× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Free -vlc -.ts -comment graver autrement ?.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le jardinier
  Posté le 24/04/2010 @ 09:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, j'ai qq-films dans mon pc-enregistrés avec ma freebox hd.de la télé. J'ai voulu en graver 1 ou 2, mais mon lecteur de salon ne lit pas le .ts...J'ai regardé pour trouver un convertisseur, mais soit ils sont en Anglais,soit je les ai pas compris-( je ne suis pas très performant en informatique)-

Pourriez vous m'indiquer un logiciel en Français qui serait assez bien expliqué pour que je sache l'utiliser.... A moins qu'il existe une façon de faire fonctionner la freebox hd avec autre chose que vlc qui semble automatique avec free ??? Merci d'avance .

Publicité
Hyportatif
 Posté le 24/04/2010 à 09:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par le jardinier

Bonjour, j'ai qq-films dans mon pc-enregistrés avec ma freebox hd.de la télé. J'ai voulu en graver 1 ou 2, mais mon lecteur de salon ne lit pas le .ts...J'ai regardé pour trouver un convertisseur, mais soit ils sont en Anglais,soit je les ai pas compris-( je ne suis pas très performant en informatique)-

Pourriez vous m'indiquer un logiciel en Français qui serait assez bien expliqué pour que je sache l'utiliser.... A moins qu'il existe une façon de faire fonctionner la freebox hd avec autre chose que vlc qui semble automatique avec free ??? Merci d'avance .

ICI

le jardinier
 Posté le 24/04/2010 à 10:44 
Astucien

Bonjour mimi32140. Merci pour cette réponse rapide, j'ai téléchargé le logiciel. ça devrait le faire assez facilement pour moi effectivement... Juste une question; dans les cases à cliquer en haut, est-ce que je clique sur DVD ou sur TS ??? -(ou autre chose)-? Ensuite je ferais 1 essai.....merci d'avance.

Hyportatif
 Posté le 24/04/2010 à 11:02 
  Grand Maître astucien

le jardinier a écrit :

Bonjour mimi32140. Merci pour cette réponse rapide, j'ai téléchargé le logiciel. ça devrait le faire assez facilement pour moi effectivement... Juste une question; dans les cases à cliquer en haut, est-ce que je clique sur DVD ou sur TS ??? -(ou autre chose)-? Ensuite je ferais 1 essai.....merci d'avance.

glisse le fichier dans la fenêtre que tu souhaites convertir, choisi la destination et clique sur conversion

Si tu y arrive pas regarde ICI aussi

le jardinier
 Posté le 24/04/2010 à 11:36 
Astucien

ok re merci; là on part pour qq-heures.{#}

je ferais mon essai ce soir,te tiens au courant.

le jardinier
 Posté le 25/04/2010 à 12:31 
Astucien

re bonjour mimi32140, voilà ce qui s'est passé suite à mon essai d'hier a-m-...

Au début tout va bien,je suis allé chercher mon film, mis dans la fenêtre prévu pour. ça m'affiche le titre et la durée-2h10- la taille-4go- le format-.ts-

j'ai cliqué sur DIVX car je sais que mon lecteur de salon lit ce format. ça m'a ouvert un choix; j'ai mis divx(.avi) 16:9 et lancé le tout...

ça m'a mis durée 2h13 et un décompte a commencé à 18h05...Vers 20h15 ce décompte s'est arrêté pour changer d'affichage et une bande bleue a commencée à apparaitre à gauche de cette ligne avec l'indication 1 pour 100. je commençais à trouver le temps long, mais j'ai laissé faire!!!

A 23h30, on en était à 43 pour 100. Lorsque les décomptes se sont arrêtés.Un message m'a dit qq-chose comme = manque de mémoire virtuelle et que windows allait essayer d'en créer...J'ai cliqué sur fermer avant de noter le message exact. Là je me suis dit que qq-chose allait vraiment pas car j'ai un ordi tout de même assez performant et j'ai voulu fermer le tout avant que ça explose {#}.

Rien à faire ;le programme ne répond plus. je le fermerais avec ctrl/alt/sup....terminer maintenant. Pas de doute j'ai bien raté qq-chose, mais quoi? le format/un réglage que j'aurai dù faire ?....

J'ai bien regardé les liens que tu m'a mis, mais comme déjà dit; je ne suis pas très bon en informatique, bien que je connaisse bien pire...

Le programme m'avait mis un raccourci sur le bureau,-(comme je lui avait dit au départ)- j'ai cliqué dessus,pour voir; mon film était là, enfin une partie seulement,les 43/100 je suppose...

Mais le son était en décalage total, rien à voir avec l'image... Si tu peux me dire où j'ai manqué qq-chose... re merci d'avance

Hyportatif
 Posté le 25/04/2010 à 13:08 
  Grand Maître astucien

La memoire virtuelle ,que l'on appelle aussi "fichiers d'echange "est un espace allouee sur ton disque dur afin de soulager ta ram (qui elle se nomme memoire vive).ce fichier d'echange se regle en fonctions de ta memoire vive celui -ci doit faire 1 fois et demi la taille de ta memoire vive!!

je m'explique:pour 512 de memoire vive
par EX
ton fichiers d'echange sera de 768 au minimum et le double au maximum soit 1536

toi dans ton cas il te suffit simplement d'augmenter un peu ton fichier d'echange ,pour ce faire

demarrer,panneau de configuration, systeme,avancés, clique sur parametre(dans performance),clique sur l'onglets avancees, modifier(en bas memoire virtuelle)et modifie la taille de ton fichiers d'echange

PS: Pour le son, il te faut mettre MP3 dans Audio options, il faut te dire que la conversion est assez longues en fonction de la capacité de ton film

<a href=http://www.cocoonsoftware.com/images/stories/QMC360/360expertaudio.jpg" title="http://www.cocoonsoftware.com/images/stories/QMC360/360expertaudio.jpg" />

Si tu pense ne pas y arriver, regarde ICI

Modifié par Hyportatif le 25/04/2010 13:11
le jardinier
 Posté le 25/04/2010 à 18:36 
Astucien

toi dans ton cas il te suffit simplement d'augmenter un peu ton fichier d'echange ,pour ce fairedemarrer,panneau de configuration, systeme,avancés, clique sur parametre(dans performance),clique sur l'onglets avancees, modifier(en bas memoire virtuelle)et modifie la taille de ton fichiers d'echange

Je suis allé voir, j'ai trouvé=mini-autorisée-2mo, recommandée=1533mo, allouée actuel...1533mo. pas vu mémoire vive...j'ai fais 1 capture d'écran pour voir...

PS: Pour le son, il te faut mettre MP3 dans Audio options, il faut te dire que la conversion est assez longues en fonction de la capacité de ton film

ok,mis mp3 et au lieu de 16/9 j'ai mis 4/3 je pense que ça devrait être plus rapide ??- Assez long,je suis d'accord; mais 5h30 pour n'être qu'à 43 pour 100, je trouve cela vraiment beaucoup...je vais bien voir je viens de relancer le même film en 4/3 et mp3. Mais je vais pas trop insister car je pense que je vais peut être devenir un peu pénible à supporter-{#}...J'ai mis en marque page toutes les explications du blog d'Hervé et je vais potasser tout ça tranquillement... Te dirais si ça marche.

Là,c'est parce que j'ai essayé d'y mettre une capture d'écran!!! marche pas? sais pas faire.... Pourquoi je ne peux pas non plus effectuer des copier/coller.?...il est gentil le message qui me dit = Pas le droit, utilisez les touches clavier. Ferait mieux de dire lesquelles et comment....

Salutations cordiales et merci pour les explications...

ps; en regardant mon message publié et ta capture d'écran je m'apperçois que j'ai pas vu la 2em partie qui concerne les réglages ? peut être parce que j'ai pris le mode facile ???ma version est 4.0.0.20.

Modifié par le jardinier le 25/04/2010 18:45
Hyportatif
 Posté le 25/04/2010 à 18:43 
  Grand Maître astucien

le jardinier a écrit :

toi dans ton cas il te suffit simplement d'augmenter un peu ton fichier d'echange ,pour ce fairedemarrer,panneau de configuration, systeme,avancés, clique sur parametre(dans performance),clique sur l'onglets avancees, modifier(en bas memoire virtuelle)et modifie la taille de ton fichiers d'echange

Je suis allé voir, j'ai trouvé=mini-autorisée-2mo, recommandée=1533mo, allouée actuel...1533mo. pas vu mémoire vive...j'ai fais 1 capture d'écran pour voir...

ok,mis mp3 et au lieu de 16/9 j'ai mis 4/3 je pense que ça devrait être plus rapide ??- Assez long,je suis d'accord; mais 5h30 pour n'être qu'à 43 pour 100, je trouve cela vraiment beaucoup...je vais bien voir je viens de relancer le même film en 4/3 et mp3. Mais je vais pas trop insister car je pense que je vais peut être devenir un peu pénible à supporter-{#}...J'ai mis en marque page toutes les explications du blog d'Hervé et je vais potasser tout ça tranquillement... Te dirais si ça marche.

Là,c'est parce que j'ai essayé d'y mettre une capture d'écran!!! marche pas? sais pas faire.... Pourquoi je ne peux pas non plus effectuer des copier/coller.?...il est gentil le message qui me dit = Pas le droit, utilisez les touches clavier. Ferait mieux de dire lesquelles et comment....

Salutations cordiales et merci pour les explications...

Pour tes captures, ICI

Publicité
le jardinier
 Posté le 25/04/2010 à 18:54 
Astucien

Alors là, j'en reviens pas!!!! j'ai juste eu le temps de fermer aprés avoir rajouté un ps au message...que ma messagerie me disait qu'un message venait d'arriver...

plus rapide, pas possible.{#}

Hyportatif
 Posté le 25/04/2010 à 19:02 
  Grand Maître astucien

le jardinier a écrit :

Alors là, j'en reviens pas!!!! j'ai juste eu le temps de fermer aprés avoir rajouté un ps au message...que ma messagerie me disait qu'un message venait d'arriver...

plus rapide, pas possible.{#}

Que veux tu dire avec ta messagerie, je comprend pas, ça rien avoir avec ton film

Pour ta mémoire virtuelle, quand tu cliques sur modifier, tu coches la case personnalisé, et il te faut mettre

Taille initiale = 1,5 fois la quantité de RAM installée.

Taille maximale = 2 fois la taille initiale.

Combien as tu de Ram

le jardinier
 Posté le 25/04/2010 à 19:19 
Astucien

Pour ma messagerie je voulais dire que ta réponse était si rapide que j'avais pas eu le temps de quitter l'écran de l'ordi que ça me disait qu'un nouveau message arrivait...Ok pour les captures d'écran, j'ai pigé et ça fonctionne,super...

je reprends ton message et vais voir pour répondre

le jardinier
 Posté le 25/04/2010 à 19:27 
Astucien

Pentium (R) DCPU 2.80 GHz

2.79 GHz, 1.00 GO de RAM

pour moi tout ça c'est un peu du chinois!!!!!{#}

le jardinier
 Posté le 25/04/2010 à 19:34 
Astucien

ça c'est ce qui tourne en ce moment,et depuis déjà depuis plus d'une heure1/2...toujours 0,0/100 ???ça me semble encore bien long....j'attends,on verra bien.

Hyportatif
 Posté le 25/04/2010 à 19:48 
  Grand Maître astucien

Je t'ai dis de coché la case personnalisée, ensuite tu met ça, je vais pas venir te le faire, c'est pas compliquer

pour 1go de RAM :
Valeur Initiale : 1024
Valeur Maximum : 1536 --> 2048

le jardinier
 Posté le 25/04/2010 à 21:03 
Astucien

pour voir si j'ai pas fait de con...ie...

IL faut que je redemmarre le systéme pour que ce soit pris en compte...j'attends car le film avance = 12 pour 100. je veux pas arrêter maintenant. a+

Hyportatif
 Posté le 25/04/2010 à 21:44 
  Grand Maître astucien

Non, redemarre pas, laisse le film

Publicité
le jardinier
 Posté le 26/04/2010 à 09:59 
Astucien

Bonjour mimi32, Ce matin au redemmarage du pc les nouvelles valeurs doivent être en service. Je vais donc refaire un essai dans la journée. Hier soir vers minuit le film était fini,mais il y avait ce message d'erreur...J'ai regardé le résultat; bonne image et pas de son-(juste un peu pendant la 1ere demi heure et décalée par rapport à l'image)-

Par contre j'ai lu qq-part,dans tout ce que j'ai ouvert hier,que le mode HD posait problème. J'ai vu que mon logiciel s'appelle="Quick Media converter next génération HD...." et que ta capture d'écran montre une autre version. Peut être que mon problème vient de là ?...Je n'ai pas vu non plus la partie basse de ta capture avec les différents réglages...-(que j'aurais pas su faire de toutes façons..)-

Mais j'ai appris plein de choses tout de même, la preuve mes captures d'écran sur le forum, par exemple....En tout cas merci pour ta patience et les conseils donnés. Je vais refaire des essais et voir la suite....te tiendrais au courant...

le jardinier
 Posté le 27/04/2010 à 18:14 
Astucien

Bonsoir mimi32, refais un essai ce matin avec format DVD ...Essai réussi en 3 bonnes heures. Un de mes 2 lecteurs ne le lit pas mais l'autre si...Donc c'est bon pour moi, je testerais d'autres formats de temps en temps...

Encore merci...{#}

Hyportatif
 Posté le 27/04/2010 à 18:27 
  Grand Maître astucien

le jardinier a écrit :

Bonsoir mimi32, refais un essai ce matin avec format DVD ...Essai réussi en 3 bonnes heures. Un de mes 2 lecteurs ne le lit pas mais l'autre si...Donc c'est bon pour moi, je testerais d'autres formats de temps en temps...

Encore merci...{#}

Super content pour toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Box TV Android Xiaomi Mi Box S 4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM à 47,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Cdiscount fait une promotion sur la Box TV Android Xiaomi Mi Box S (4K UHD, 8 Go ROM, 2 Go RAM) qui passe à 47,99 €. Avec elle, transformez n'importe quel TV en télévision connectée sous Android TV. Elle est idéale pour regarder de la vidéo en ligne avec la compatibilité Netflix 4K, Disney+, Amazon Prime Video, Molotov TV, MyTF1, M6 Replay. mais aussi Spotify, YouTube, ... Les abonnés CanalPlus pourront également de MyCanal, Canalplay ou OCS GO sans investir dans un second décodeur. Vous pourrez également y mettre Kodi pour gérer tous vos films et séries (en MKV, AVI, MP4, etc.). La box est accompagnée d'une télécommande bluetooth et possède le WiFi, un port HDMI, un port USB et une prise casque. Vous pouvez lui ajouter un port Ethernet via cet adaptateur. L'offre n'est valable que jusqu'à ce soir.

> Voir l'offre
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 12 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
139 €Ecouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge à 139 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement les écouteurs sans fil Apple AirPods 2 avec boîtier de charge filaire à 139 €. On les trouve ailleurs à 179 €. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tiranium Internet Security Free
Ad-Aware Free Antivirus+ 11.5
Avast free qui utilise 50% de l'uc à l'ouverture d'incrédimail !
Photos représentée autrement
Free Device Driver Backup
Malwarebytes + Panda cloud + Ad-aware Free ???
Je n'arrive plus à graver mes CD.
Anti spam pour free
Graver un CD ISO de Linux Ubuntu V12.10
problème acces sites.free windows XP V2002 pack3
graver xp bootable avec tout les log de bases ?
Plus de sujets relatifs à Free -vlc -.ts -comment graver autrement ?.
 > Tous les forums > Forum Windows XP