> Tous les forums > Forum Mobilité
 free pas de 4g
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mimisky25
  Posté le 04/12/2015 @ 11:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à toutes et tous

ma femme à un petit forfait free 2 € par mois avec option 4g activée

de mon coté je voudrais profiter de l'offre à 3.99 € par mois pour mon forfait mais la ou je suis à Besancon dans le doubs et ou la 4g est censé fonctionné ma femme ne capte aucun réseau 4g sur son portable 4g

j'ai regardé partout sur le net pour savoir s'il n'y avait pas d'incident réseau , appeler Free , mais rien de rien, du coup j'hésite à prende ce forfait car je ne suis pas sur que la 4g fonctionne .

a l'heure actuelle je suis chez sfr mais je ne peux pas profiter de leur offre également à 3.99€ car je suis nouveau client depuis septembre et je ne veux pas changer de numéro de téléphone.

j'ai essayé la puce de ma femme sur mont téléphone 4g et ca ne marche pas non plus

merci d'avance pour vos réponses

Publicité
jujube2
 Posté le 04/12/2015 à 11:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

mais la ou je suis à Besancon dans le doubs et ou la 4g est censé fonctionné ma femme ne capte aucun réseau 4g

tu n' as peut être pas les bonnes informations !!!

- Du côté de Besançon, la ville est partiellement couverte selon les 5 000 mesures réalisées avec l’application Sensorly, certaines zones comme la citadelle ou la rue Thomas Edison reçoivent un signal quasi-parfait, en revanche, entre la rue de Belfort et la rue de l’Aqueduc, aucune couverture 4g n’a été relevée. 12 antennes ont pourtant été déclarées à l’ANFR.

• Les débits :
- En dehors du quartier de la rue de Vesoul et celui autour du boulevard Leon Blum, aucune autre zone de la ville bisontine ne dépasse les 30 Mbits. La zone entre la Clinique Saint-Vincent et la rue de Dole bénéficie de débit entre 10 et 30 Mbits. En dehors de ces zones, le débit Free Mobile ne dépassera pas les 10 Mbits.

>>>> Regardes là, tu as le plan avec les endroits où ça marche pour l' instant ( et vérifies ailleurs que là où tu es

http://www.universfreebox.com/article/26049/Couvertures-et-debits-4G-Free-Mobile-de-10-nouvelles-villes-de-Brest-a-Metz-et-de-Tours-a-Perpignan

bye

mimisky25
 Posté le 04/12/2015 à 11:55 
Petit astucien

Salut jujube2 et merci de ta réponse très complète.

mon job est situé près du grand hopital de Besancon et la point de 4g sachant que j'y suis 8h par jour .............et en h+ lenteur incroyable

donc si je comprends bien dans ma ville Free c'est de la m........e.

je comprends mieux maintenant pourquoi ils cassent leur prix c'est pour attirer les pigeons

on critique SFR ou je suis actuellement mais au moins ça passe plein pot et comme 90% du temps c'est métro boulot dodo SFR me convient bien

dommage que je ne puisse pas profiter de leur offre à 3.99€ sans changer de numéro

merci encore

caroll ingien
 Posté le 04/12/2015 à 12:03 
Astucienne

donc si je comprends bien dans ma ville Free c'est de la m........e.

ben disons qu' ils commencent à se déployer et que ça va se développer ils ne peuvent pas passer de 0% de couverture à 100% par un coup de baguette magique

allez, bye bye

simply
 Posté le 04/12/2015 à 12:20 
Petit astucien

Attention, quand meme au forfait free à 2 €, le forfait data n'est que de 50 Mo, à la première mise a jour ,le forfait sera dépassé et ça va vite devenir ruineux

Modifié par simply le 04/12/2015 13:46
DLUC
 Posté le 04/12/2015 à 14:23 
  Astucien

Bonjour,

" je comprends mieux maintenant pourquoi ils cassent leur prix c'est pour attirer les pigeons "

Parce que tu crois qu'il y a qu'eux qui font de la pub ben non ils en font tous (SFR y compris et chez eux non plus la 4G ne passe pas partout) jusqu’à preuve du contraire FREE est de ceux qui sont les moins cher et si je ne me trompe ils utilisent aussi le réseau d'Orange.

Si y a pas d’émetteur près de chez toi ça ne passe pas ça ne veux pas dire que c'est de la m....e.

Je ne suis pas chez eux mais de là a aller ces extrêmes y a du chemin a faire.

A+

Modifié par DLUC le 04/12/2015 14:27
mimisky25
 Posté le 04/12/2015 à 16:27 
Petit astucien

merci à tous pour vos réponses et bon week end à vous

je mets en résolu

senor_operator
 Posté le 04/12/2015 à 19:53 
Astucien

simply a écrit :

Attention quand même, au forfait free à 2 €: le forfait data n'est que de 50 Mo.

Bonsoir à tous,

Avec un signal Wi-Fi, pas de soucis >>> Aucune limitation !

simply
 Posté le 05/12/2015 à 06:01 
Petit astucien
senor_operator a écrit :

Avec un signal Wi-Fi, pas de soucis >>> Aucune limitation !

Merci, jusque là j'arrive à suivre ! mais le sujet c'était la réception en 4g !

Publicité
jujube2
 Posté le 05/12/2015 à 07:10 
  Astucien

effectivement!!

Précision dans le style "ça n' a aucun rapport" >>> si on ne sort pas de chez soi, aucune limitation !! ni de data, ni de vitesse... et pas besoin de combinaison antiG si on n' est pas pilote de chasse

allez, bon week-end au coin du feu

senor_operator
 Posté le 05/12/2015 à 08:57 
Astucien

Bonjour jujube2,

la réponse donnée ne mettait en lumière qu'un petit forfait (free 2 €), ne limite en rien tant qu'on dispose du signal Wi-Fi.

Ceci dit, nul besoin d'être chez soi ! le Wifi communautaire existe dans de nombreux lieux, de là à obtenir du signal en 4G !

Le seul (réel) problème provient de l'opérateur ( et des politiques ), la couverture 2G est quasi totale, 3G sur la bonne voie, 4G en cours de déploiement
le signal 5 G serait à l'étude... la course à l'innovation, privilégie le commerce avant tout ! faut il pour autant changer de mobile et de forfait
pour espérer se trouver dans le peloton de tête ? l'autoroute de l'information n'est pas encore ouverte, et il faudra bien s'en accommoder !

Qui plus est, il y aura toujours des empêcheurs de tourner en rond, pour prétendre qu'un pb se pose avec les antennes relais,
et toute autre forme d'ondes dont certains seraient électro-sensibles !
Dernière polémique en date: le déploiement des compteurs LINKY qui utilisent le courant porteur en ligne ! ! !

Excellent week-end, à tous.

jujube2
 Posté le 05/12/2015 à 11:05 
  Astucien

salut !

Oui j' avais saisi le but et effectivement je me sers des hot-spots en déplacement, ( qui, comme tu dis, en plus des particuliers, sont de plus en plus fréquents dans les lieux public et les hôtels )

(sinon, la plupart du temps, forfait 2€ et téléphone servant à téléphoner )

( PS : pour le dernier paragraphe... j' adhère à 100%)

bye bye

Modifié par jujube2 le 05/12/2015 11:06
jeancloclo
 Posté le 05/12/2015 à 15:54 
Petit astucien

simply a écrit :

Attention, quand meme au forfait free à 2 €, le forfait data n'est que de 50 Mo, à la première mise a jour ,le forfait sera dépassé et ça va vite devenir ruineux

Bonjour,

Avec le forfait à 2€ ,la 4G ne sert à rien...déjà pas grand chose avec le forfait illimité ,pour ceux qui n'utilisent pas les jeux et la télé..

mimisky25
 Posté le 15/12/2015 à 20:39 
Petit astucien

je relance le sujet pour exprimer mon incompréhension concernant la réception 4G

je m'explique : je pars de Sosh en septembre pour le prix pas pour le réseau, je vais chez SFR pour 9,99 € par mois et 6 GO d'internet....on dit réseau pourri mais pour ma part pas de souci ni en 4g ni en H+ ..............je tente le coup Free à 3,99 € en me disant qu'à Besancon la H+ au pire devrait aller ...........mais la QUELLE CATASTROPHE............réseau pas cher certes mais POURRI au possible ça rame un max , coupure , etc...........j'ai reçu ma sim samedi 12 et dimanche je profite de la promo chez ....................SOSH pour 10,99 € et 5GO d'internet donc retour au bercail comme on dit.

Certes Free n'est pas cher à fait baisser le prix des forfaits et que c'est un réseau jeune mais la franchement je préfère mettre 7 euros de plus par mois et avoir 10 fois d'internet mais au moins avoir un réseau qui fonctionne.

j'en rajoute une couche et la je ne comprends pas non plus : Virgin Mobile c'est bien SFR non ? et bien j'ai profité pour ma ligne pro de l'offre à aussi 3,99 euros par mois en me disant que comme c'est le réseau SFR ça devrait aller ...............;hé bien non PATATRA .............la ou SFR en nom propre passe en 4G hé bien Virgin Mobile que du H+ de meilleure qualité que Free mais pas de 4G ................LA JE NE COMPRENDS PLUS RIEN

voila si mon petit post d'humeur inspire quelques uns d'entres vous nous somme la pour discuter et échanger

@ ¨++

simply
 Posté le 16/12/2015 à 06:26 
Petit astucien

Personnellement, j'ai essayé plusieurs opérateurs, et finalement je suis revenu chez Bouygues qui est selon moi le meilleur en terme de débit et sans coupures récurrentes.

Par contre les forfaits ne sont pas trop généreux en qté de data

DLUC
 Posté le 16/12/2015 à 09:57 
  Astucien

Bonjour,

" mimisky25 " ................LA JE NE COMPRENDS PLUS RIEN

C'est simple, utilisation de la ligne mais pas de tout, SFR restreint les possibilités, ce n'est pas pour rien qu'il y a des échelles de tarification.

Pour faire plus simple (une image) tu achètes une Citroën c'est les mêmes moteur que sur les Peugeot mais si tu regardes elles n'ont pas les mêmes puissance elles ont une forme différentes etc....etc, là c'est pareil.

A+

caroll ingien
 Posté le 16/12/2015 à 10:09 
Astucienne

ça me fait penser un peu aux patients qui changent tout le temps de toubib car aucun ne leur convient

bye

Publicité
mimisky25
 Posté le 16/12/2015 à 10:50 
Petit astucien

Salut Caroll

au contraire maintenant j'ai trouvé mon médecin téléphonique lol lol

je fais comme la pub CHA CHEN VA ET CHA REVIENT mais la je vais y rester

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
free mobile
Free : Android TV Remote Control
Difficulté réception mails Free sur mob Samsung
Free Multiligne-Rattachement
3G sur mobile Free
Free Mobile : Pass destination "États-Unis"
Forfait mobile Free : 50 Go d’Internet 4G
pert mobile abt free 2€
choix d'un abonnement Free mobile
Pb envoi et reception MMS Free 2€ sans utilisation data
Plus de sujets relatifs à free pas de 4g