxit Reader
Plus de sujets relatifs à Foxit reader n''imprime pas tout le document
 > Tous les forums > Forum Bureautique