> Tous les forums > Forum Windows XP
 Framakey - Liberkey - Support demarrage Acronis ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jules59
  Posté le 12/11/2009 @ 10:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Quels sont ceux (ou celles) qui utilisent Framakey ?

Quels sont ceux (ou celles) qui utilisent LIBERKEY ?

Quels sont ceux (ou celles) qui utilisent Acronis TImage avec support de demarrage placé sur clé usb (bootable bien sur)

Quels sont ceux (ou celles) qui ont tenté de placer un,deux ou trois de ces outils de depannage sur une meme clé Usb ?

On admet en pré établi que le bios de la machine permet de travailler facilement sur clé USB et de booter dessus si necessaire .

Publicité
chaseur57150
 Posté le 12/11/2009 à 11:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

jules59. Une partie de ton sujet se trouve déja içi!

https://forum.pcastuces.com/acronis_2010_ca_craint-f1s171740.htm

jules59
 Posté le 12/11/2009 à 12:10 
Astucien

chaseur57150 a écrit :

jules59. Une partie de ton sujet se trouve déja içi!

https://forum.pcastuces.com/acronis_2010_ca_craint-f1s171740.htm

A bon ,on ne doit pas lire la meme chose alors !

D'ailleurs cela me fait marrer les gens qui viennent tirer un coup vite fait en balançant une assertion sans étayer leur propos

Je pense ainsi a celui qui est venu dire comme Dany boon sur le sujet Acronis que tu rapelles :

" tout va bien ,je vais bien et Acronis 2010 aussi " en disant : Il suffit de copier etc etc bla bla et qui ne revient plus aprés si on lui demande ce qu'il a réllement copié .

Bonne chasse chasseur

PS pour info le sujet principal ici n'est pas le support Acronis sur clé usb.

Il est vrai que pour avoir a son tableau de chasse plus de 14 000 posts (dont certains sont certainement tres appréciés a leur juste valeur)

,il faut savoir aussi appliquer a bon escient la devise bien connue des chasseurs bombardiers ou des snipers " shoot and forget" et ,puisque j'y pense ,si tu peux,chasses moi cette bestiole qui tournicote sur mon écran en meme temps que je lis tes messages .

J'ai failli casser mon écran pour attraper ce parasite qui risque de me "foutre" un court circuit

Modifié par jules59 le 12/11/2009 12:25
Anonyme
 Posté le 12/11/2009 à 12:32 
Nouvel astucien

Jules59,

Pour répondre à ta question.
- J'utilise Liberkey, sur USB et depuis un dossier sur mon DD
- J'ai créé un support de démarrage sur USB avec Acronis 11 pour un eeepc.
Mais tout ça sur deux clés différentes.

Il ne devrait pas y avoir de problème à ajouter les fichiers de la Liberkey sur une clé bootable, puisqu'elle est lancée sous Windows par un fichier autorun.inf (s'il n'est pas désactivé), ce qui n'a aucun rappoort avec le secteur de boot de la clé.

jules59
 Posté le 12/11/2009 à 12:42 
Astucien

Ardwen a écrit :

Jules59,

Pour répondre à ta question.
- J'utilise Liberkey, sur USB et depuis un dossier sur mon DD
- J'ai créé un support de démarrage sur USB avec Acronis 11 pour un eeepc.
Mais tout ça sur deux clés différentes.

Il ne devrait pas y avoir de problème à ajouter les fichiers de la Liberkey sur une clé bootable, puisqu'elle est lancée sous Windows par un fichier autorun.inf (s'il n'est pas désactivé), ce qui n'a aucun rappoort avec le secteur de boot de la clé.

Merci ,réponse trés instructive et bien argumentée

Bonne jouurnée Ardwen

pcjcg
 Posté le 16/11/2009 à 10:39 
Astucien

Bonjour,

Je tombe sur ce fil par hasard mais je l'ai trouvé car je surveille sur Google les fils relatifs à la Liberkey.

A/ J'utilise la Liberkey basic avec des additifs (myApps) sur un PC et un portable. J'en suis extrêmement satisfait. Elle est installée en local sur une partition D

J'ai aussi une clé U3 sur laquelle j'ai la Liberkey; mais j'ai tendu peu à peu vers une utilisation en local, car utiliser une clé USB n'a pas que des avantages ; c'est un appendice (qui dépasse du PC et peut donc être "rabotée" en cas d'oubli)
La Liberkey a un atout considérable : les mises à jour des logiciels se font parfois selon des procédures qui leur sont propres ; qu'un système comme la Liberkey règle la question pour vous et vous évite de faire des recherches des mises à jour me paraît tout à fait remarquable.

