| ||||||||
Astucien | Bonjour à tous. Je voudrais juste poster un petit coup de gueule contre Free Mobile (que j'apprécie bien par ailleurs). Je viens de recevoir un mail de Free me signalant que j'avais "activé dans votre Espace Abonné l'option de parution dans les annuaires". En fait, je n'avais jamais activé cette option, puisqu'elle n'existait pas jusqu'à récemment. Seules quatre cases à cocher (oui/non) apparaissaient sur la console client, mais pas d'option globale permettant d'activer/désactiver la totalité d'un seul clic. - Faire apparaître votre nom seul sans votre prénom - Faire apparaître votre adresse complète - Liste anti-prospection - Liste anti-annuaire inversé Je trouve un peu lamentable de la part de Free d'avoir rajouté cette option, activée par défaut, pour tous les clients mobile. Pour info, voici le mail complet. Cher(e) abonné(e), Vous avez choisi Free pour votre offre de téléphonie mobile et nous vous en remercions. Vous avez activé dans votre Espace Abonné l'option de parution dans les annuaires. Nous allons prochainement transmettre vos données aux annuairistes. Si vous ne souhaitez plus apparaître dans les annuaires, nous vous invitons à désactiver rapidement cette option en vous rendant dans votre Espace Abonné (https://mobile.free.fr/moncompte/) : "Gérer mon compte/Mes Options/Annuaire & prospection". Nous vous remercions de votre confiance et nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Sincères salutations, L’équipe Free
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | J'ai oublié de rajouter la copie d'écran de la page actuelle où apparait l'option globale en rouge (et que j'avais retrouvée ACTIVEE, en vert). Je regrette bien de ne pas posséder la précédente page pour prouver mon assertion... | |||||||
Astucien | Je vais continuer mon post tout seul, puisque en regardant mieux, je me demande s'il faut cocher ou pas les 2 dernières lignes afin de - ne pas être prospecté par téléphone, ou - qu'on ne puisse pas retrouver mes coordonnées à partir du numéro (Annuaire inversé). Parce que si on n'est pas dans ces 2 listes anti-XXX, ça veut peut-être dire qu'on accepte quand même d'être démarché ? Vraiment pas claire cette nouvelle option. Si quelqu'un possède des informations officielles là-dessus... | |||||||
Maître astucien | Bonjour NVu, Voici ce que j'ai dans cette rubrique: Cette option a toujours été désactivée pour moi, et je suis chez free Mobile (à 2€/mois) depuis 2 ans. Je ne reçois que très très rarement des appels inconnus auxquels je ne réponds jamais. | |||||||
Maître astucien | moi pareil, tout désactvé et jamais d' appels ( ça a toujours existé si bon me semble...) PS : Je trouve un peu lamentable de la part de Free.... Je dirai plutot que c' est sympa de leur part d' avertir quand il y a un changement ( voulu, suite à un bug ou une fausse manip ?? ) bon feed-back bye | |||||||
Astucien | Bonjour à tous. PatrickD, tu écris que cette option a toujours été désactivée pour toi. Moi, j'affirme dans le premier post que cette option globale n'existait pas auparavant, mais juste les 4 lignes du dessous (et "Je suis Free" depuis le début !). Je signale aussi qu'il existe une autre option permettant de ne pas recevoir les appels qui n'affichent pas leur numéro, comme le font beaucoup de tous les démarcheurs. Si cette option est activée, on est tranquille de ce coté là ! Jujube2, je trouve un peu lamentable que Free écrive "Vous avez activé dans votre Espace Abonné l'option de parution dans les annuaires." alors que cette activation vient bien de chez eux. Ce doit être la valeur implicite qui a été mise dans leurs bases pendant sa création récente (Logiquement, j'avais modifié certaines cases des 4 lignes à cocher; peut-être pas toi). Ensuite, il est facile d'envoyer un mail à tous les abonnés pour leur demander de se connecter éventuellement pour changer l'option. Sinon le fichier que Free aurait vendu aux annuairistes aurait été pratiquement vide ! Quant aux 2 dernières lignes qui concernent les listes, faut-il demander à être dans ces listes (oui) ou pas (non), pour ne pas être ennuyés par les démarcheurs ? Personne n'a la réponse ? | |||||||
Astucienne |
bonjour !! c' est bien d' affirmer ( des lignes orphelines sans rubrique )
si tu laisses la rubrique désactivée, ça n' a aucune incidence allez, bye bye | |||||||
Astucien | Des lignes orphelines sans rubrique ? Oui, pourquoi pas ? Ce n'est pas parce que la page a changé aujourd'hui que ce n'était pas possible auparavant... (Mais là, c'est un fake que j'ai fait, je n'ai pas retrouvé d'ancienne copie d'écran ) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|