× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum À côté
 Frais sur une carte de créditSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
maxsou1948
  Posté le 27/10/2014 @ 15:39 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je suis au Québec

Je recherche une personne qui pourrait m'expliquer comment fonctionne les frais d'intérêt sur une carte de crédit VISA

J'ai essayé de me le faire expliquer au Tel, mais trop compliqué au teléphone

Merci

Publicité
ZenJP
 Posté le 27/10/2014 à 15:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Tu veux dire si ta carte permet le paiement comptant ou à crédit ?

Ca dépend de chaque banque et du contrat signé, et de la volonté d'avoir pris une telle carte

jujube2
 Posté le 27/10/2014 à 16:33 
  Maître astucien

Si c'est bien pour des achats à crédit, tu vas sur le site de ta banque !!

Ce doit etre expliqué, comme là par exemple> https://particuliers.societegenerale.fr/emprunter/credits-conso/option-credit.html

Par contre, ça va couter cher je pense Le mieux, je crois, est de directement négocier un crédit avec la banque pour des sommes importantes, sinon, demander une autorisation de découvert pour des cas ponctuels ( ça coute cher aussi)......

L' idéal en général est de prendre RV avec sa banque pour se faire expliquer par un conseiller qui prendra son temps et se faire donner tous les papiers explicatifs...

glcsm
 Posté le 27/10/2014 à 17:25 
Petit astucien

A ma connaissance en France il n'y a pas de frais d'intérêts attachés à l'usage d'une carte visa à débit différé (fin de mois ou quelques jours avant la fin du mois en cours)... il peut y avoir une somme limite au delà de laquelle il y a peut être des frais d'intérêts '' tout comme s'il y a usage abusif (on risque aussi dans ce cas de te la retirer)

En France actuellement dans quelques banques sous réserve d'y avoir un compte et justifier d'un revenu (variable pour chaque banque) la carte est gratuite (au moins la première année) on te donne même quelques fois une ''prime d'entrée''. Il peut y avoir quelques frais annexes (mensuels ou non) mais à ma connaissance pas de frais pour le débit différé. (Tu appelle bien ''carte de crédit visa'' une carte bleu ou carte bancaire ou postale pour retrait au DAB ou paiement chez les commerçants? (Qui eux paient, je crois' des frais pour le service rendu)

Modifié par glcsm le 27/10/2014 17:55
maxsou1948
 Posté le 27/10/2014 à 18:11 
Astucien

Bonjour,

Visa et Mastercard sont des compagnie qui fournissent du crédit.

Je n'ai presque jamais d'argent liquide sur moi, je paie tout avec ma carte.

2 ou 3 fois par mois, je fais un paiement.

Je ne paie pas toujours le solde de la carte au complet et c'est la que Visa chargent des intérêt

J'ai effectué un gros achat avec la carte. Je vais mettre entre 3 et 4 mois pour remettre ma carte avec un solde à zéro.

Donc je vais avoir des frais d’intérêt à payer.

Il y a des compagnies qui chargent des intérêts sur le solde du mois et d'autres qui chargent la journée où les achats sont faits dont Visa

Je veux savoir sur quels montants sont calculés les intérêts

Merci

glcsm
 Posté le 27/10/2014 à 19:15 
Petit astucien

OK ! A mon avis seule -ta- banque peut te renseigner de manière sure.

ZenJP
 Posté le 27/10/2014 à 19:36 
  Maître astucien

ZenJP a écrit :

Ca dépend de chaque banque et du contrat signé,

Bis repetita

glcsm
 Posté le 27/10/2014 à 20:10 
Petit astucien

... Si les choses vont sans dire elles vont encore mieux en le disant deux fois... ...

maxsou1948
 Posté le 27/10/2014 à 20:17 
Astucien

merci de vos réponses

Je fonctionne avec les caisses déjardins qui est pareil a une banque

J'ai vu 2 personnes qui me disent que seul VISA peut me renseigner sur les frais de crédit

Au téléphone, une personne de VISA m'a dit que les frais sont comptés a partir de la date d'achat

mais c'est trop compliqué a comprendre au tel et c'est pour ca que je veux une adresse

J'essaie d'avoir une adresse courriel de visa.ca mais je ne vois pas.

Ils ont une adresse de phishing. Je leur ai envoyer un message a cette adresse, on verra ce qu'ils réponderont

Publicité
maxsou1948
 Posté le 27/10/2014 à 21:19 
Astucien

Bon, j'ai trouvé une autre adresse

demandezavisacanada@visa.com

Je verrai s'il réponde avec ce lien

glcsm
 Posté le 28/10/2014 à 11:08 
Petit astucien
glcsm
 Posté le 30/10/2014 à 17:36 
Petit astucien

Oui mon lien a fonctionné au départ puis le lendemain...>>>> -erreur- ??

La différence entre eux et toi (0,39) ne proviendrait elle pas de l'assurance calculée en taux d'intérêts s'ajoutant à l'autre ?

Je ne peux guère te dire plus.

Bonne chance dans ta recherche

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
899 €PC Portable 15,6 pouces Lenovo Legion Y540 (Core i8, 8 Go, SSD 256 Go, GTX 1660 Ti 6 Go) à 899 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion Y540 (15IRH) dédié aux joueurs qui passe à 899,99 € au lieu de 1200 €. Ce PC portable très bien équipé  possède un écran 15,6 pouces IPS LED Full HD, un processeur Intel Core i5-9300H, 8 Go de RAM, un SSD NVME de 256 Go et une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre
19,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 19,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 19,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
22,99 €Enceinte Portable Bluetooth JBL Go 2 à 22,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur l'enceinte portable JBL Go 2 qui passe à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 35 €. Vous pourrez écouter la musique d'un smartphone, d'une tablette ou d'un baladeur grâce à sa connexion sans fil bluetooth ou avec sa connexion filaire jack 3.5 mm. Cette enceinte ultra légère et robuste peut être emportée partout avec vous. Elle est étanche IPX7 pour piscine, plage et salle de bain.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
[Carte de crédit]
M P 3.+ clé usb..au..format carte de crédit !!!
Une clef USB en guise de carte de crédit
frais sur carte banquaire
carte de crédit et paiement!
carte grise
Piratage de compte bancaire : attention aux arnaques à la carte SIM
Une escroquerie « inédite » à la carte bancaire démantelée en France
Deux titulaires de Carte Grise?
Carte de paiement sans contact Les banques font le forcing
Plus de sujets relatifs à Frais sur une carte de crédit
 > Tous les forums > Forum À côté