× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 FREE et le retour de matériel contesté
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CarmenCRUdu93
  Posté le 16/11/2017 @ 11:30 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour

Vous y avez eu droit à ce problème ?

..qui semble être celui de beaucoup chez Free, qui fait hésiter à y aller pour Internet Freebox ADSL, à savoir que lorsque les gens résilient et rendent le matériel, on leur affirme que ça n'a pas été fait et ça leur est facturé.

http://forum.net-litiges.com/viewtopic.php?f=10&t=8116

On voit plein de sujets là dessus.

https://forum.quechoisir.org/arnaque-free-a-la-resiliation-t97748.html

Ou c'est que ces gens se trompent et renvoient direct par la poste à l'adresse indiquée, alors que c'est à côté de chez nous dans un point-relais que ça se ramène et que c'est seulement à la personne du point-relais d'envoyer par la Poste, même si on lit : "à renvoyer à telle adresse".

Modifié par CarmenCRUdu93 le 16/11/2017 11:50
Publicité
CarmenCRUdu93
 Posté le 16/11/2017 à 12:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

T'as amené au point-relais ou renvoyé par la Poste (alors que c'est le type du point-relais qui s'en charge) ?

fgondard
 Posté le 16/11/2017 à 13:08 
  Grand Maître astucien

on leur affirme que ça n'a pas été fait et ça leur est facturé

D'où l'intérêt de ne pas être en prélèvement automatique ou tout du moins d'y mettre fin en même temps qu'on résilie. (voir ici).

Et maintenant un huissier ils m'envoyent pour une saisie

Un huissier ne peut effectuer une saisie qu'en exécution d'une décision judiciaire. Quand un créancier passe directement par un huissier pour recouvrer une créance ce dernier n'a pas plus de pouvoir qu'un citoyen lamda. Le créancier mise seulement sur la peur que peut inspirer une lettre émanant d'officier ministériel.

Je viens de résilier chez SFR et ils m'ont dit que je pouvais conserver le matériel mis à ma disposition. Je n'en avais pas !

Modifié par fgondard le 16/11/2017 14:50
Jean_Aymard
 Posté le 16/11/2017 à 15:57 
  Astucien

Bonjour

J'étais chez Free il y a quelques années. J'avais des petites coupures de connexion le soir.

J'avais lu sur le forum consacré à Free sur le site "Grenouille.com" qui a maintenant fermé que le SAV n'était pas Top.

https://www.grenouille.com/

Je suis parti chez Orange espérant que ce problème se résolve vite. (Erreur il a fallu plus d'un an avant que je n'ai plus de déconnexions).

J'ai renvoyé à l'époque ma box en recommandé AR avec tous les documents permettant de l'identifier, et de m'identifier dans la boite retour.

J'ai conservé la preuve de mon retour. Et je n'ai eu aucun problème avec Free.

Je n'ai d'ailleurs rien à leur reprocher. Pour preuve je suis revenu chez Free dès que j'ai eu la certitude que ma connexion était stable.

Je suis toujours chez Free et très satisfait de ma Box Révolution, de la ligne téléphonique avec mon numéro régional, et de qualité de mon abonnement Free Mobile à prix réduit.

JRB
 Posté le 16/11/2017 à 17:10 
Astucien

Bonjour,

Depuis que je me suis abonné à l'ADSL, je suis passé successivement de Wanadoo (France Télécom) à Bouygues Télécom, Neuf (maintenant SFR) et Free chez qui je suis toujours à l'heure actuelle. Jamais avec aucun de mes trois précédents FAI je n'ai eu le moindre souci pour renvoyer le matériel en R/AR, il suffit de suivre les instructions de chacun. Par précaution cependant, j'ai toujours joint dans le colis une liste détaillée des appareils et accessoires. Comme le relève Jean_Aymard, il n'y a aucune raison de redouter quoi que ce soit avec Free.

txuku
 Posté le 17/11/2017 à 11:54 
  Astucien

Bonjour

J ai utilise un point relais pour passer de la V4 a la V5

Puis dernierement a la freebox mini 4k

Pas de controme du paquet au point relais et aucun probleme avec FREE !

ionar
 Posté le 17/11/2017 à 17:07 
  Astucienne

Bilou47190 a écrit :

L'huissier, ce voleur (tous), n'est qu'une lettre de menace, pas plus pour l'instant

bonsoir

associations de consommateurs, ce sera vite réglé. Les FAI n aiment pas du tout les asso. de consommateurs

jol60
 Posté le 17/11/2017 à 19:11 
Petit astucien

Bonsoir,

3 retours chez Free (toujours gratuit avec leurs étiquettes qui me sont adressées par mail)

1 retour chez Bouygues et un autre chez Sosh

Sans aucun problème quelque soit le FAI

Je retourne les box dans leur emballage d'origine accompagné des accessoires m'assurant qu'ils correspondent bien à leur envoi

Voilà pour mon expérience....

jujube2
 Posté le 17/11/2017 à 19:43 
  Maître astucien

oui, mais tu es comme moi, tu ne fais pas partie des gens constamment poursuivis par le destin ( ou qui ont été maraboutés )

Publicité
JRB
 Posté le 17/11/2017 à 19:46 
Astucien

jujube2 a écrit :

oui, mais tu es comme moi, tu ne fais pas partie des gens constamment poursuivis par le destin ( ou qui ont été maraboutés )

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Ecran 22 pouces AOC 22B2H (FullHD, sans contour) à 69,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Cdiscount propose actuellement l'écran 22 pouces AOC 22B2H à 69,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 89 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle VA à bords fins et dispose d'entrées VGA et HDMI. La livraison en relais est gratuite.

> Voir l'offre
89,99 €Caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur sa caméra de sécurité connectée Blink XT2 (Intérieur/extérieur) qui passe à 89,99 € livrée gratuitement au lieu de 120 € habituellement. Gardez l'esprit tranquille avec cette caméra polyvalente sans fil pour l'intérieur et l'extérieur, dotée d'une autonomie de 2 ans (piles au lithium fournies), d’un système audio bidirectionnel, de la détection de mouvements personnalisable, de la vision nocturne infrarouge et de l’enregistrement en direct en Full HD 1080p dans le cloud. Cette caméra est accompagnée d'un module de synchronisation (avec votre réseau WiFi) et fonctionne directement. 

> Voir l'offre
184,99 €Processeur AMD Ryzen 5 3600 à 184,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 3600 qui passe à 184,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 200 € ! Le processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Spire (3.6 GHz / 4.2 GHz) fait partie des premiers processeurs pour PC gravés en 7 nm. Ses 6 coeurs et 12 threads, une fréquence jusqu'à 4.2 GHz et 35 Mo de GameCache le rendent polyvalent, il vous permet de tout faire rapidement et en toute fluidité. Une bonne affaire !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation matériel free
Prolongation de la Vente Privée Free
Plus de son sur le fixe avec FREE
Plus de message de FREE sur mon fixe
Webmail Sfr et Free Wifi
gestion site Free avec Filezilla
Un retour dans le temps...
Connexion de plus en plus lente afec Free
Passage a la fibre chez Free
FREE