× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 FREE
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
serge17250
  Posté le 26/09/2017 @ 11:41 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

je viens de passer chez FREE, (avant orange) Attention, je suis un novice pour l'informatique.

1) je veux transférer un simple mail. J'ai mis plusieurs adresses, mais ion me refuse de l'envoyer. Raison trop d'adresses.

2) est-ce que l'on peut changer de page d'ouverture tout en gardant free comme messagerie et prendre celle d'un autre fai (exemple orange...) si oui comment faire

3) peut-on créer des sous dossiers pour classer et garder différents messages ou bien doit-on créer d'autres adresses secondaires.

4) comment changer la couleur de texte

5) qu'est-ce ZIMBA et à quoi cela sert-il !

Merci de vos infos

[Configuration automatique à compléter]
Windows 7
Firefox 55.0

Publicité
harry cauver
 Posté le 26/09/2017 à 12:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par serge17250

5) qu'est-ce ZIMBA et à quoi cela sert-il !

il suffit de regarder chez free ( en demandant à google ) > http://www.free.fr/assistance/2424.html

PS : il y a ZIMBRA et ZIMBA (BWE)

fgondard
 Posté le 26/09/2017 à 12:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

qu'est-ce ZIMBA et à quoi cela sert-il

Historiquement le service de messagerie de Free était basé sur IMP à la fois pour le serveur et le client de messagerie en ligne(webmail). Il y a quelques années Free a proposé à ses clients de migrer sur la plateforme Zimbra (voir ici). Aujourdh'ui Free permet aussi d'utiliser Rounbcube (logiciel libre) comme courrielleur en ligne. Roundcube n'est qu'un client de messagerie et il est donc indépendant du serveur.

Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) pour quleques explication sur la messagerie.