> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 france télécom et freeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
milou32
  Posté le 10/09/2011 @ 14:24 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à tous et à toutes

J'aurais besoin de vos avis, je vous explique mon problème.
Je vais déménager et je voulais une ligne fixe france télécom et free pour l'internet.
Je viens d'appeler france télécom et ils refusent de m'ouvrir une ligne fixe sans l'option internet.

Je souhaitais la ligne fixe FT pour être toujours joignable, même en cas de coupure de courant, mes parents étant âgés et malades.

Est-ce légal de me refuser cette ligne? Comment dois je procéder?

Merci pour vos réponses

Publicité
jack5611
 Posté le 10/09/2011 à 15:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour, tu a bien fait le 1014 ? et pas le peine de leur dire que tu va prendre internet chez le

concurent.

milou32
 Posté le 10/09/2011 à 15:41 
Astucienne

Jack5611

Oui j'ai bien fait le 1014. Sans leur dire que je vais prendre internet chez le concurrent, ils refusent d'ouvrir une ligne sans l'option internet d'office.

Modifié par milou32 le 10/09/2011 15:42
fgondard
 Posté le 10/09/2011 à 15:44 
  Grand Maître astucien

Message original par milou32
Je viens d'appeler france télécom et ils refusent de m'ouvrir une ligne fixe sans l'option internet.

Bonjour,

D'une part cette réponse n'a aucun sens et d'autre part cela s'appelle un refus de vente. Au lieu de téléphoner tu vas dans la première boutique et tu demandes à ouvrir un ligne. Si on te propose quoi que ce soit en plus tu dis que ça ne t'interesse pas pour le moment.

Si vraiment on te dit non tu demandes une confirmation par écrit et si la personne aime les oranges, pour savoir quoi lui apporter quand elle sera en prison (depuis pas mal de temps un salarié ne peut se soustraire à sa responsabilité pénale personnelle même quand il contrevient à la loi au nom de son entreprise).

FG

milou32
 Posté le 10/09/2011 à 15:47 
Astucienne

Bonjour fgondard,

C'est bien ce qu'il me semblait que c'était illégal de me refuser l'ouverture de la ligne. Je vais suivre tes conseils et aller dans une boutique orange la semaine prochaine, mais j'ai de plus en plus envie de ne prendre que free et de ne plus avoir affaire à FT

somebodyone
 Posté le 10/09/2011 à 16:23 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde .

Peut-être que milou32 a déjà un abonnement téléphone chez France Télécom
avec en plus un abonnement ADSL chez Orange/Wanadoo auquel cas il faut
qu'il résilie son abonnement ADSL chez Orange/Mamadoo, et qu'il demande
le transfert de sa ligne téléphone, mais ça peut coûter quelques "brouzoufs".

En fait actuellement comme abonnement ils lui on fait un "paquet krado" .

Modifié par somebodyone le 10/09/2011 16:38
milou32
 Posté le 10/09/2011 à 16:42 
Astucienne

Bonjour Somebodyone

En ce moment j'ai un abonnement france télécom et internet chez SFR que je résilierais quand je déménagerais.

Je ne peux pas demander le transfert de ma ligne france télécom, parce que pendant quelques mois je vais être "à cheval" sur les deux logements, donc je veux conserver ma ligne actuelle jusqu'à mon départ définitif, et avoir quand même le téléphone à l'autre adresse.

Je profite du déménagement pour remplacer SFR par free

somebodyone
 Posté le 10/09/2011 à 18:04 
  Maître astucien

Re. milou32:

Citation:

Je viens d'appeler france télécom et ils refusent de m'ouvrir une
ligne fixe sans l'option internet.

A mon avis tu as peut-être mal exprimé ton souhait ou bien ils ont mal compri
car comme déjà dit plus haut ce serait un refus de service puni par la loi..

.
Tu ne nous avais pas tout dit ! ! ! ! ! ou j'ai mal compri, fort possible.

je veux conserver ma ligne actuelle jusqu'à mon départ définitif,

Là pas de problème tu demanderas la résiliation de ton contrat téléphone
France Télécom à la date que tu veux en prévoyant les délais à respecter.

.

et avoir quand même le téléphone à l'autre adresse.

Avoir 2 sites avec le même numéro c'est à dire même ligne ce n'est pas
possible il faudra faire la création d'une ligne avec un nouveau numéro,
pendant une période tu vas donc te retrouver avec 2 abonnements de
téléphone chez France Télécom.

.

je voulais une ligne fixe france télécom et free pour l'internet.

Pour ce qui est de ton abonnement ADSL-SFR, pas de problème tu prévois
les délais à respecter pour la résiliation chez SFR ainsi que les délais pour
la création de ta ligne ADSL chez FREE et c'est tout bon.
Mais bon courage car parfois pour les délais de création/ligne ADSL ! !
tu as tout intérêt à prévoir large.

