× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 FREE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
serge17250
  Posté le 26/09/2017 @ 11:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

je viens de passer chez FREE, (avant orange) Attention, je suis un novice pour l'informatique.

1) je veux transférer un simple mail. J'ai mis plusieurs adresses, mais ion me refuse de l'envoyer. Raison trop d'adresses.

2) est-ce que l'on peut changer de page d'ouverture tout en gardant free comme messagerie et prendre celle d'un autre fai (exemple orange...) si oui comment faire

3) peut-on créer des sous dossiers pour classer et garder différents messages ou bien doit-on créer d'autres adresses secondaires.

4) comment changer la couleur de texte

5) qu'est-ce ZIMBA et à quoi cela sert-il !

Merci de vos infos

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 55.0

Publicité
harry cauver
 Posté le 26/09/2017 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par serge17250

5) qu'est-ce ZIMBA et à quoi cela sert-il !

il suffit de regarder chez free ( en demandant à google ) > http://www.free.fr/assistance/2424.html

PS : il y a ZIMBRA et ZIMBA (BWE)

fgondard
 Posté le 26/09/2017 à 12:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

qu'est-ce ZIMBA et à quoi cela sert-il

Historiquement le service de messagerie de Free était basé sur IMP à la fois pour le serveur et le client de messagerie en ligne(webmail). Il y a quelques années Free a proposé à ses clients de migrer sur la plateforme Zimbra (voir ici). Aujourdh'ui Free permet aussi d'utiliser Rounbcube (logiciel libre) comme courrielleur en ligne. Roundcube n'est qu'un client de messagerie et il est donc indépendant du serveur.

Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) pour quleques explication sur la messagerie.

peut-on créer des sous dossiers pour classer et garder différents messages ou bien doit-on créer d'autres adresses secondaires.

Quel que soit le courrielleur utilisé tu peux créer une arborescence de dossiers personnels pour classer et conserver tes messsages reçus ou envoyés.

est-ce que l'on peut changer de page d'ouverture tout en gardant free comme messagerie et prendre celle d'un autre fai (exemple orange...) si oui comment faire

Ouverture de quoi ?

Je n'ai rien trouvé sur la possiblité de relever une boîte Orange via le courrielleur de Free. Ceci ne veut pas dire que ce ne soit pas possible mais j'ai un doute.

L'inverse est possible (limite à 4 adresses ai-je vu).

La loi impose à l'ancien FAI de conserver la possibilité d'utiliser les comptes de messagerie de l'utilisateur pendant 6 mois. Dans la pratique ça peut être beaucoup plus longtemps.

je veux transférer un simple mail. J'ai mis plusieurs adresses, mais ion me refuse de l'envoyer. Raison trop d'adresses.

Il y a peut-être une limite. Les abonnés à Free t'en diront plus.

Modifié par fgondard le 26/09/2017 12:52
Jean_Aymard
 Posté le 26/09/2017 à 13:34 
  Astucien

Bonjour

Lorsque j'étais débutant sur Internet on m'a sur les fora vivement conseillé d'ouvrir des adresses Mail ailleurs que chez mon fournisseur d’accès.

Ce que j'ai fait, car lorsque tu changes de FAI tu perds tout ce qui était dans ta messagerie

Tu peux ouvrir des comptes sur Gmail.com, Yahoo, Caramail, Laposte.net etc...

Et dans chaque compte faire un classement à ta convenance.

ritchie31
 Posté le 26/09/2017 à 13:40 
Petit astucien

Bonjour,

Mon adresse principale est chez Gmail. J'ai aussi d'autres adresses, dont une chez Free, qui me sert d'adresse de récupération quand je veux me connecter sur leur site (par exemple pour gérer la box).

Donc, je consulte mes mails sur mon PC ou sur mon smartphone sous Android.

L'avantage que j'ai trouvé à cette formule est que Gmail permet d'une part d'aller relever d'autres serveurs (celui de Free, par exemple), de classer automatiquement les messages dans l'un des 5 onglets programmés (il suffit de tirer le message sur l'onglet choisi pour que l'action soit automatisée), mais aussi, et surtout, d'appliquer des filtres et des étiquettes (ou libellés) à chaque mail.

Ainsi, on peut choisir de n'afficher que les mails provenant d'un expéditeur, et ce en utilisant les opérateurs booléens basiques ( AND, OR, NOT, XOR etc) en leur donnant des couleurs spécifiques.

La gymnastique est assez aisée, et le résultat est immédiat: on peut même, en fonction des filtres, se retrouver avec des mails qui ont plusieurs libellés.

Exemple: Toto m'envoie des mails sur mon adresse Free, et je lui réponds via Gmail (mais je pourrais aussi bien systématiquement lui répondre avec mon adresse Free).

- Je paramètre ma boite Gmail pour aller regarder le serveur Free toutes les 1/2 heures. Je lui indique qu'une fois qu'il a transféré ce qu'il a trouvé, il efface le message chez Free, histoire de ne pas saturer cette boite.

- J'ai créé un libellé "Toto", écrit en noir sur fond jaune. Puis un autre que j'ai appelé "Via Free", écrit en blanc sur fond bleu.

- J'ai donc besoin de deux filtres: un dont la condition est générale (si l'adresse du destinataire - moi - est mon adresse Free (SI le message récupéré est envoyé à moi@free.fr, ALORS utiliser le libellé "Via Free"), et un autre avec deux conditions (SI je reçois ET SI j'envoie à l'adresse de Toto, ALORS utiliser le libellé "Toto"). L'application propose bien entendu de mettre à jour tous les anciens messages de la boite.

Exemple de filtres:

Du coup, si je veux voir toutes les discussions que j'ai eu avec cet individu, je le sélectionne à gauche dans l'interface et hop, c'est fait!

Bien sur, on cherche au début pour faire le paramétrage. Et on se retrouve avec toute une tripotée de filtres. Mais une fois que c'est fait, progressivement, on n'y revient plus, et la consultation est grandement clarifiée. On n'est pas obligé de tout faire d'un coup, on le fait au fur et à mesure des besoins.

A+
R.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
102,47 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 102,47 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 102,47 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
54,99 €Microsoft Flight Simulator à 54,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon fait une promotion sur le tout nouveau Microsoft Flight Simulator sur PC qui passe à 54,99 € livré gratuitement au lieu de 69,99 €. La boite contient les 10 DVD du jeu.

> Voir l'offre
200,04 €SSD SanDisk Ultra 3D 2 To à 200,04 € livré
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 2 To qui passe à 195,52 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 200,04 € livré. On le trouve ailleurs autour de 260 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux