> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Free wifi dans ma liste
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
fastkoala
  Posté le 31/08/2014 @ 11:33 
Aller en bas de la page 
Astucien

dans ma liste des réseaux wifi (moi et voisins) , j'ai une ligne "Free wifi" avec 5 barres - non sécurisé - donc très connectable.

or quand je m'y connecte par curiosité, une page Free me demande un identifiant + mot de passe.

s' agit-il d'un voisin? pourquoi ce nom? peut-on y accéder avec un samsung?

Modifié par fastkoala le 31/08/2014 11:36
Publicité
gpalloq
 Posté le 31/08/2014 à 11:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

c' est un hotspot free crée à partir de la box de ton voisin surement !!

Si tu n' es pas chez free, tu n' as pas moyen de t'en servir sans l' identifiant et MDP !!!

fastkoala
 Posté le 31/08/2014 à 11:53 
  Astucien

merci pour ta réponse. même pas en utilisant un identifiant+mdp d'un ami qui a free et habitant loin ? et pourquoi ce nom alors qu'en général il y'a un nom derrière genre freebox_dupont

Scapo
 Posté le 31/08/2014 à 12:00 
  Maître astucien

Slt,

Le service FreeWiFi transforme le parc de Freebox en hotspots, accès WiFi communautaires accessibles à tous les Freenautes dégroupés ayant créé leurs identifiants FreeWiFi (automatique pour les nouveaux abonnés).

Dès lors qu'un réseau FreeWiFi est détecté (depuis un PC, téléphone, PDA, ...), il suffit de s'y connecter et d'entrer ces identifiants pour avoir accès à Internet.

Ce service peut se révéler très utile notamment si vous êtes en déplacement, en vacances, ou comme connexion de secours si votre Freebox n'affiche pas l'heure : si une Freebox se trouve à proximité (avec FreeWiFi activé), vous pourrez vous y connecter et profiter d'Internet.

http://www.free.fr/assistance/2303.html#step-2304

http://www.free.fr/adsl/pages/internet/connexion/acces-hotspot-wifiFree.html

Modifié par Scapo le 31/08/2014 12:00
gpalloq
 Posté le 31/08/2014 à 12:09 
Astucien

même pas en utilisant un identifiant+mdp d'un ami qui a free et habitant loin

Oui ça marcherait !!

sauf que l'identifiant et MDP sont en fait son adresse mail (free) et son MDP , donc ça m' étonnerait que quelqu' un te donne ça

fastkoala
 Posté le 31/08/2014 à 12:19 
  Astucien

ok, merci pour vos réponses

gpalloq
 Posté le 31/08/2014 à 12:42 
Astucien

ah bon!! c' est mieux que chez SFR alors car on peut plus facilement le "preter"

fastkoala
 Posté le 31/08/2014 à 12:43 
  Astucien

j'ai un forfait téléphonique à 2 €

ça marche aussi? par contre mon identifiant c'est mon nº de tél

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
214,99 €Processeur AMD Ryzen 5 5600X à 214,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 5 5600X qui passe à 214,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 259 €. Le processeur pour PC de bureau AMD Ryzen 5 5600X propose 6 coeurs natifs et 12 coeurs logiques pour un traitement multitâche agréablement fluide. Grâce à sa fréquence native élevée et à son mode Turbo Core ajustant la puissance en fonction des besoins, le CPU AMD Ryzen de nouvelle génération délivre des performances exceptionnelles dans tous les domaines : Jeux vidéo, multitâche intensif, édition vidéo, modélisation 3D et bien plus encore. Le cache L3 de 32 Mo permet en outre le traitement ultrarapide d'un grand nombre d'instructions grâce à des latences réduites. Fourni avec un système de refroidissement.

> Voir l'offre
183,93 €Imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 183,93 € (stock Europe) avec le code NNNGKBCR2
Valable jusqu'au 22 Mai

GeekBuying fait une belle promotion sur l'imprimante 3D Creality Ender 3 v2 à 183,93 € avec le code NNNGKBCR2 On la trouve ailleurs autour de 220 €. L'imprimante est expédiée depuis un stock Europe (en Pologne). Elle sera donc rapide et vous êtes sûr de ne pas avoir de douane. 

La Creality Ender 3 v2 est l'une des machines les plus populaires actuellement sur le marché. Et pour cause. Elle dispose d'un volume d’impression de 220 x 220 x 250 mm, est équipée d'un plateau chauffant inspiré du BuildTak, d'un nouvel écran LCD 4.3 pouces et offre des fonctionnalités pratiques comme la reprise de l'impression après une coupure de courant ou le conduit pour le filament étroit. L'imprimante 3D est facile à assembler et le calibrage est aisé grâce aux gros boutons. 

> Voir l'offre
54,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 €
Valable jusqu'au 21 Mai

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 54,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 65,99 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ma connexion wifi n'apparait pas dans la liste
ma connexion WIFI n'apparaît plus dans la liste de
Adaptateur réseau WIFI ac Free
Branchement Wifi sur Free
Changement de compteur dans mon site Free
Supp: dans liste conservation instantanés facebook
Wifi sur portable avec Free impossible.
l'imprimante de mon voisin dans mon wifi
Mélange dans la Wifi
avoir le wifi avec la box free