> Tous les forums > Forum À côté
 Free : Que faire ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
200691
  Posté le 19/06/2015 @ 18:05 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous,

Donc voilà aujourd'hui, je ne me retrouve confronté à un problème avec un Fournisseur d'accès internet. Ayant eu mon nouveau logement en ville,

Je me suis abonné chez Free pour ma connexion internet. Sauf que, par erreur, de leur part et suite à une inscription par téléphone, ils m'ont crées deux lignes sur la même adresse.

Bref aujourd'hui j'ai eu que des problèmes, ma connexion internet n'a jamais fonctionné, et j'ai attendu au moins deux mois pour au final rien.

Il m'on envoyé deux box que j'ai toutes les deux reçus, avec erreur dans mon prénom dans un premier temps, et mon téléphone était mal renseigné. Ensuite la deuxième avec toutes les informations correctes.

N'en pouvant plus, j'en ai eu marre, j'ai résilié les deux lignes et renvoyé leurs matériels avec preuve de dépôt. Aucune connexion internet fonctionne, du hors forfait pour les joindre bref !

J'ai déjà payé les frais de résiliation de 49 euros, mais il me demande encore 49 euros pour l'autre ligne doublons. En plus 35 euros pour la connexion que je n'ai jamais eu et que mon matériel à été renvoyé dans les temps.

J'ai fais appel à ma banque qui a tout de suite bloqué le prélèvement car il est hors de question que je paye de nouveau 49 euros et des 35 euros alors que la faute et de la femme que j'ai eu au téléphone.

Aujourd'hui il me demande de régularisé la situation, sinon il entame des poursuites judiciaires.

Que dois je faire ? Je suis pas en faute, j'ai déjà payé 1 fois ce qui est normal. Et payé des factures pour ma ligne qui était soit disant fonctionnel.

Merci pour vos retour.

Publicité
gatby
 Posté le 19/06/2015 à 19:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

jigé18
 Posté le 19/06/2015 à 22:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

200691 Bonsoir

Grâce à l'UFC-Que choisir ce genre de problème est fréquemment résolu...
.et, ce n'est pas la seule association de consommateurs qui, moyennant une adhésion à prix modique, prend en charge le litige jusqu'à satisfaction du plaignant.

papounet75
 Posté le 20/06/2015 à 07:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

assurance domicille voir si protection juridique

perso cela a bien fonctionné

beorcs
 Posté le 20/06/2015 à 09:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Jette un coup d'oeil >>>>>>ICI

Super_GEGE
 Posté le 21/06/2015 à 16:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

J'ai eu des problèmes avec FREE il y a quelques années. Impossible à m'en sortir jusqu'à ce que j''envoie une lettre de mise en demeure (dont tu trouveras le modèle sur le site de "que choisir" ou 50 Millions de consommateur, je ne sais plus.

Ensuite, ce sont eux qui m'appelaient pour résoudre le problème et éviter un procès.

jigé18
 Posté le 22/06/2015 à 01:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut Super_GEGE

Content que ton litige ait été résolu ... plus probablement par l'intermédiaire de "l'UFC-Que Choisir " plutôt que par " 60 millions de consommateurs", magazine très documenté, mais édité par l'I.N.C. dont le principe de défense des consommateurs n'est pas l'activité principale.

- L'Institut National de la Consommation (I.N.C) est l'organisme d'Etat chargé de rediriger les particuliers vers les associations ayant la compétences pour régler leurs problèmes.

source : http://www.lesannuaires.com/annuaire-consommateur.html rubrique : Droit et associations de consommateurs.



Modifié par jigé18 le 22/06/2015 01:18
Super_GEGE
 Posté le 22/06/2015 à 03:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

J'ai juste utilisé leur modèle de formulaire

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail


La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
16 Go de mémoire DDR5 SODIMM Crucial 5600 MHz
41,64 € 55 € -24%
@Amazon
Smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 13 128 Go 5G reconditionné
302,50 € 494 € -39%
@Cdiscount
Faitout Tefal Duetto (inox, 24 cm, 4.7L, couvercle en verre filrant, induction, four)
32,49 € 50,99 € -36%
@Amazon
Souris sans fil Logitech Signature M650
29,99 € 44,99 € -33%
@Amazon
Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM4 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC)
206,99 € 250 € -17%
@Boulanger

Sujets relatifs
C'est très bien fait. Free ! Méfiez-vous.
alice -free?
@ a faire suivre.
A ne pas faire
Free : Inscription d'office dans les annuaires
pour me faire gagner 1$
portail free ??
Pour ceux qui regardent la TV ou des films sur leur PC une affaire à faire
Sacré chien, n'a pas l'air de faire ça par obligation ou sous la contrainte
l'Express _Ce que Daech veut faire des femmes
Plus de sujets relatifs à Free : Que faire ?
 > Tous les forums > Forum À côté