> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 foxmail sur 2 pcSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bigdog
  Posté le 01/08/2011 @ 11:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour encore Bigdog et ses problèmes!

nouveau pc mis en service et j'ai "naïvement" installé Foxmail en créant un compte avec strictement les mêmes caractéristiques que celui installé sur mon autre pc

le pb c'est sembe t-il c'est ce dernier qui recoit les e mails

j'ai bien trouvé la fonction "importer un compte" mais je ne sais comment s'appele le fichier à importer

je précise que mes 2 pc ne sont pas en réseau

merci de vos conseils

Si je shoote purement et simplement le compte sur le vieux pc vais je rater des mails

Publicité
Lagedor
 Posté le 02/08/2011 à 17:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Bigbog

Je cherche à t'envoyer une copie d'écran que j'avais conservée...où ..?,,

j'utilise "Foxmail" sur deux "pc et n'ai aucun souci ,j'utilise les mêmes données sur les deux, un est prioritaire si tu le choisis par défaut ,je crois me souvenir.Je vais vérifier si le fait d'être en réseau ou pas,importe en quoique ce soit. amitiés ,mais tu peux très bien les recevoir "je crois" sur les deux ,essaies pour voir .;personnellemernt je ne peux pas car j'ai prêté mon deuxième pc à mon fils Amitiés à plus

fgondard
 Posté le 02/08/2011 à 17:58 
  Grand Maître astucien

Message original par Bigdog

je précise que mes 2 pc ne sont pas en réseau

Bonjour,

S'ils peuvent accèder simultanément à internet ils sont en réseau (voir 3e lien dans ma signature pour quelques notions de base).

Quel que soit le logiciel de messagerie que tu utilises, Foxmail, ou un autre, une fois que tu as téléchargé tes messages sur un PC ils ne peuvent pas être sur l'autre. De même ton dossier de messages envoyés ne peut pas être sur les deux machines.

Il existe cependant plusieurs solutions pour contourner ce problème.

La première consiste à hiérachiser les deux machines et à paramétrer Foxmail en conséquence. Sur l'une les messages sont effacés du serveur après téléchargement, sur l'autre uen copie est gardée sur le serveur.

On peut broder sur ce thème et sur les deux machines demander la conservation des messages sur le serveur ou, ce qui revient au même travailler en IMAP. Mais avec ces technique il faut quand même purger périodiquement la boîte au lettres sur le serveur. Dans tous les cas chaque machine a son propre carnet d'adresses et son propre dossier de messages envoyés.

Dès lors que les machines sont sur un réseau local la solution la plus propre consiste à partager un dossier sur l'une d'elles et à y stocker tous les fichiers de la messagerie (reçus, envoyés, carnet d'adresses etc.). La machine distante utilisera les mêmes fichiers via un lecteur réseau. L'inconvénient est que la machine qui accueille les fichiers doit être allumée pour qu'on puisse se servir de la messagerie sur l'autre.

La solution ultime est de se servir d'un logiciel de messagerie dit portable, entièrement contenu sur un support amovible comme une clef USB.

FG

Bigdog
 Posté le 02/08/2011 à 23:33 
Petit astucien

Merci fgondar et lagedor pour vos réponses

effectivement j'ai compris, mais un peu tard, qu'une fois les mails téléchargés sur un pc ils ne pouvaient plus l'être sur l'autre.

En fait une fois cela pigé je ne vois pas d'inconvénient à ce fonctionnement

Le gros piege a été qu'attendant des mails j'ai relevé sur mon nouveau pc puis ne trouvant rien j'ai quelques minutes après ouvert et lancé relever sur l'autre

et la surprise ! ils étaient la!

ce qui ne m'a pas sauté aux yeux c'est que les mails étaient arrivés dans l'intervalle de temps !!

En tout cas merci de votre aide et toujours de votre patience

.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
probléme sur FOXMAIL avec mes mails
Foxmail
Foxmail et compte la poste (smtp)
FOXMAIL
Foxmail et yahoo mails
Foxmail
Foxmail et serveur pop : une ambiguité
Foxmail en aglais ?
Foxmail ? modifier carnet d'adresse email
FOXMAIL
Problème de réception Yahoo mail dans Foxmail 5