× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 FreeboxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sissi 133
  Posté le 16/04/2016 @ 15:23 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Je suis chez FREE depuis plusieurs années avec une Freebox HD.

Pour la 1ère fois, je viens de la brancher sur la télé de mon salon. Je remarque que quand je regarde ou enregistre un programme j'ai de temps en temps l'image qui se fige avec des tout petits carrés.

Mon voisin me conseille de changer ma box pour une Révolution.

Il m'a dit aussi, que l'abonnement serait de 8 € plus cher.

Pouvez-vous me confirmer si je dois suivre ce conseil et si je n'aurai plus ce souci avec l'image ?

Merci pour votre réponse.

Publicité
gatby
 Posté le 16/04/2016 à 15:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, sissi 133

test ton débit dowload avec : http://www.speedtest.net/fr/

et poste nous le résultat de ton test.

@+

leongka
 Posté le 16/04/2016 à 16:22 
  Maître astucien

Le freeze ne vient pas de la box, mais du débit.

donc le test demandé ci-dessus devrait le confirmer.

@+

sissi 133
 Posté le 16/04/2016 à 17:04 
  Astucienne

leongka
 Posté le 16/04/2016 à 17:29 
  Maître astucien

Cela est très juste pour la TV

j'ai ceci chez moi :

sissi 133
 Posté le 16/04/2016 à 17:37 
  Astucienne

En effet, je vois ça.

Et mon voisin qui me dit qu'il n'a pas ce problème, que je devrais prendre la box Révolution.

Donc ça ne changera rien.

Heureusement, que je suis restée connectée au câble.

leongka
 Posté le 16/04/2016 à 17:41 
  Maître astucien

Si tu es câblé c'est bien,

par contre si ton voisin dit qu'il a une bonne connexion, il faudrait aller le constater pour être sûr

leongka
 Posté le 16/04/2016 à 18:05 
  Maître astucien

Non pas d'incruste on est tous là pour donner son avis et cela permet de comparer les expériences.

Pour toi 13 mbps cela est correct en download, mais comme le débit fluctue cela influe sur la qualité, donc 13 mbps peut être juste par moment.

@+

Modifié par leongka le 16/04/2016 18:06
sissi 133
 Posté le 16/04/2016 à 18:30 
  Astucienne

Merci leongla de ta confirmation.

Je n'ai pas envie de payer 8 € de plus pour une box Revolution pour avoir le même résultat d'image.

Publicité
Noreto
 Posté le 24/04/2016 à 17:55 
Petit astucien

Bonjour sissi 133 ,

Pour la 1ère fois, je viens de la brancher sur la télé de mon salon. Je remarque que quand je regarde ou enregistre un programme j'ai de temps en temps l'image qui se fige avec des tout petits carrés.

Mon voisin me conseille de changer ma box pour une Révolution.

Effectivement si votre débit est assez faible, cela peut se faire remarquer sur la qualité de vos enregistrement. Pourriez-vous nous transmettre les caractéristiques de votre ligne : Longueur , Atténuation ?

Si cela vient de la ligne, changer de Freebox ne vous sera pas utile.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,59 €Refroidisseur YockTec pour portable (inclinable, 11 à 16 pouces) à 15,59 € avec le code DIML9RIC
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon fait une vente flash sur le refroidisseur YockTec pour ordinateur portable qui passe à 15,59 € avec le code promo DIML9RIC. Ce panneau à mettre sous votre ordinateur portable de 11 à 16 pouces comporte un ventilateur de 16 cm pour le refroidir efficacement et en silence (vitesse réglable). Il est alimenté par un port USB de votre ordinateur portable et intègre un hub avec 2 ports USB.

> Voir l'offre
213,29 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 213,29 € livré
Valable jusqu'au 24 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 206,89 €. Comptez 6,40 € pour la livraison en France soit un total de 213,29 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 260 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
171,01 €PC Dell Optiplex 7010 (Core i5, 8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10) reconditionné à 171,01 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur de bureau Dell Optiplex 7010 SFF reconditionné à neuf et garanti 1 an à 171,01 € livré gratuitement. Le PC est équipé d'un processeur Intel Core i5 3470 à 3.2 GHz, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 240 Go, d'un graveur DVD et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits. Rajoutez un écran, un clavier et une souris et vous aurez un ordinateur à l'aise en bureautique, Internet et multimédia. Notez que le Windows 10 fourni peut être en espagnol ou en italien mais que vous pouvez facilement changer la langue pour mettre Windows en Français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Connecter 2ème PC à Internet en WiFi avec Freebox HD
freebox os et vlc
Connexion Wifi impossible avec FreeBox, mais possible avec Numéricable...
parrainage freebox
Free vient de lancer une Vente Privée surprise pour la Freebox
desactiver bloqueur de publicité pour pc astuces par freebox
Offre Canal+ sur la Freebox
Acces listes fichiers depuis freebox ou PS4
Freebox
Répéteur freebox crystal
Plus de sujets relatifs à Freebox
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux