| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, En suivant les conseils pour un lecteur de PDF simple, je suis passé à Foxit puis à la suite de discussions je suis passé à Sumatra. Quels sont actuellement les avantages et inconvénients éventuels des deux de façon à actualiser mon choix ? Par avance merci de vos avis.
Eric
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour Il parait mais à confirmer que Sumatra est plus léger que Foxit Il s'exécute aisement à partir d'une clé USB Sinon, au peu prés les memes fonctionnalités
| |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() | salut | |||||||
Astucien ![]() |
sauf changement depuis..foxit reader est pénible à mettre en francais, une toolbar en option et un système de mises à jour pas très clair (en tout cas pour moi... J'ai finit par le désinstaller... | |||||||
Astucien ![]() |
Pour le mettre en FR, il suffit d'appliquer une astuce qui est indiquée et ça marche | |||||||
Petit astucien | Merci pour ces avis intéressants. J'attends un peu avant de clore ce sujet. Eric | |||||||
Astucien ![]() | tant mieux si foxit s'est amélioré! car c'est un bon lecteur de pdf ! | |||||||
![]() ![]() | bonjour Je confirme pour l'utiliser fréquemment - il est aussi l'un des plus rapides | |||||||
Astucien ![]() |
moi avec mon nouveau PC, je suis repartit à la case départ (adobe reader préinstallé) avec toute la famille adobe... | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Sumatra, qui a ma faveur: Très léger, très rapide, très sobre, donc très simple d'utilisation. Il sert uniquement à lire les fichiers PDF, mais il remplit très bien son rôle. Bref, très bon soft qui n'embarque pas de Toolbar. Je remets la news à son sujet: http://www.generation-nt.com/telecharger-sumatra-pdf-lecteur-visionneuse-actualite-1232941.html http://blog.kowalczyk.info/software/sumatrapdf/download-free-pdf-viewer.html
| |||||||
Astucien ![]() |
Plutôt adepte de Foxit, bien que la dernière version ne soit pas encore en Français. Notamment pour pour des petits plus comme: - la facilité à sortir le texte en texte brut, pratique pour modifier un pdf rapidement. - la possibilité de surligner facilement dans le pdf etc...
J'ai essayé Sumatra il y a quelques mois mais je l'ai abandonné, peut-être la force de l'habitude. Et comme disait Georges Brassens une habitude devient vite une sale manie ... | |||||||
![]() | Bonjour, Et bien j'ajoute mon avis, j'ai adopté PDF-XChange Viewer : ...Excellente surprise, PDF-XChange Viewer est une des meilleures visionneuses PDF du marché agrémentées d'une offre impressionnante d'outils commentaires. Gratuit, léger, traduit en français et disponible en version portable... http://www.clubic.com/telecharger/pdf/article-398970-1-pdf-meilleurs-outils-pdf-gratuits-lire-gerer-pdf.html @+ | |||||||
Petit astucien | Après avoir longtemps utilisé foxit resder, et je l'ai toujours sur ma machine, je me sers maintenant de pdf-xchange viewver pour la bonne raison que : 1) il conserve la trace des 45 derniers fichiers lus, et si vous en rechargez un, il revient à la page où vous étiez en le fermant, avec le niveau de zoom de ce moment là; 2) il conserve les 10 derniers textes recherchés, ce qui est bien pratique quand on lit plusieurs fichiers en parallele et qu'on fait des recherches dans chacun, pour ensuite réutiliser celles déjà faites. 3) il permet de faire une sélection de texte pour le copier, mai la dernière version de foxit peut le faire également. | |||||||
Astucien | Bonjour, +1 pour pdf xchange viewer ! cto29 | |||||||
Astucien | Bonjour, @+ | |||||||
![]() ![]() | bonjour Oui ce produit est surtout doté d'outils complémentaires d'ou ça bonne réputation | |||||||
![]() ![]() | salut pendant quelques années foxit était populaire mais ce n'est plsu le cas à cause de la barre d'outils qu'il rajoute. on dit beaucoup de bien de pdfxchange viewer : http://www.pdfxchange.fr/ | |||||||
Petit astucien | L'ajout de la barre d'outil est demandée à l'installation. Il suffit de décocher la case pour ne pas l'avoir. | |||||||
![]() | Attention, dans les 2 liens que j'ai indiqués précédemment : - celui sur PCAstuces télécharge la version portable -> il faudra indiquer manuellement à Windows que c'est le programme par défaut pour les PDF @+ Modifié par y.bli le 27/07/2011 21:13 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|