> Tous les forums > Forum À côté
 FR3 ce soir > Léonard CohenSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
harry cauver
  Posté le 11/11/2016 @ 19:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Pout info >>> ils ont déprogrammé pour un hommage à Léonard Cohen .... plutôt en deuxième partie de soirée ..

>> http://www.programme-tv.net/news/tv/99623-mort-de-leonard-cohen-deprogrammation-sur-france-3-pour-lui-rendre-hommage/

bonne soirée

Modifié par harry cauver le 11/11/2016 19:48
Publicité
harry cauver
 Posté le 11/11/2016 à 22:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bon, c'est râpé, ils ne l'ont pas fait, encore le vieux fusil peut être après ou demain ou...???

Clikbill
 Posté le 11/11/2016 à 23:01 
Astucien

peut être après ou demain ou...???

France 3 rend hommage à #LeonardCohen mardi 15/11 à 23H10 "Leonard Cohen : I'm your man" réalisé par Lian Lunson #documentaire pic.twitter.com/GW1tHacrEd

harry cauver
 Posté le 11/11/2016 à 23:07 
Astucien

Ah oui, merci j'avais zappé un truc !! quel pas grave il y a Mika sur la 2

bonne nuit

Gallagh
 Posté le 12/11/2016 à 09:26 
Astucien

harry cauver a écrit :

Ah oui, merci j'avais zappé un truc !! quel pas grave il y a Mika sur la 2

bonne nuit

Slt,

Ah, ouais ... Mika à la place de Cohen ..... wahouu!!! ......

Chez moi, on appelle ca mélanger les torchons avec les serviettes ....

Modifié par Gallagh le 12/11/2016 09:26
harry cauver
 Posté le 12/11/2016 à 09:49 
Astucien

Chez moi, on appelle ca mélanger les torchons avec les serviettes ....

Moi j' appelle ça simplement " regarder, en attendant, ce qui passe à la télé pour se faire une idée " ( et ne pas être désespérément rétrograde et "fermé" aux nouveaux genres )

D'ailleurs je l' ai découvert à cette occasion et, bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, j' avoue qu' il m' a impressionné!! ( sa voix et son énergie qui fait un peu penser à Mick Jagger sur scène )

bye

Gallagh
 Posté le 12/11/2016 à 11:04 
Astucien

sa voix et son énergie qui fait un peu penser à Mick Jagger sur scène )

de pire en pire tes assimilations, mon pauvre ...

Il y a d'excellents artistes aujourd'hui, mais ca ne passe pas par les charts, ni les réseaux sociaux malheureusement. Tu veux des exemples ? : Robert Cray, Black Keys, Bonamassa, Jack White, Josh Homme, Tom Meighan, Bassekou Koyaté & Ngoni Ba, Laura Marling, Bill Ryder Jones , .... etc

mais pour les découvrir, ben, il ne faut pas

regarder, en attendant, ce qui passe à la télé pour se faire une idée

harry cauver
 Posté le 12/11/2016 à 11:11 
Astucien

Bravo, je te laisse le plaisir d' avoir le dernier mot et tes listes, sinon on va y passer le week-end !!

bye

harry cauver
 Posté le 16/11/2016 à 09:07 
Astucien

Finalement l' émission est passée hier au soir de 23h à 1h !! très bien faite, je n' ai pas vu le temps passer

" En janvier 2005, à Sydney, Hal Willner conviait des artistes tels que Nick Cave, U2, Beth Orton, Rufus Wainwright ou Jarvis Cocker à un concert-hommage à Leonard Cohen. Ce film est un témoignage de cette soirée exceptionnelle, assorti d’une série d’interviews réalisées pour l’occasion, avec l’artiste. Au cours de ces entretiens, Leonard Cohen parle de son enfance à Montréal, de sa manière d’approcher le métier d’écrivain. Il relate ses souvenirs au Chelsea hôtel à New York, parle de son séjour dans un monastère et de son amitié pour un maître zen japonais…"

( si elle passe en replay, à conseiller en plus à ceux qui n' ont jamais su ce que disaient vraiment les paroles des chansons ( sous titrage) )

bonne journée

jol60
 Posté le 16/11/2016 à 11:28 
Petit astucien

Gallagh
 Posté le 17/11/2016 à 09:00 
Astucien

Histoire de donner raison à notre cher ami Artie Chauvert, je rajouterai ce dernier mot....

On peut lire ici un excellent article qui décrit assez bien ma façon de voir Leonard Cohen.

Sur ce lien, on trouvera aussi la majeure partie de sa discographie avec d’excellentes traductions de la plupart de ses chansons, et , quelques critiques pertinentes sur ses albums.

Rappelons aussi pour être tout à fait honnête que Cohen fut aussi quelqu'un de fragile, perpétuellement dépressif, un accroc aux drogues, aux femmes et surtout à l'alcool, juif pratiquant (ce qui n'est pas un défaut) mais ayant soutenu les armées israéliennes (ce qui contredit son grand intérêt porté au bouddhisme) mais aussi membre la secte de l’Église de Scientologie (ce qui est pour le coup très critiquable). Grand poète évidemment, mais travaillant parfois simplement pour de basses raisons financières. Un simple mortel en somme ....

Anonyme
 Posté le 17/11/2016 à 10:41 
Nouvel astucien
Gallagh a écrit :

Rappelons aussi pour être tout à fait honnête que Cohen fut aussi quelqu'un de fragile, perpétuellement dépressif, un accroc aux drogues, aux femmes et surtout à l'alcool, juif pratiquant (ce qui n'est pas un défaut) mais ayant soutenu les armées israéliennes (ce qui contredit son grand intérêt porté au bouddhisme) mais aussi membre la secte de l’Église de Scientologie (ce qui est pour le coup très critiquable). Grand poète évidemment, mais travaillant parfois simplement pour de basses raisons financières. Un simple mortel en somme ....

Hello

personnellement je n'aime pas Leonard Cohen tout en reconnaissant qu'il avait un talent certain, quand à sa vie privée, c'est bien souvent le lot de bien des artistes d'être remplis de contradictions et de paradoxes.Je connais de grands génies qui n'avaient pas une vie exemplaire, mais il,faut se rappeler comme disait Marcel Proust que "qu'un livre est le produit d'un autre moi que celui que nous manifestons dans nos habitudes, dans la société, dans nos vices." il parlait de livre en tant qu' écrivain, mais sa remarque est également valable pour toutes autres formes d'art.

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1199,99 €Acer Nitro 5 (15,6'' FHD, i7 11800H,16Go, SSD 512 Go, RTX 3070, Windows 10) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Fnac fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Acer Aspire Nitro AN515-57-7218 qui passe à 1199,99 € au lieu de 1800 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces FHD 1920 x 1080 144 Hz, d'un processeur Intel Core i7-11800H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go et d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 Max Q  8 Go. Le tout tourne sous Windows 10.

De quoi faire tourner tous vos jeux en haute définition.

> Voir l'offre
479,99 €PC portable 14 pouces Asus (Core i3, 8 Go RAM, SSD 256 Go, Windows 10, Office 365) + sac à 479,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus R415JA-BV1155T qui passe à 479,99 € au lieu de 550 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Core i3-1005G1, de 8 Go de RAM et d'un espace de stockage SSD de 256 Go, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,6 kg et offre une autonomie de 5h environ.

Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
Souris verticale sans fil Lenovo Go à 37,80 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Lenovo fait une promotion sur la souris verticale sans fil Lenovo Go qui passe à 37,80 € avec le code promo FLASHSALE. On la trouve habituellement à 54 €.

Nos mains ne sont pas faites pour être à plat sur des tables pendant 8 heures par jour, pourtant c’est ainsi que les souris étaient conçues dans le passé. La souris verticale sans fil Lenovo Go s’affranchit des normes et offre une expérience naturelle, comme une poignée de main, avec la paume à 45° et les doigts bien placés, pour une posture et une productivité optimales.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le chanteur Léonard Cohen est décédé.
Une belle interprétation du tube de Leonard Cohen.
que pensez vous de cette chanson Leonard Cohen
Allez, un sourire, ce dimanche soir...
Attentats des 13/14 nov. Le point sur l'enquête ce soir.
Chez Boeing, le train arrive le matin et l'avion s'envole le soir
Rugby : France vs All-Blacks samedi soir
Mardi soir ou pourra dormir plus longtemps
Sur Arte ce soir, Daech _ enquête sur une multinationale du terrorisme
Objet spatial : Lovejoy, la comète visible à l’œil nu ce soir !
Plus de sujets relatifs à FR3 ce soir > Léonard Cohen
 > Tous les forums > Forum À côté