Modifié par somebodyone le 10/09/2011 18:18
milou32
 Posté le 10/09/2011 à 18:56 
Astucienne

J'ai bien exprimé mon souhait. J'ai demandé une ouverture de ligne avec uniquement un abonnement téléphonique.

La personne m'a répondu qu'actuellement j'avais un abonnement internet (comme je ne suis pas en zone dégroupée je pense qu'ils le voient avec le numéro de tel) et elle m'a répondu texto "on ne va pas vous ouvrir une ligne pour que vous preniez l'abonnement internet à la concurrence".......

Pour ce qui est du numéro de téléphone je sais que je ne peux pas l'avoir aux deux endroits, ça tombe très bien d'ailleurs parce que je souhaite en changer. Le mien actuel est presque le même qu'une société et les gens se trompent et m'appellent sans arrêt.

Je dois me retrouver avec deux abonnements pour une période de deux mois environ.

Plus je réfléchis et plus je pense prendre uniquement l'abonnement à free.......

Publicité
yamoi
 Posté le 10/09/2011 à 19:42 
Petit astucien

Tu n'es pas sérieux (se) , une ligne fixe n'a rien avoir avec internet donc pour moi tu nous racontes n'importe quoi !!

Pire , je pense que tu tentes de dénigrer FT.

@+

Modifié par yamoi le 10/09/2011 19:45
milou32
 Posté le 10/09/2011 à 19:54 
Astucienne

yamoi a écrit :

Tu n'es pas sérieux (se) , une ligne fixe n'a rien avoir avec internet donc pour moi tu nous racontes n'importe quoi !!

Pire , je pense que tu tentes de dénigrer FT.

@+

Je suis tout à fait sérieuse. Tu ne me connais absolument pas pour dire des choses pareilles. Je suis la première choquée et c'est bien dommage que la conversation que j'ai eu n'ait pas été enregistrée, si je m'étais attendue à ça crois moi je l'aurais enregistrée

milou32
 Posté le 10/09/2011 à 19:55 
Astucienne

Je compte d'ailleurs le signaler à la Direction de la concurrence et des fraudes, chez FT il doit bien rester une trace de cette conversation

fgondard
 Posté le 10/09/2011 à 20:02 
  Grand Maître astucien

Au fait, depuis la libération des télécoms, FT n'est plus le point de passage obligé pour souscrire un abonnement téléphonique classique.

FG

milou32
 Posté le 10/09/2011 à 20:04 
Astucienne

Je sais bien mais si tu as bien lu mon message j'ai précisé

"Je souhaitais la ligne fixe FT pour être toujours joignable, même en cas de coupure de courant, mes parents étant âgés et malades."

Je suis dans une région où le courant est souvent coupé c'est pour ça que je souhaitais avoir une ligne FT

be-bop
 Posté le 10/09/2011 à 23:24 
  Astucien

si dans ton nouveau logement il y a une ligne inactive depuis pas plus de 6mois va directement chez free....

pourquoi passer par la case FT ?

fgondard
 Posté le 10/09/2011 à 23:26 
  Grand Maître astucien

milou32 a écrit :

Je sais bien mais si tu as bien lu mon message j'ai précisé

J'ai lu et bien compris ce que tu as dit et je persiste. Quand je parle de téléphonie classique je ne parle pas de VoIP ni de dépendance vis à vis d'un routeur.

Voir par exemple ici l'offre SFR ligne fixe.

FG

be-bop
 Posté le 10/09/2011 à 23:30 
  Astucien
be-bop a écrit :

si dans ton nouveau logement il y a une ligne inactive depuis pas plus de 6mois va directement chez free....

pourquoi passer par la case FT ?

oupsss

j'ai repondu trop vite

mais attention la plupart des telephones ont besoin d'une prise secteur

Publicité
fgondard
 Posté le 10/09/2011 à 23:43 
  Grand Maître astucien

be-bop a écrit :

mais attention la plupart des telephones ont besoin d'une prise secteur

C'est vrai que les modèles de base deviennent rares mais heureusement ça existe encore (celui devant mes yeux par exemple).

Dès lors qu'on a toujours une ligne classique il est même conseillé d'en garder un, éventuellement dans le fond d'un tiroir, car avoir un portable n'est pas forcément une garantie absolue. La loi de Murphy aidant, on est sûr qu'en cas de pane de jus on aura oublié de recharger le portable et que le chargeur pour voiture sera justement dans l'autre.

FG

milou32
 Posté le 10/09/2011 à 23:50 
Astucienne

Merci fgondard, je ne savais pas que ces offres existaient indépendantes des routeurs, je vais me renseigner là dessus. Est ce que tu sais si free propose la même chose? Est il possible d'avoir cette offre là et une offre internet différente?

En ce qui concerne le téléphone, j'ai gardé exprès un ancien modèle qui fonctionne sans courant donc pas de problèmes

fgondard
 Posté le 11/09/2011 à 09:08 
  Grand Maître astucien

milou32 a écrit :

Est ce que tu sais si free propose la même chose?

Je peux me tromper mais je ne pense pas. Le cas de SFR est un peu particulier puisqu'au départ il y a Cégétel (ex filiale de British Telecom) qui lui était déjà un opérateur de téléphonie avant qu'on ne parle d'internet.

FG

louis14
 Posté le 11/09/2011 à 09:28 
Petit astucien

Pourquoi tu vas pas chez Darty pour Internet ? au moins tu les auras aussi sur place et ça marche bien.

Si tu dois être déjà emm erdé avec Orange, pas besoin de l'être en plus avec Free

http://forum.lesarnaques.com/internet-telephonie-fixe-fai-hebergeur/

que tu ne pourras contacter que par téléphone (et encore) le jour où ça mer dera et qu'ils se renverront la balle l'un l'autre.

Avec Orange, ça sera : "non c'est pas nous c'est l'autre" et vice-versa.

Modifié par louis14 le 11/09/2011 09:59
louis14
 Posté le 11/09/2011 à 09:34 
Petit astucien

milou32 a écrit :elle m'a répondu texto "on ne va pas vous ouvrir une ligne pour que vous preniez l'abonnement internet à la concurrence".......

C'est honteux ça, moi j'ai l'abonnement FT depuis longtemps tout en étant allé ensuite ailleurs pour Internet, sinon ça serait aujourd'hui ils me diraient pareil alors.

Bravo Orange, on va d'autant plus vous bannir de partout.

Modifié par louis14 le 11/09/2011 12:04
yamoi
 Posté le 11/09/2011 à 10:21 
Petit astucien

Ça n'est pas cohérent.L'ouverture d'une ligne fixe passe obligatoirement par FT après quoi chacun est libre de choisir son FAI en formule non dégroupée.

@+

papounet75
 Posté le 11/09/2011 à 10:42 
Astucien

milou32 a écrit :

Bonjour fgondard,

C'est bien ce qu'il me semblait que c'était illégal de me refuser l'ouverture de la ligne. Je vais suivre tes conseils et aller dans une boutique orange la semaine prochaine, mais j'ai de plus en plus envie de ne prendre que free et de ne plus avoir affaire à FT

Je suis pleinement satisfait de chez free

papounet75
 Posté le 11/09/2011 à 10:44 
Astucien

louis14 a écrit :
milou32 a écrit :elle m'a répondu texto "on ne va pas vous ouvrir une ligne pour que vous preniez l'abonnement internet à la concurrence".......

C'est honteux ça, mois j'ai l'abonnement FT depuis longtemps tout en étant allé ensuite ailleurs pour Internet, sinon ça serait aujourd'hui ils me diraient pareil alors.

Bravo Orange, on va d'autant plus vous bannir de partout.

A mon avis c'est un délit voir avec votre assurance maison si protection juridique et suivre de tres près

milou32
 Posté le 11/09/2011 à 13:25 
Astucienne

Moi aussi en ce moment j'ai un abonnement FT et SFR pour l'internet, mais ma ligne FT a été ouverte bien avant. Apparemment, celà ne se passe plus comme ça maintenant....

Pour ce qui est de Darty, je n'ai pas de Darty dans mon département....... et pas de SAV Darty non plus donc pas possible.

Finalement je vais tester Free en dégroupage total et si j'ai des problèmes, je me ferais ouvrir une deuxième ligne indépendante, mais avec SFR (Merci FG)

Je sais qu'en ce moment Orange fait tout ce qu'il peut pour contrer Free qui apparemment doit leur faire très peur, ceci explique peut être celà......

En plus le bruit qui a courru que Orange, Bouygues et SFR veulent mettre fin à l'internet illimité est soi disant fini, mais pour moi il n'y a pas de fumée sans feu, ce projet finira bien par ressortir un jour ou l'autre. Or apparemment, free n'y participe pas, c'est donc une façon d'anticiper....

Mon fils et mon frère sont chez free et ils n'ont jamais eu aucun problème, donc je vais sauter le pas...

Merci à tous pour vos réponses, surtout FG qui m'a fait connaitre les lignes fixes SFR que je ne connaissais pas et que je garde en roue de secours...

{#}

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
116,39 €Disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 6 To USB 3.0 à 116,39 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 150 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. 

> Voir l'offre
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 25 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
France Télécom réplique à Free et SFR !
Free, France Telecom et l'abonné ....
Plus d'abo France Télécom en nondégroupé avec Free
Fibres optiques, France telecom / Free
free et france bleue
dégroupage total et ligne fixe France Telecom
neufbox 4 + france telecom
sfr et france telecom
abonnement france telecom
Ouverture d'une ligne France Télécom