Astucien
| [img]http://www.lepoint.fr/static/afp/francais/journal/une/SGE.PXI58.181204130919.photo00.quicklook.default-245x196.jpg[/img]
PAU (AFP) - Les cadavres de deux infirmières du centre hospitalier psychiatrique des Pyrénées à Pau (Pyrénées Atlantiques) ont été découverts samedi matin, l'une décapitée, l'autre a été tuée à coups de couteau dans le cou, a-t-on appris après de source médicale.
Cinq personnes ont été placées en garde à vue samedi à Pau dans le cadre de l'enquête sur le double homicide d'infirmières, a annoncé le procureur de la République de Pau lors d'un point de presse. Aucune précision n'a été donnée sur l'identité des personnes placées en garde à vue.
"Il s'agit d'un double homicide découvert ce (samedi) matin, à 07H00, d'une infirmière et d'une aide-soignante dans un pavillon de psycho-gériatrie qui abritait entre 22 et 24 pensionnaires", a indiqué le procureur lors de ce point de presse.
La tête de l'infirmière décapitée a été retrouvée sur une télévision et des traces d'effraction ont été relevées sur la porte du pavillon des malades âgés, a indiqué la source médicale.
Une fenêtre du pavillon a été cassée, a-t-on appris lors du point de presse auquel participaient le préfet des Pyrénées-Atlantiques, Philippe Grégoire, ainsi que le directeur de l'Agence régionale d'hospitalisation, Alain Garcia.
Les cadavres des deux personnes ont été découverts par l'équipe soignante de relève.
Le ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy se rendra sur place en "début-d'après-midi", a indiqué le ministère. M. Douste-Blazy qui se trouvait samedi à Toulouse, doit "être à Pau entre 14h30 et 15h00", a précisé le ministère.
|