B/ J'utilise Acronis depuis plusieurs années sur XP, puis Vista pour cloner la partition C. Il m'est arrivé d'avoir des soucis pour restaurer une image. Une fois le support d'Acronis m'a fait télécharger des "pilotes de bas niveau" et j'ai pu rebondir. Il y a un système de validation des sauvegardes sur Acronis True Image mais du fait que j'ai eu un souci, j'ai toujours une crainte de ne pouvoir restaurer une image

C/ Je viens de passer à Windows 7, OS qui me paraît de qualité. J'ai acheté une nouvelle unité centrale en aout avec l'option d'upgrade de Vista sur Windows7

Comme je n'aime pas les logiciels qui doivent être mis à jour tous les ans à titre payant, je suis tenté par Drive Image XML

Voici quelques liens que j'ai réuni avant de me lancer.

http://freewares-tutos.blogspot.com/2009/10/driveimage-xml-un-logiciel-enfin-en.html

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=171559

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055109-driveimage-xml

http://telechargement.journaldunet.com/fiche/6026/2/drive_image_xml/index.html

http://www.clubic.com/telecharger-fiche38916-driveimage-xml.html

http://www.colok-traductions.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2756

http://www.recuperation-de-fichiers.com/driveimage-xml.htm

Je me demande s'il y a problème éventuel si l'on a plusieurs systèmes de clonage : Acronis a un support qui demande de les supprimer.

D/ Pour les systèmes de boot, j'ai besoin de me remettre au parfum. Je m'y perds un peu dans toutes les solutions possibles. J'essaie d'adopter des solutions simples

Au revoir

yves.vaissiere
 Posté le 16/11/2009 à 13:27 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

pour dire que les imageurs, tels driveimageXML, qui peuvent imager aussi bien que restaurer depuis leur unité bootable, n'ont par suite aucun problème de compatibilité sous W, puisqu'il n'est aucun besoin de l'y installer !

Parmi eux, il y en a qui tout en étant gratuits (s'il en existe qui ne marchent plus sans payer au bout d'un moment, tant pis pour eux ; mais les màj ont bon dos - yakapa les faire - ce sont des payants en version d'essai) tout en étant gratuits disais-je, venant avec un support prêt ou facile à faire (qualité qui manque à driveimageXML) : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=106793

Modifié par yves.vaissiere le 16/11/2009 18:05
pcjcg
 Posté le 16/11/2009 à 14:46 
Astucien

Bonjour,

Driveimage existe en français, c'est la première phrase de la première référence

(http://freewares-tutos.blogspot.com/2009/10/driveimage-xml-un-logiciel-enfin-en.html)

Présenté il y a déja 3 ans (au tout début du blog), DriveImage XML vient enfin de passer en français, grâce à la persévérance de Colok qui en a fait la traduction.

J'ai montré un peu de mauvaise humeur pour Acronis car les options proposées dans les versions les plus récentes ne me servent pas. Je fais des images en manuel, sans programmation, sans incrémentation, bref, au coup par coup.

Bonne journée

yves.vaissiere
 Posté le 16/11/2009 à 18:04 
  Grand Maître astucien

français

Autant pour moi, je corrige mon post.

Publicité
jules59
 Posté le 17/11/2009 à 02:17 
Astucien

pcjcg a écrit :

Je me demande s'il y a problème éventuel si l'on a plusieurs systèmes de clonage : Acronis a un support qui demande de les supprimer.

D/ Pour les systèmes de boot, j'ai besoin de me remettre au parfum. Je m'y perds un peu dans toutes les solutions possibles. J'essaie d'adopter des solutions simples

Au revoir

Bonjour

pcjcg me semble trés favorablement impressionné par DriveImage XML .Je ne dis pas qu'il a tort puisque je ne connais pas cet imageur .

Personnellement j'ai foi en Acronis qui m'a ressucité des "morts" (apparents) à plusieurs reprises .

Je n'ai jamais eu plusieurs imageurs simultanément installés sur mon PC donc je n'ai pas pu verifier si " Acronis a un support qui demande de les supprimer." .

En revanche j'ai pu voir que ,par exemple, Acronis 2010 voulait et réussissait à s'imposer par rapport à Acronis TrueImage 11 en demandant que celui ci soit désinstallé avant de vouloir prendre place sur mon disque dur.

Je n'ai pas constaté ce coté "otes toi de là que je m'y mette" par exemple si ,pour comparaison temporaire ,j'installe l'OCR Finereader 6 et Finereader 9.0 ou Pinnacle Studio 12 et Pinnacle studio 14

J'ai eprouvé des blocages en installant le support de demarrage Acronis 2010 sur clé usb de 16 Go alors que le meme support sur clé de 516 Mo n'en procure pas .

J'en arrive à l'hypothése que ce n'est pas une bonne chose de vouloir placer des "depanneurs" aussi divers que Acronis et Framakey sur un meme support flash .

