> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Free VOIP en dégroupage total
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rabiere
  Posté le 16/12/2009 @ 13:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous

Voila je voulais savoir si certains d'entre vous sont chez Free ((même les autres fournisseurs peuvent peut être m'aider)) en DEGROUPAGE TOTAL car j'aimerais avoir la VOIP ((téléphone)) sur toutes les prises téléphoniques de l'appart or en étant en dégroupage total les autres prises deviennent inutilisables...

Pour schématiser pour le moment j'ai la Freebox branchée à une prise téléphonique dans le salon ((avec 2 téléphone branchés directement à l'arriere de la box)) avec 1 pc branché en éthernet dans le salon et mon pc dans ma chambre branché lui en CPL ((freeplug)) et j'aurais voulu avoir la freebox branchée dans ma chambre ((qui possède une prise de téléphone)) afin d'être connecté en éthernet ((jouant souvent en réseau ça me permettrait d'avoir un ping plus stable)) tout en gardant les 2 téléphones branchés dans le salon et l'autre pc sera connecté en CPL ((seulement utilisé de temps en temps))

Je sais qu'en dégroupage partiel((en ayant encore la ligne FT active)) c'est faisable en utilisant des filtres adsl à chaque prise téléphonique mais est ce que cela est possible en dégroupage total ?

J'ai vu sur le net quelques sujets qui datent et qui disaient qu'il fallait prendre un cable rj11-téléphone le connecter a la sortie TEL de la freebox et connecter la sortie de ce cable sur la prise gigogne où la box est connecté sur la prise téléphonique et comme ça toutes les prises auraient la VOIP

((méthode peut être plus efficace ?))

il y en a même un qui disait que cela pouvait être dangereux pour la ligne téléphone

si y en a qui ont des renseignements qui pourrait m'aider ça serait bien merci d'avance

Publicité
fgondard
 Posté le 16/12/2009 à 15:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Il y a deux méthodes : avec filtre et sans filtre.

La plus simple est de ré-injecter le signal depuis la prise de la boi-boîte sur la prise la plus proche, celle où la boi-boîte est branchée, au travers d'un filtre. On recrée ainsi un signal composite identique à celui qui arrive en dégroupage partiel. Il faudra bien sûr un filtre devant chaque téléphone.

Un peu plus évolué et plus satisfaisant pour l'esprit, utiliser les paires disponibles du câblage téléphonique. Les câbles standards comportent 8 fils torsadés deux à deux formant 4 paires. Une seule est utilisée, c'est du gachis. Il suffit de faire passer le signal ADSL sur une des paires disponibles et de ré-injecter le signal venant de la boi-boîte sur la paire standard. Le Vieux Géo explique tout cela très bien et il suffit d'un tournevis pour mener l'opération à bien.

Toutefois attention. Il n'est pas du tout garanti que ces super-magiq-box acceptent autant de terminaux qu'une bonne vieille ligne.

FG

Firefox
 Posté le 16/12/2009 à 15:48 
Petit astucien

Bonjour,

C'est beaucoup plus façile d'avoir une base téléphone avec 3 ou 4 satellites à disposer dans les pièces.

Pour ma part (avec une Freebox V5)j'ai utilisé cette méthode plus une partie de celle proposée par Fgondard.

J'ai ainsi chez moi 1base+1satellite, 1 autre base +2 satellites ainsi que l'alarme qui a une télétransmission.

La Freebox ne bronche pas, les 5 téléphones sont opérationnels.

Cdl.

rabiere
 Posté le 16/12/2009 à 16:35 
Petit astucien

merci de vos réponses

L'idée d'une base téléphone j'y avais pensé mais pour le moment pas trop les moyens d'acheter ça et bidouiller les cables je vais éviter le prorprio sera ptet pas content après

Je testerais ce soir la méthode avec filtre je verrais bien...

KORCHNOÏ32
 Posté le 16/12/2009 à 19:14 
Petit astucien

Bonsoir,

Personnellement,mais celà n'engage que moi,il me semble que j'adopterais la méthode à mon avis la plus simple,celle de Firefox.

Une base,plus X téléphones additionnels.Même si vous êtes limité financièrement,ça ne vaut quand même une fortune! Bien sûr,il faut une prise électrique en bonne place pour les recharger. C'est la solution que j'ai adoptée depuis que j'ai internet.

Allez,c'est NOEL: Faites-vous ce petit cadeau!

Bonne soirée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1199,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Core i7, 16Go/512Go, RTX 3060) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Darty fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 1199,99 € au lieu de 1499 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i7 10870H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3600 avec 6 Go de mémoire. Avec WiFi 6 et Bluetooth 5.1. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre
13,99 €Switch Gigabit D-Link 8 ports avec boîtier métal à 13,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose actuellement le switch Gigabit D-Link DGS-108 8 ports (10/100/1000) avec boîtier métal qui passe à 13,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 34 €.

> Voir l'offre
0 €Cartouche d’encre ou papier photo à 0 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problèmes sur ma ligne Free dégroupage total
Dégroupage total avec Free
tél inactif suite au dégroupage total Free
probleme etape 4 degroupage total chez free
A quand le dégroupage total chez free?!!
Votre avis Dégroupage total free !
degroupage total free
Free - dégroupage total
FREE Dégroupage total
free degroupage total ?
Plus de sujets relatifs à Free VOIP en dégroupage total
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux