> Tous les forums > Forum À côté
 Frais bancaires....
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shumi
  Posté le 30/12/2015 @ 17:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Vous savez que quasiment toutes les banques vont s'y mettre au 1er janvier 2016....!

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 30/12/2015 à 17:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Ce sont tous des fumiers, des salopards, et des rebuts.

Banzaiii
 Posté le 30/12/2015 à 18:01 
  Maître astucien

Toutafé, même engeance que les assureurs ...

PatrickD
 Posté le 30/12/2015 à 18:02 
  Astucien

il serait apparemment possible de les refuser, mais ...

http://www.20minutes.fr/economie/1757359-20151229-frais-tenue-compte-pouvoir-refuser

longchris42
 Posté le 30/12/2015 à 18:50 
Astucien

Bonsoir,

Ah, ces banquiers... Tous les mêmes !

Même en refusant ils vous les prendront autrement de toutes façons.

Chacun ne fait pas attention, mais en regardant de plus près, ces banquiers se servent comme ils veulent.

Ils passent des frais appelés selon leur jargon, et chacun avale tout, sans regarder de quoi il s'agit.

Ils nous auront toujours d'une manière ou d'une autre, malheureusement...

Bonsoir et passez un bon réveillon.

Banzaiii
 Posté le 30/12/2015 à 18:53 
  Maître astucien

longchris42 a écrit :

Bonsoir,

Ah, ces banquiers... Tous les mêmes !

Même en refusant ils vous les prendront autrement de toutes façons.

Chacun ne fait pas attention, mais en regardant de plus près, ces banquiers se servent comme ils veulent.

Ils passent des frais appelés selon leur jargon, et chacun avale tout, sans regarder de quoi il s'agit.

Ils nous auront toujours d'une manière ou d'une autre, malheureusement...

Tu as raison, comme tous les monopoles ...

Et ce gouvernement qui ne fait rien .... honteux ... une fois de plus ... ( il autorise les boues dans les calanques (l'autre grue débile de Royal le "déplore, alors que l'autorisation vient de son ministère ...! )

Que cela soit gauche ou droite ... même incompétence, hypocrisie et impuissance face au pouvoir du pognon ..

J'ai RDV avec mon banquier début janvier .. ça va saigner ....s'ils persistent , ils auront un seul euro sur mon compte !

Bonne fin d'année à tous et .... banzaiii !

Modifié par Banzaiii le 30/12/2015 19:00
ilyadegun
 Posté le 30/12/2015 à 19:01 
Petit astucien

PatrickD a écrit :

il serait apparemment possible de les refuser, mais ...

http://www.20minutes.fr/economie/1757359-20151229-frais-tenue-compte-pouvoir-refuser

Bonjour

Oui c'est ce que j'ai fait avec la mienne lorsque j'ai reçu le premier relevé où se trouvait les frais

Comme il ne pouvait pas prouver qu'ils m'avaient prévenu 2 mois avant de les mettre en place ils m'ont remboursé

J'ai obtenu des délais pour fermer le compte sans que des frais me soit décomptés mais pas moyen de garder le compte ouvert et de ne pas payer les frais de 2€

De ce fait je suis parti chez ING où tout est gratuit pour ce qui est de la gestion du compte, j'ai le compte en ligne et une CB Eurocard Mastercard GOLD gratuite

Je peux même parrainer quelqu'un qui recevra en cadeau de 85 euros et moi aussi 85 euros (c'est variable, à certain moment ça augmente)

Ce que j'ai fait pour le compte de mon épouse, qui a reçu 85 euros (moi aussi)

Modifié par ilyadegun le 30/12/2015 19:30
Banzaiii
 Posté le 30/12/2015 à 19:07 
  Maître astucien

Bravo ... !

C'est une piste que je vais creuser sérieusement

Le Guermeur
 Posté le 30/12/2015 à 20:42 
Astucien

http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/banques-moins-cheres.php

http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/comparatif-banque.php

Autres comparatifs au choix.........................................................

La Banque Postale est la plus intéressante des banques classiques(elle-même comme la plupart dispose d'un accès on line)..... et Boursorama pour les banques en ligne

Toutes les banques vont s'y mettre...elles doivent avoir prévenu leurs clients au moins 2 mois avant la mise en place des nouveaux tarifs

A défaut ,pour échapper aux frais:

Envoyer avant le 31 décembre, une lettre avec accusé de réception au directeur de son agence en évoquant l'article L312 du code monétaire et financier
De façon générale,on négocie toujours avec son banquier notamment si l'on dispose d'arguments convaincants

Modifié par Le Guermeur le 31/12/2015 08:31
dorique
 Posté le 30/12/2015 à 21:33 
Petite astucienne

Salut , il faut négocier individuellement avec son conseiller , faire du chantage ce que j'ai fait .

Au CA carte bancaire gratuite cette année (39 e d'économie ) et 1 e de frais de tenue de compte gratuit depuis 2 ans. Je négocie tous les ans !!

Au Crédit mut , négociation serrée frais de tenue de compte 2 e gratuits jusqu'en 2018

J'ai une "phobie des frais bancaires"

ma direction vous a accordé, à titre exceptionnel et jusqu'en 2018, une exonération totale des frais
forfaitaires de tenue de compte.

Badaud84
 Posté le 30/12/2015 à 22:51 
Astucien

KmiliT a écrit :
Salut... je ne confierai jamais mon argent à une banque "virtuelle" !!! Pour ce qui me concerne , ce sera 2.5 € à la BNP ( faut bien payer l'amende infligée par les ricains ! ) mais je les rattraperai en clôturant un service !

Toutes les banques sont « virtuelles » de nos jours.

La seule réalité, c'est l'obligation qui nous est faite de passer par leurs services.

Obligation renforcée par celui dont « le seul ennemi est [était, en 2012] la finance »
qui a fait abaisser [depuis] le maximum des opérations en numéraire... pour les seuls Français !

Nota :
plutôt que de s'épancher sur un forum stérile,
on peut discuter avec son conseiller financier... et ainsi « économiser » 2.50 € par mois.

Bonne soirée.

Le Guermeur
 Posté le 31/12/2015 à 08:07 
Astucien

Négocier 'OUI'...avec des arguments:encore Mieux

La limite:Si tout le mode négocie et obtient satisfaction...plus de frais!

Un dicton"On ne prête qu'aux riches"....donc on négocie avec qui?

Le débat éternel est relancé....il faut clarifier ,trouver le compromis(que fait-on payer) et éviter la mesure autoritaire

Ceci dit:Payer ma cotisation CB Visa à débit immédiat:37,50€ et 1,50€ trimestriel de frais(carnet de chèques gratuit en recommandé ,accés on line gratuit....)ne me parait pas excessif

Modifié par Le Guermeur le 31/12/2015 08:36
ilyadegun
 Posté le 31/12/2015 à 19:45 
Petit astucien

Le Guermeur a écrit :

http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/banques-moins-cheres.php

http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/comparatif-banque.php

Autres comparatifs au choix.........................................................

La Banque Postale est la plus intéressante des banques classiques(elle-même comme la plupart dispose d'un accès on line)..... et Boursorama pour les banques en ligne

Toutes les banques vont s'y mettre...elles doivent avoir prévenu leurs clients au moins 2 mois avant la mise en place des nouveaux tarifs

A défaut ,pour échapper aux frais:

Envoyer avant le 31 décembre, une lettre avec accusé de réception au directeur de son agence en évoquant l'article L312 du code monétaire et financier
De façon générale,on négocie toujours avec son banquier notamment si l'on dispose d'arguments convaincants

Bonsoir

Je ne suis pas d'accord avec cet article pour ce qui concerne le client normal moyen

Pour avoir une Carte Gold ou Visa premier il faut placer le double d'agent ou avoir de beaucoup plus gros revenus chez Boursorama que ce que demande la banque ING

ING demande un versement mensuel de 750 euros pour te donner une Gold

Pour boursorama il faut verser plus du double 1800 euros

Et pour moi c'est une condition suffisante pour choisir ING

Je n'ai pas de crédit à demander et pas de millions à placer.

Mais il appartient à chacun de nous en fonction de ses moyens de choisir la banque qui lui conviendra le mieux.

Carte Gold Mastercard chez ING

• Le versement d’une somme d’argent tous les mois sur le compte courant est une spécificité d’ING Direct
  • Le versement minimum est de 750€, mais en cas de versement plus élevé, les plafonds de paiement et de retrait augmentent

Carte bleue gratuite BOURSORAMA

Conditions de revenus du titulaire

• 1 000€ nets/mois minimum
    (2 000€ nets/mois pour 2 titulaires)
  • 2 500€ d'encours dans nos livres
    (5 000€ pour 2 titulaires)

Carte Visa Premier BOURSORAMA

Conditions de revenus du titulaire

• 1 800€ nets/mois minimum
    (3 600€ nets/mois pour 2 titulaires)
  • 5 000€ d'encours dans nos livres
    (10 000€ pour 2 titulaires)

Bonne Année à toutes et tous

Modifié par ilyadegun le 31/12/2015 19:50
yves.vaissiere
 Posté le 01/01/2016 à 16:53 
  Grand Maître astucien

Bonne année,

la mienne me bonnit que ça va être mieux.

VOTRE ABONNEMENT CYBERPLUS GESTION DEVIENT GRATUIT !
A compter du 1er janvier 2016, votre abonnement Cyberplus Gestion devient gratuit. Profitez depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette de tous ses services ... et de nouvelles fonctionnalités comme la souscription en ligne de livrets d'épargne.

VOS FRAIS DE TENUE DE COMPTE SONT MINORES
la Banque Populaire Occitane applique à tous ses clients particuliers* des frais de tenue de compte de dépôt. D'un montant de 2 € par mois**, ces frais ont notamment pour origine :
- une gestion informatique toujours plus poussée,
- la plus grande sécurisation et fiabilisation des traitements de vos opérations.
- la protection renforcée de vos données personnelles
En votre qualité d'abonné(e) Cyberplus Gestion et à compter du 1er janvier 2016, vous bénéficiez sur ces frais d'une réduction de 30% !

AU FINAL :
Cyberplus Gestion, c'est pour vous un double avantage tarifaire dès le 1er janvier 2016 :
- abonnement gratuit au lieu de 1,50 € par mois en 2015
- frais de tenue de compte à 1,40 € par mois au lieu de 2 €
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
47,09 €SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 47,09 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
299,99 €PC portable 14 pouces Asus (Pentium, 4 Go RAM, 128 Go eMMC, Windows 10, Office 365) + sac à 299,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus E406MA-BV1040TS qui passe à 299,99 € au lieu de 400 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces HD (1368x 768 pixels), d'un processeur Intel Pentium Silver N5030, de 4 Go de RAM et d'un espace de stockage eMMC de 128 Go extensible par USB, d'une webcam, du WiFi et du bluetooth, de l'USB 3.0. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie de 10h environ.

Il possède un numpad (pavé numérique intégré au touchpad). Notez qu'un abonnement d'1 an à Office 365 (Word, Excel, OneNote, PowerPoint, Outlook, Access et Publisher) vous est également offert ainsi qu'une sacoche et une souris.

Une bonne affaire pour un petit portable à emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
163,37 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € (stock Europe) avec le code TPCROS

TomTop fait une belle promotion sur la toute dernière imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 163,37 € avec le code TPCROS On la trouve ailleurs autour de 180 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Allemagne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Les frais bancaires
Financement du terrorisme_ accès aux cartes bancaires prépayées durci
Frais sur une carte de crédit
Frais de port
crédit agricole, leurs cartes bancaires
cartes bancaires en danger
Méfiez-vous des astucieux voleurs de cartes bancaires
Cartes bancaires, soyez prudents
Pierre Sarkozy rapatrié aux frais de l’Etat:39200€
mobile : Calculez vos frais de résiliation
Plus de sujets relatifs à Frais bancaires....
 > Tous les forums > Forum À côté