Je ferai d'ici peu des essais pour en avoir le coeur net.

yves.vaissiere
 Posté le 17/11/2009 à 08:19 
  Grand Maître astucien

Acronis occupe les secteurs de boot de la clé, et tourne sous Linux ; alors que Framakey et Liberkey tournent sous W (en fait, ton titre et ton premier post sont surprenants).

Je ne vois donc pas de problème à avoir torchons et serviettes ensemble, on ne s'en sert pas en même temps ; alors qu'à prendre une place occupée (on ne peut pas booter sur un support sous un système ET sous un autre, sauf à avoir prévu un gestionnaire de boot) il y en a forcément.

On admet en pré établi que le bios de la machine permet de travailler facilement sur clé USB et de booter dessus si necessaire

Booter peut représenter une ou des difficultés ; mais travailler sur usb sous W c'est faisable depuis le siècle dernier (y compris sous DOS/9x, avec un pilote spécifique ou générique) et des programmes libres doivent pouvoir tourner sans conflit, peut-être pas simultanément certes quoique.

Un vrai challenge serait d'avoir le dépanneur Acronis ET un boot sur un environnement PE, nécessaire à driveimageXML ; donc un multiboot.

Modifié par yves.vaissiere le 17/11/2009 21:16
pcjcg
 Posté le 17/11/2009 à 09:17 
Astucien

Bonjour jules59

L'on peut dire qu'effectivement je suis tenté par l'expérimentation de DriveImage XML mais aussi qu'avant de m'y lancer je prend mon temps car les possibilités se multiplient, ce qui ne simplifient pas toujours les bons choix
En fait, je cherche des solutions simples, rustiques, qui marchent bien sûr, et autant que possible à tous les coups.

Je découvre Windows 7 peu à peu ; hier soir j'ai réussi à sauvegarder le registre par Erunt après avoir désactivé l'UAC. L'effort n'est pas très grand, mais pour le faire on aime s'appuyer sur une page bien rédigée.
Il va falloir à présent que je me remette dans les CD de démarrage et dans les clones. Pourquoi en effet changer, quand Acronis est reconnu comme l'un des meilleurs?

Avez-vous un avis sur les possibilités suivantes de Windows7 que je découvre deci, delà...

A/ disque de réparation système

pas indispensable pour atwen

le disque de réparation, c'est juste un cd qui te permet d'acèder aux options de récupération.
Le dvd de W7 offre les mêmes possibilités.

B/ Sauvegarde

Mon centre de maintenance m'incite à m'activer

On en parle ici

Bonne journée

Modifié par pcjcg le 17/11/2009 11:52
jules59
 Posté le 17/11/2009 à 14:41 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Un vrai challenge serait d'avoir le dépanneur Acronis ET un boot sur un environnement PE, nécessaire à driveimageXML ; donc un multiboot.

le tout nappé d'un peu de sauce tomate arrosée de cholat fondant ,cz serait parfait .

Yep!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une belle usine a gaz Modéle YV 2009 à construire Rien que pour voir si ça marche

On est là pour s'amuser que diable et tant pis si ça ne sert pas à grand chose

Que les grincheux qui font ou sortent d'ici vite fait .

Désolé pckg de ne pouvoir te répondre ,je n'ai pas encore W7 mais il m'etonnerait bien que tu ne puisses avoir sous peu quelqu'un qui puisse te répondre.

Modifié par jules59 le 17/11/2009 14:44
Ptit ramoneur
 Posté le 17/11/2009 à 15:24 
Astucien

Bonjour à vous,
pcjcg, en ce qui concerne A, Ardwen a raison. Avec le DVD de W7, tu as les mêmes options, donc pas indispensable.
Et pour B, je ne m'en sers pas puisque mes données sont sur une autre partition que celle de l'OS.

pcjcg
 Posté le 17/11/2009 à 18:18 
Astucien

Petit ramoneur,

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que tu es un peu dans l'erreur : la notion de bibliothèque dans Windows7 paraît être créée pour ne pas se préoccuper de partition. Mais comme je ne maîtrise pas, je m'arrête

Tu pourrais sans doute utiliser la sauvegarde de W7 mais tu préfères bien sûr conserver tes méthodes éprouvées. Si je suis dans le vrai, pour l'option premium de W7 on ne peut de toute façon que sauvegarder des données par le programme W7. Pour sauvegarder le système il faut Acronis ou logiciel équivalent.

