| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour Quels sont ceux (ou celles) qui utilisent Framakey ? Quels sont ceux (ou celles) qui utilisent LIBERKEY ? Quels sont ceux (ou celles) qui utilisent Acronis TImage avec support de demarrage placé sur clé usb (bootable bien sur) Quels sont ceux (ou celles) qui ont tenté de placer un,deux ou trois de ces outils de depannage sur une meme clé Usb ? On admet en pré établi que le bios de la machine permet de travailler facilement sur clé USB et de booter dessus si necessaire . | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
https://forum.pcastuces.com/acronis_2010_ca_craint-f1s171740.htm | |||||||
Astucien ![]() | chaseur57150 a écrit : A bon ,on ne doit pas lire la meme chose alors ! D'ailleurs cela me fait marrer les gens qui viennent tirer un coup vite fait en balançant une assertion sans étayer leur propos Je pense ainsi a celui qui est venu dire comme Dany boon sur le sujet Acronis que tu rapelles : " tout va bien ,je vais bien et Acronis 2010 aussi " en disant : Il suffit de copier etc etc bla bla et qui ne revient plus aprés si on lui demande ce qu'il a réllement copié . Bonne chasse chasseur PS pour info le sujet principal ici n'est pas le support Acronis sur clé usb. Il est vrai que pour avoir a son tableau de chasse plus de 14 000 posts ,il faut savoir aussi appliquer a bon escient la devise bien connue des chasseurs bombardiers ou des snipers " shoot and forget" et ,puisque j'y pense ,si tu peux,chasses moi cette bestiole qui tournicote sur mon écran en meme temps que je lis tes messages . J'ai failli casser mon écran pour attraper ce parasite qui risque de me "foutre" un court circuit Modifié par jules59 le 12/11/2009 12:25 | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
Pour répondre à ta question. Il ne devrait pas y avoir de problème à ajouter les fichiers de la Liberkey sur une clé bootable, puisqu'elle est lancée sous Windows par un fichier autorun.inf (s'il n'est pas désactivé), ce qui n'a aucun rappoort avec le secteur de boot de la clé. | |||||||
Astucien ![]() | Ardwen a écrit : Merci ,réponse trés instructive et bien argumentée Bonne jouurnée Ardwen | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Je tombe sur ce fil par hasard mais je l'ai trouvé car je surveille sur Google les fils relatifs à la Liberkey. A/ J'utilise la Liberkey basic avec des additifs (myApps) sur un PC et un portable. J'en suis extrêmement satisfait. Elle est installée en local sur une partition D J'ai aussi une clé U3 sur laquelle j'ai la Liberkey; mais j'ai tendu peu à peu vers une utilisation en local, car utiliser une clé USB n'a pas que des avantages ; c'est un appendice (qui dépasse du PC et peut donc être "rabotée" en cas d'oubli)
C/ Je viens de passer à Windows 7, OS qui me paraît de qualité. J'ai acheté une nouvelle unité centrale en aout avec l'option d'upgrade de Vista sur Windows7 Comme je n'aime pas les logiciels qui doivent être mis à jour tous les ans à titre payant, je suis tenté par Drive Image XML Voici quelques liens que j'ai réuni avant de me lancer. http://freewares-tutos.blogspot.com/2009/10/driveimage-xml-un-logiciel-enfin-en.html https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=171559
D/ Pour les systèmes de boot, j'ai besoin de me remettre au parfum. Je m'y perds un peu dans toutes les solutions possibles. J'essaie d'adopter des solutions simples Au revoir | |||||||
![]() | Bonjour, pour dire que les imageurs, tels driveimageXML, qui peuvent imager aussi bien que restaurer depuis leur unité bootable, n'ont par suite aucun problème de compatibilité sous W, puisqu'il n'est aucun besoin de l'y installer ! Parmi eux, il y en a qui tout en étant gratuits (s'il en existe qui ne marchent plus sans payer au bout d'un moment, tant pis pour eux ; mais les màj ont bon dos - yakapa les faire - ce sont des payants en version d'essai) tout en étant gratuits disais-je, venant avec un support prêt ou facile à faire (qualité qui manque à driveimageXML) : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=106793 Modifié par yves.vaissiere le 16/11/2009 18:05 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Driveimage existe en français, c'est la première phrase de la première référence (http://freewares-tutos.blogspot.com/2009/10/driveimage-xml-un-logiciel-enfin-en.html)
J'ai montré un peu de mauvaise humeur pour Acronis car les options proposées dans les versions les plus récentes ne me servent pas. Je fais des images en manuel, sans programmation, sans incrémentation, bref, au coup par coup. Bonne journée
| |||||||
![]() |
Autant pour moi, je corrige mon post. | |||||||
Astucien ![]() | pcjcg a écrit : Bonjour pcjcg me semble trés favorablement impressionné par DriveImage XML .Je ne dis pas qu'il a tort puisque je ne connais pas cet imageur . Personnellement j'ai foi en Acronis qui m'a ressucité des "morts" (apparents) à plusieurs reprises . Je n'ai jamais eu plusieurs imageurs simultanément installés sur mon PC donc je n'ai pas pu verifier si " Acronis a un support qui demande de les supprimer." . En revanche j'ai pu voir que ,par exemple, Acronis 2010 voulait et réussissait à s'imposer par rapport à Acronis TrueImage 11 en demandant que celui ci soit désinstallé avant de vouloir prendre place sur mon disque dur. Je n'ai pas constaté ce coté "otes toi de là que je m'y mette" par exemple si ,pour comparaison temporaire ,j'installe l'OCR Finereader 6 et Finereader 9.0 ou Pinnacle Studio 12 et Pinnacle studio 14 J'ai eprouvé des blocages en installant le support de demarrage Acronis 2010 sur clé usb de 16 Go alors que le meme support sur clé de 516 Mo n'en procure pas . J'en arrive à l'hypothése que ce n'est pas une bonne chose de vouloir placer des "depanneurs" aussi divers que Acronis et Framakey sur un meme support flash . Je ferai d'ici peu des essais pour en avoir le coeur net. | |||||||
![]() | Acronis occupe les secteurs de boot de la clé, et tourne sous Linux ; alors que Framakey et Liberkey tournent sous W (en fait, ton titre et ton premier post sont surprenants). Je ne vois donc pas de problème à avoir torchons et serviettes ensemble, on ne s'en sert pas en même temps ; alors qu'à prendre une place occupée (on ne peut pas booter sur un support sous un système ET sous un autre, sauf à avoir prévu un gestionnaire de boot) il y en a forcément.
Booter peut représenter une ou des difficultés ; mais travailler sur usb sous W c'est faisable depuis le siècle dernier (y compris sous DOS/9x, avec un pilote spécifique ou générique) et des programmes libres doivent pouvoir tourner sans conflit, peut-être pas simultanément certes quoique. Un vrai challenge serait d'avoir le dépanneur Acronis ET un boot sur un environnement PE, nécessaire à driveimageXML ; donc un multiboot. Modifié par yves.vaissiere le 17/11/2009 21:16 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour jules59
Je découvre Windows 7 peu à peu ; hier soir j'ai réussi à sauvegarder le registre par Erunt après avoir désactivé l'UAC. L'effort n'est pas très grand, mais pour le faire on aime s'appuyer sur une page bien rédigée.
Avez-vous un avis sur les possibilités suivantes de Windows7 que je découvre deci, delà... A/ disque de réparation système
B/ Sauvegarde Mon centre de maintenance m'incite à m'activer
Bonne journée
Modifié par pcjcg le 17/11/2009 11:52 | |||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : Yep!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une belle usine a gaz Modéle YV 2009 à construire Rien que pour voir si ça marche On est là pour s'amuser que diable et tant pis si ça ne sert pas à grand chose Que les grincheux qui font Désolé pckg de ne pouvoir te répondre ,je n'ai pas encore W7 mais il m'etonnerait bien que tu ne puisses avoir sous peu quelqu'un qui puisse te répondre.
Modifié par jules59 le 17/11/2009 14:44 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour à vous, | |||||||
Astucien ![]() | Petit ramoneur,
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que tu es un peu dans l'erreur : la notion de bibliothèque dans Windows7 paraît être créée pour ne pas se préoccuper de partition. Mais comme je ne maîtrise pas, je m'arrête Tu pourrais sans doute utiliser la sauvegarde de W7 mais tu préfères bien sûr conserver tes méthodes éprouvées. Si je suis dans le vrai, pour l'option premium de W7 on ne peut de toute façon que sauvegarder des données par le programme W7. Pour sauvegarder le système il faut Acronis ou logiciel équivalent. Ce fil du blog Protuts montre que la sauvegarde de W7 est déjà sur Vista. Notons que ce fil aborde aussi dans ses commentaires diverses difficultés de clonage En suivant ses référence on lit A/ Zoulou et Maigret le 16/9/9 http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/features/details/backup.mspx
B/ Remarque sur le Commentaire de Zulu le 11/10/08
Effectivement... Je ne peux pas utiliser ce logiciel dans l'option non prpgrammé ; je l'utilise en programmé mais ... 1 fois C/ Zulu a des difficutés avec Acronis 11
Bonne soirée
| |||||||
Astucien ![]() | pcjcg a écrit : Peut-être, mais dans ce cas les données sont sur la même partition que l'OS, ce qui va à l'encontre, pour raison de sécurité, de la séparation de l'OS et des données. pcjcg a écrit : Nan ! on peut sauvegarder le système également avec le programme de W7. | |||||||
![]() | Celui des versions Pro, pas Home ; si ? | |||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : Bonjour, Si, si la version Home : | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour Ptit ramoneur, Effectivement , tu es dans le vrai...Mmon Windows7 premium pose une question engageante Un tutoriel est là : Comment créer une image système sous Windows 7 Premiers mots du tuto
Il n'y a plus qu'à se lancer? Bonne journée | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
A/ Ca y est : sauvegarde créée en recourant à Windows 7, en menant la procédure du tutoriel jusqu'au bout , donc jusqu'à la création du CD de réparation Voici quelques images ; y compris celle d'un anicroche ; le CD choisi pour enregistrer les données du CD de réparation n'était pas vierge B/ J'ai également créé un clone par Acronis Trueimage 2009 -clone validé - , ainsi qu'un support de secours iso On peut remarquer que le clone d'acronis (un peu plus de 6 Go) est beaucoup plus compact que celui fait par Windows 7 (18 Go) C/ Enfin j'ai fait une imge ISO du DVD de Windows 7 en utilisant Imgburn (installé sur la Liberkey)
Merci Modifié par pcjcg le 18/11/2009 16:08 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|