> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Free ports bloqué msn beugs que faire?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cr64
  Posté le 02/10/2006 @ 21:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut à tous [hello], Alors là j'ai vraiment un gros pb, et je pèse mes mots, qui est ULTRA ENERVANT [bombe]. J'ai de nombreuse déconexions de MSN souvent dans la journée, impossible donc de faire un usage corecte d'une webcam quand il faut tout relancer toutes les 2 minutes ou encore les transferts et mème les discutions on ne sait plus ou on en est, ça devient plus que pénible, en plus de ça la conexion beug, la Mule et bien n'en parlons mème pas bref un beau bazard tout ça! J'ai donc entendu parler que Free "bloquerais des ports", étant donner que je ne suis pas très à l'aise dans le domaine du réseau je me demandais comment faire pour y remédier, est ce que si je n'utilise plus la Freebox c'est pb seront résolus? Merci pour votre aide car je n'ai pas très envi de me "taper" leur Hotline et cela métonnerais qu'ils me disent quoi que ce soit
[chinois]MERCI[chinois]
Publicité
ted the Ors
 Posté le 02/10/2006 à 23:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Yop Vérifie que les ports utilisés par ces applications sont bien ouverts dans ta freebox, et pare feux! Pour msn, je pense que la hotline de free te filera un coup de main pour emule, c'est pas sur c'est vrai! [approuve] @+ ted
keboy_21
 Posté le 03/10/2006 à 23:38 
Petit astucien

Yep,
C'est le gros problème de free en non dégroupé: c'est de la grosse m**** . En fait le problème c'est que free loue la bande passante a france telecom dans les zones non dégroupées et la bande passante coute cher donc free essaye au maximum de diminuer cette bande passante. Ce n'est pas le cas dans les zones dégroupées car free a racheté la ligne à france telecom. Même si tu ouvre les ports de ta freebox, ca ne changera rien, le fait d'installer la dernière version de la mule (0.47c) en activant le brouillage de protocole améliorera certe un petit peu tes download mais bon rien d'exceptionnel. Ca ne sert à rien de changer de modem, ce n'est pas ta freebox qui est en cause, ce sont les serveurs de free.
Bref, un remède radical: change de FAI ou alors comme le disent si bien les hotligner, soit patient et attend que ta zone soit en dégroupée (bref du pipo....)
pour msn il faut ouvrir les ports dans ton routeur (voilà les ports utilisé par msn)
si ta d'autre question n'hésite pas.
@ +

Modifié par keboy_21 le 21/04/2007 11:47
cr64
 Posté le 04/10/2006 à 06:49 
Petit astucien
Okay franchement merci pour tes réponses, mais c'est vrai que cela m'ambète un peu de changer de FAI mais si cela devient trop pénible je ne vais pas attendre qu'ils nous dégroupe enfin bref je vais déjà essayer de ouvrir les ports si ces rigolos mon restauré l'accès à ma console de gestion !!! Merci [chinois]
jmi26
 Posté le 04/10/2006 à 15:59 
Petit astucien
Bonjour, J'ai le même problème avec le freebox. Je ne télécharge pas donc pas de pb de ce coté, par contre je me sert de msn. La manip que tu proposes est a faire sur la free box, la mienne est en mode routeur. Par ou je dois passer pour arriver à ce tableau ?, si je change les paramètres (par exemple l'adresse IP) cela ne va t'il pas modifier le mode routeur de ma freebox Merci par avance
keboy_21
 Posté le 04/10/2006 à 16:58 
Petit astucien

Salut, Le fait de rentrer ces paramètres dans ton routeur permet juste à msn de mieux fonctionner, ca ne pose aucun problème dans le fonctionement de ton routeur, le routeur ne bloquera plus ces ports c'est tout. Pour msn, il faut arriver sur la page de configuration de ta freebox sur le site de free. dans l'espace mon compte. tu rentre ton numéro de téléphone en identifiant puis ton mot de passe. là tu arrive sur la gestion de ton compte. en bas à droite de la page, tu as "Fonctionnalités Routeur de la Freebox" et juste a droite un marteau et une clé, tu clique sur le marteau et là clé. Tu arrive sûr une nouvelle page et tu rentre les valeurs que j'ai donné dans l'espace redirection de ports. ATTENTION: vérifie bien que l'adresse ip rentrée est bien la tienne. (par défaut, les ip free sont 192.168.0.1 Mais bon, ce n'est pas sûr que même avec les ports du routeur ouverts, msn marche corectement. Voilà je pense avoir été assé clair. Allé à tchao bye bye

Modifié par keboy_21 le 05/10/2006 09:51
cr64
 Posté le 06/10/2006 à 06:49 
Petit astucien
Merci tout de mème pour cette astuce mais en effet cela ne change rien du moin chez moi [triste] Jespère que cela seras réglé avant que je sois dégroupé parce que à mon avis c'est pas demain la veille [boom] a+ [chinois]
45phh
 Posté le 06/10/2006 à 10:54 
  Astucien

bonjour petite info si tu ouvre des port sur ta box, il te faut les rediriger vers l adresse ip lan du pc donc tu dois avoir une ip lan fixe sur ton pc
keboy_21
 Posté le 06/10/2006 à 13:11 
Petit astucien

Merci pour là précision 45phh , effectivement j'avais oublié de dire qu'il fallait avoir entrer manuellement son ip allez à Tchao bonsoir.
Publicité
cr64
 Posté le 07/10/2006 à 09:36 
Petit astucien
Oui merci mais j'y avais pensé, Mais alors là c'est assé bizard tout ça jeudi quand j'ai fait ces modifs rien ne marchait hier soir nikel aucun pb et mème dans le nuit emule à réussi à se conecter PARFAITEMENT allez comprendre qq chose [bombe] a+ et merci pour l'aide
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Zimbra Free bloque mes réceptions de courriels
Free replay bloque
configurer redirection ports routeur free
boitier free hd bloque sur reseau en wifi
problème avec page webmail"free"bloqué
free boxe hs Que faire ?
emule bloque free
ouvrir les ports avec free box et wifi
Besoin de qqn pour me faire un compte sur Free...
Comment faire pour s'abonner à Free?
Plus de sujets relatifs à Free ports bloqué msn beugs que faire?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux