| ||||||||
Maître astucien ![]() | Fraude à la carte bancaire : l'UFC-Que Choisir demande aux pouvoirs publics de réagirhttp://www.cbanque.com/actu/35269/fraude-a-la-carte-bancaire-ufc-que-choisir-demande-aux-pouvoirs-publics-de-reagir | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne ![]() | Faites donc comme moi, un courrier avec un chèque pour payer vos commandes internet, il n'y a que quelques jours de décalage pour la livraison, mais vous serez sûr que vos données bancaires ne seront pas piratées ! Il existe aussi, des comptes que vous pouvez ouvrir à la banque (crca), sur lesquels il n'y a pas d'argent, lorsque vous commandez, vous payez avec ce compte par cb, virez la somme exacte sur celui-ci... Les cartes bancaires à numéro unique de la CMDP (pas acceptées par tous les cyber-sites) Refusez tout site qui ne vous donne pas le CHOIX de votre manière de payer ! Avec de l'argent, on va partout ! | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Sur certains site le choix cheque n'est pas mentionné. A+ | |||||||
Astucien ![]() | hello ! rien que sur AMAZON c'est rapé.... " Paiement par chèque
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour à tous
servez vous de la e-carte que presque toutes les banques proposent. c'est simple et comme votre e-carte ne sert qu'une seule fois, pas de risques.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Est-ce que la banque appelle par téléphone quand elle s'aperçoit de quelque chose, de retraits suspects sur votre compte venant d'Asie ou d'ailleurs ? Modifié par perlerarissime le 02/04/2013 23:41 | |||||||
Astucienne ![]() |
Les sites qui n'acceptent pas ou ne proposent pas le paiement par chèque existent depuis longtemps, il semble effectivement qu'ils soient de plus en plus nombreux. De ce fait, je ne commande rien sur ces sites, tant pis si je perds quelques euros lors de l'achat du produit recherché. Les e-cartes sont très pratiques, hélas, elles ne sont pas encore acceptées non plus, par tous les sites de vente. Tant qu'il n'y aura pas une vraie volonté de mettre à la fraude, nous prendrons des risques, à chaque réglement par ce biais. | |||||||
Nouvel astucien | perso ma banque (LCL) m'appelle pour certains achats sur le net (enfin un automate) qui me communique un code pour finaliser l'achat. | |||||||
Petit astucien ![]() | Faut faire attention chez quel opérateur mobile on est pour utiliser ce service car il me semble que par exemple, GT-Mobile (réseau Bouygues Télécom) ne les réceptionne pas sur le portable les sms du genre code de la banque pour vérifier que c'est un achat Internet fait par nous-mêmes. | |||||||
![]() ![]() | ctrlaltsupp a écrit : Pareil avec la Société Générale: un code par SMS pour finaliser et authentifier la commande !! | |||||||
Nouvel astucien | perlerarissime a écrit : il ne s'agit pas de mon mobile , mais de mon tel fixe | |||||||
Petit astucien ![]() | http://forum.lesarnaques.com/cartes-bancaires/ ça manque pas les embrouilles. Et ça va faire qu'empirer. | |||||||
Petit astucien ![]() | Attention aux distributeurs de billets, en ce moment dans le 66, piratés. http://www.lindependant.fr/2013/04/05/a-des-cartes-bancaires-piratees-au-distributeur-de-billets-de-nombreux-clients-ont-decouvert-des-retraits-frauduleux-effectues-depuis-l-etranger-sur-leur-compte-leur-carte-aurait-ete-copiee-a-leur-insu-dans-les-p-o,1742403.php
Modifié par perlerarissime le 06/04/2013 10:31 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|