Ce fil du blog Protuts montre que la sauvegarde de W7 est déjà sur Vista. Notons que ce fil aborde aussi dans ses commentaires diverses difficultés de clonage

En suivant ses référence on lit

A/ Zoulou et Maigret le 16/9/9

http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/features/details/backup.mspx

Sauvegarde et restauration de fichiers

Sous Windows Vista, vous pouvez sauvegarder sans effort les données conservées sur votre PC, où et quand vous le voulez, avec en plus la possibilité d’automatiser la procédure. Pour éviter toute confusion, les programmes et les fichiers système sont exclus de la sauvegarde. Au besoin, vous pourrez toutefois les restaurer séparément, soit en réinstallant, soit au moyen de points de restauration, soit enfin grâce à la fonctionnalité de sauvegarde et de restauration de l’ordinateur (en anglais) des éditions Professionnel, Intégrale et Entreprise de Windows Vista.

B/ Remarque sur le Commentaire de Zulu le 11/10/08

Par contre j’utilise Acronis True Image, qui malheureusement comme Nero, devient une veritable usine à gaz dans sa version 2009

Effectivement... Je ne peux pas utiliser ce logiciel dans l'option non prpgrammé ; je l'utilise en programmé mais ... 1 fois

C/ Zulu a des difficutés avec Acronis 11

Devant mes déboires pour restaurer correctement Vista avec Acronis True Image 11, et ne voulant pas raquer pour mettre à jour Acronis dans sa version 2009 (en effet aucune build de la version 11 ne sortira pour solutionner mon problème !)

Bonne soirée

Ptit ramoneur
 Posté le 17/11/2009 à 19:42 
Astucien

pcjcg a écrit :

Petit ramoneur,

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que tu es un peu dans l'erreur : la notion de bibliothèque dans Windows7 paraît être créée pour ne pas se préoccuper de partition. Mais comme je ne maîtrise pas, je m'arrête

Peut-être, mais dans ce cas les données sont sur la même partition que l'OS, ce qui va à l'encontre, pour raison de sécurité, de la séparation de l'OS et des données.

pcjcg a écrit :

Petit ramoneur,

on ne peut de toute façon que sauvegarder des données par le programme W7. Pour sauvegarder le système il faut Acronis ou logiciel équivalent.

Nan ! on peut sauvegarder le système également avec le programme de W7.

yves.vaissiere
 Posté le 17/11/2009 à 21:19 
  Grand Maître astucien

Celui des versions Pro, pas Home ; si ?

Publicité
Ptit ramoneur
 Posté le 18/11/2009 à 09:46 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Celui des versions Pro, pas Home ; si ?

Bonjour,

Si, si la version Home :

pcjcg
 Posté le 18/11/2009 à 10:00 
Astucien

Bonjour Ptit ramoneur,

Effectivement , tu es dans le vrai...Mmon Windows7 premium pose une question engageante

Un tutoriel est là : Comment créer une image système sous Windows 7

Premiers mots du tuto

Le centre de restauration et sauvegarde de Windows Seven permet de créer une image système, y compris dans les éditions Premium de Seven:
Une image système est une copie exacte d’un lecteur. Par défaut, une image système inclut les lecteurs requis pour l’exécution de Windows. Elle inclut aussi Windows ainsi que vos fichiers, programmes et paramètres système. Vous pouvez utiliser une image système pour restaurer le contenu de votre ordinateur si votre disque dur ou votre ordinateur tombe en panne.
Lorsque vous restaurez votre ordinateur à partir d’une image système, il s'agit d’une restauration complète ; vous ne pouvez pas choisir de restaurer des éléments individuels et tous vos programmes, paramètres système et fichiers en cours sont remplacés par le contenu de l’image système.

Il n'y a plus qu'à se lancer?

Bonne journée

pcjcg
 Posté le 18/11/2009 à 12:39 
Astucien

Bonjour,

A/ Ca y est : sauvegarde créée en recourant à Windows 7, en menant la procédure du tutoriel jusqu'au bout , donc jusqu'à la création du CD de réparation

Voici quelques images ; y compris celle d'un anicroche ; le CD choisi pour enregistrer les données du CD de réparation n'était pas vierge

B/ J'ai également créé un clone par Acronis Trueimage 2009 -clone validé - , ainsi qu'un support de secours iso

On peut remarquer que le clone d'acronis (un peu plus de 6 Go) est beaucoup plus compact que celui fait par Windows 7 (18 Go)

C/ Enfin j'ai fait une imge ISO du DVD de Windows 7 en utilisant Imgburn (installé sur la Liberkey)

Merci

Modifié par pcjcg le 18/11/2009 16:08
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
PC Cloner Expert Support de démarrage
Support de démarrage True Image 10
PC Cloneur, créer un support de démarrage de secou
dépanneur de démarrage acronis
Démarrage très long de xp
Démarrage XP
Dossier partagé sur support externe
date d'image-disque Acronis
Acronis 2014
Observateur d'évènements - Erreurs à chaque démarrage
Plus de sujets relatifs à Framakey - Liberkey - Support demarrage Acronis ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP