> Tous les forums > Forum À côté
 Free offre à ses utilisateurs l'ADSL 2+ (15 Mbps)
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pickupjojo
  Posté le 20/10/2004 @ 17:52 
Aller en bas de la page 
Astucien
[img]http://www.zonehd.net/images/news/free.gif[/img] [IMG]http://img36.exs.cx/img36/605/free15MO.gif[/IMG] Nous en parlons beaucoup depuis quelques mois, et c’est enfin durant ce mois d’octobre que l’ADSL 2+ va commencer à faire son apparition sur le marché du haut débit français ! Tout d’abord, un petit rappel concernant l’ADSL 2+ : cette technologie permet pour les utilisateurs « proches » des centraux téléphoniques de doubler leur débit maximal théorique, étant de 8 Mb/s pour l’ADSL classique, soit 16 Mb/s pour l’ADSL 2+. Il sera utilisé un spectre de fréquence allant jusqu’à 2.2 Mhz, comparés aux 1.1 Mhz de l’ADSL. Seul « hic », la bande passante en émission qui reste, elle, limitée toujours théoriquement à 1 Mb/s. L’ADSL 2+ permettra ainsi à portée égale (proche du central) des débits supérieurs et à portée supérieure des débits supérieurs (égaux à l’ADSL classique). Il semblerait de même que les abonnés les plus proches du central puissent bénéficier de débits pouvant atteindre les 25 Mb/s. Ce passage à l’ADSL 2+ implique donc beaucoup de changement dans les DSLAM des opérateurs (installation de ceux-ci dans les locaux France Télécom), c'est-à-dire des mises à jour importantes. Les abonnés situés dans un rayon de 2 km du central pourront donc avoir du très haut débit à 15 Mb/s. Comme à l’accoutumée, c’est la maison mère de Free, Iliad qui a annoncé en premier son intention de proposer dès le 20 octobre 2004 aux utilisateurs dégroupés des débits de 15 Mb/s. Les premières villes concernées par les mises à jour des équipements (DSLAM) sont Paris et une partie de sa banlieue, Lyon, Marseille, Strasbourg et Metz. [img]http://www.zonehd.net/images/imn/freebox.jpg[/img] Ces abonnés Free pourront ainsi bénéficier pour le même prix de débits bien supérieurs, à la condition qui fera grincer des dents : celle de posséder une FreeBox en version 4, la V3 ne supportant pas l’ADSL 2+. Les abonnés possédant une FreeBox V3 ou un Sagem (ou autre), devront patienter jusqu'à la mi-2005 pour se voir proposer une migration payante. Free exposera ainsi ce jour à Patrick Devedjian en visite dans leurs locaux, l’intérêt que peut apporter de tels débits concernant l’échange de données, la télévision et bien sûr la téléphonie. La France entre donc dans une nouvelle ère, celle de l’Internet à très grande vitesse, visant à rejoindre les pays asiatiques proposant déjà, rappelons-le des débits nettement supérieurs. Un article concernant l’ADSL 2+, ainsi que l’offre de Free sera en ligne très bientôt sur ZoneHD. En attendant, vous pouvez vous procurer le SVM de ce mercredi 20 octobre donnant plus de détails à propos de cette offre de Free. [Source : [url="http://www.zonehd.net/news.php?op=lire&nid=1266"]ZoneHD.net[/url]] En résumé : - Zones dégroupées : 15 Mbps en réception, 1 Mbps en émission, Freebox v4 équipée en WiFi, téléphonie gratuite et illimitée vers le France, plus de 100 chaînes de télévision numérique. [smile] - Zones non dégroupées : 2 Mbps en réception, 128 Kbps en émission, Freebox v4 équipée en WiFi, téléphonie gratuite et illimitée vers le France. >> [url="http://www.free.fr/presse/Cp_Free_201004.pdf"]En savoir plus[/url]
Publicité
hypetraxx
 Posté le 20/10/2004 à 18:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut! Pff toujours les memes qui sont avantagÚs, et pour ceux qui habitent a 5000 metres du central, c'est 512 max ... [triste]
pickupjojo
 Posté le 20/10/2004 à 18:33 
Astucien
hypetraxx a Úcrit :
Salut! Pff toujours les memes qui sont avantagÚs, et pour ceux qui habitent a 5000 metres du central, c'est 512 max ... [triste]
Moi je ne suis pas en dÚgroupÚ mais tout de mÛme en 2048 ! Mais bon, il para¯t qu'au premier semestre 2005 j'y suis, alors je crois que je peux encore patienter un peu ! [smile]
adams.familly
 Posté le 20/10/2004 à 18:38 
Astucien
Salut pickupjojo,
Mais bon, il para¯t qu'au premier semestre 2005 j'y suis,
tu devrais donc y etre fin 2005 ou courant 2006... [bigsmile]
hypetraxx
 Posté le 20/10/2004 à 18:40 
Petit astucien
pickupjojo a Úcrit :
hypetraxx a Úcrit :
Moi je ne suis pas en dÚgroupÚ mais tout de mÛme en 2048 ! Mais bon, il para¯t qu'au premier semestre 2005 j'y suis, alors je crois que je peux encore patienter un peu ! [smile]
Et moi c'est tout l'inverse ! Je suis degroupÚ, mais dans les ultimes retranchements de la zone dÚgroupÚe ! Du coup, les debits en prennent un coup, et l'ADSL 2+ ne changera rien, helas ! C'est un truc a dÚmÚnager ca ! [bigsmile]
pickupjojo
 Posté le 20/10/2004 à 18:44 
Astucien
adams.familly a Úcrit : tu devrais donc y etre fin 2005 ou courant 2006... [bigsmile]
Oui je sais mais je prÚfÞre faire comme si þa n'Útait pas le cas ! [langue]

Modifié par pickupjojo le 20/10/2004 18:45
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Set Picnic + Opinel (Couteau N°8 + inserts Fourchette et Cuillère + serviette) à 21,99 €
21,99 € 37 € -41%
@Amazon
Smartphone Poco M6 Pro (6,67'', Full HD+ AMOLED, 8 coeurs, 8 Go Ram, 256 Go) à 145,88 €
145,88 € 189 € -23%
@AliExpress
Adaptateur USB 3.0 Ethernet Gigabit TP-Link UE300 à 9,99 €
9,99 € 14 € -29%
@Amazon
Chargeur rapide USB-C Anker Nano II 65W à 25,59 €
25,59 € 35 € -27%
@Amazon
Chargeur rapide RFNAYK 160W (3xUSB C PD, 3xUSB A, GaN III) à 29,99 €
29,99 € 56,99 € -47%
@Amazon
Processeur AMD Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 3.7/4.6 GHz, AM4) à 99,99 €
99,99 € 150 € -33%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Le mondial en 3D sur TF1 ADSL et sur FREE
Free offre Canal+ à ses abonnés du 5 au 15 mars
Newsletter Free. Offre Spéciale Canalsat
Aide pour Offre ADSL + Téléphone Illimité
free gratuit vers free adsl [resolu]
Free : Que faire ?
Free : Inscription d'office dans les annuaires
offre d' emploi
portail free ??
offre playmobil bien ou arnaque ( arnaque attention a vous )
Plus de sujets relatifs à Free offre à ses utilisateurs l''ADSL 2+ (15 Mbps)
 > Tous les forums > Forum À côté