× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 frappe dans document scannéSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
roberique
  Posté le 31/03/2015 @ 06:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Je souhaite compléter un document scanné (extension jpeg), quel logiciel me conseillez-vous ?

merci de vos réponses.

ps: je crois me souvenir qu'il est possible d'enregistrer un document scanné en Pdf ( je ne suis pas chez moi et ne peux contrôler ce jour..>.) et

avec Pdf-Xchange wiever, je devrais y parvenir. Qu'en pensez-vous ?

Cordialement

Publicité
poussebois
 Posté le 31/03/2015 à 08:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ,

Si ton document est un jpg, tu peux rajouter du texte avec n'importe quel logiciel de traitement d'images, même le simple Paint.

En scannant un document, on peut effectivement l'enregistrer en jpg ou en pdf, au choix.

Effectivement aussi, PDF-XChange Viewer permet d'écrire du texte sur un pdf.

Tes souvenir sont bons !

@ +

roberique
 Posté le 31/03/2015 à 08:22 
Astucien

re,

Poussebois, merci de ta réponse, je dois avoir dans cet ordi un document en pdf, je vais utiliser PDF-XChange wiever pour tester, mais je ne doute pas du résultat....

Cordialement

denewton
 Posté le 31/03/2015 à 15:31 
Astucien

Bonjour,

S'il n'y a pas d'images, ni de mise en pages savante, on peut faire de la reconnaissance de caractères et donc en final pouvoir rajouter ses commentaires dans le document "pompé".

Il faudra probablement, s'il y a des notes, refaire les notes de bas de page, et restructurer tout le document ce qui permettra de reconstituer la table des matières. S'il y a une table d'index, c'est possible mais plus long à refaire.

Cordialement

Bertrand

ballon90
 Posté le 31/03/2015 à 17:17 
Astucien

bonjour , une autre alternative pour écrire dans un pdf

ici dans sa version gratuite et l on peu mettre une signature

pour ceux que cela intéresse un lien direct pour NITROPDF il télécharge le bon programme en fonction du 32 ou 64 de votre machine.............et en français

http://www.nitropdf.com/fr/pdf-reader/download

53952
 Posté le 31/03/2015 à 17:47 
Petit astucien

TLM

Dans le doc. pdf, colonne de droite "outils" puis "remplir et signer" attendre et clic sur ajouter du texte c'est tout.

@++

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
279 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (FullHD+, 8 coeurs, 4Go, 128Go, 2 SIM) à 279 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A51 (double SIM, 128 Go) qui passe à 279 € livré gratuitement au lieu de 320 €. Laissez-vous embarquer grâce à l'incroyable écran Super AMOLED de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels du Samsung Galaxy A51. Offrant une incroyable clarté lors de vos utilisations, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies.

En effet, grâce à son processeur Exynos 9611 Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 4 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go (extensible via carte microSDXC), vous disposez de toute la puissance nécessaire pour une expérience fluide et sans compromis. Et pour briller au quotidien, il dispose également d'un appareil photo principal à quatre capteurs photo 48+12+5+5 MP, et d'une caméra frontale de 32 MP afin de vous en mettre plein la vue. 

Côté fonctionnalités, il est équipé d'un lecteur d'empreinte sous l'écran, du NFC, du Bluetooth 5.0, d'un port USB-C et d'Android 10.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre
66,21 €Batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A à 66,21 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la batterie de voiture Bosch s4005 - 60Ah / 540A qui passe à 66,21 € livrée gratuitement alors qu'on la trouver ailleurs à plus de 80 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
trait vertical dans document
Changement de disposition dans document Word 2007
apporter des changements dans document paint
Supprimer un document dans word
comment ajouter du texte a un document scanné
Copier une photo présente sur document scanné
Insérer des notes dans un document pdf
Problem copie/colle un document dans word
Lien Hypertexte dans un document PUBLISHER
comment mettre ma signature dans document