| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous, Je souhaite compléter un document scanné (extension jpeg), quel logiciel me conseillez-vous ? merci de vos réponses. ps: je crois me souvenir qu'il est possible d'enregistrer un document scanné en Pdf ( je ne suis pas chez moi et ne peux contrôler ce jour..>.) et avec Pdf-Xchange wiever, je devrais y parvenir. Qu'en pensez-vous ? Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Si ton document est un jpg, tu peux rajouter du texte avec n'importe quel logiciel de traitement d'images, même le simple Paint. En scannant un document, on peut effectivement l'enregistrer en jpg ou en pdf, au choix. Effectivement aussi, PDF-XChange Viewer permet d'écrire du texte sur un pdf. Tes souvenir sont bons ! @ + | |||||||
Astucien |
Poussebois, merci de ta réponse, je dois avoir dans cet ordi un document en pdf, je vais utiliser PDF-XChange wiever pour tester, mais je ne doute pas du résultat.... Cordialement | |||||||
Astucien | Bonjour, S'il n'y a pas d'images, ni de mise en pages savante, on peut faire de la reconnaissance de caractères et donc en final pouvoir rajouter ses commentaires dans le document "pompé". Il faudra probablement, s'il y a des notes, refaire les notes de bas de page, et restructurer tout le document ce qui permettra de reconstituer la table des matières. S'il y a une table d'index, c'est possible mais plus long à refaire. Cordialement Bertrand | |||||||
Astucien ![]() | bonjour , une autre alternative pour écrire dans un pdf ici dans sa version gratuite et l on peu mettre une signature pour ceux que cela intéresse un lien direct pour NITROPDF il télécharge le bon programme en fonction du 32 ou 64 de votre machine.............et en français | |||||||
Petit astucien ![]() |
Dans le doc. pdf, colonne de droite "outils" puis "remplir et signer" attendre et clic sur ajouter du texte c'est tout. @++ | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|