| ||||||||
Nouvelle astucienne | Nouvelle sur le forum , bonsoir à tous et à toutes je dispose de 2 PC , un ancien (windows 98) et un flamboyant neuf (XP) actuellement connectés en réseau avec un cable croisé - tout est Ok en réseau local Je suis connectée à internet via un petit modem sur mon nouveau PC - mon ancien ne partage pas cette connexion et c'est que je veux. J'ai uniquement besoin de mon ancien pour des transferts de fichiers je vais passer en ADSL FREEBOX - comment dois-je procéder et quel équipement me faut-il (cables ? hubs ?) pour que je puisse continuer à avoir ma connection internet juste avec mon nouveau PC tout en conservant ma liaison réseau avec mon ancien ? NB ma freebox sera branchée via ethernet et non USB Merci de vos réponses
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Hello,
1_ tu configures la freebox en mode routeur mais tu n'active pas le DHCP. www.free.fr => mon compte => authentification => fonctionnalités routeur de la freebox => Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : cliquez ici 2_ tu configure le protocole tcp/ip de ton nouveau pc: ip: 192.168.0.1 masque: 255.255.255.0 passerelle: 192.168.0.254 (<== à confirmer par d'autres, c'est de mémoire) dns1: 212.27.54.252 dns2: 212.27.53.252 3_ tu configigure le protocole tcp/ip de ton ancien pc: ip: 192.168.0.2 masque: 255.255.255.0 Pas de passerelle ni dns pour qu'il n'est pas accès au net.
- Bien sur, tes deux pc seront dans le meme groupe de travail et auront le partage de fichier activés, mais cela doit être déja le cas actuellement. -Il te faudra un Hub/Switch afin d'y relier tes deux pc par des cables droits et la freebox, egalement avec un cable droit.
Sauf erreur, je pense que c'est tout
| |||||||
Nouvelle astucienne |
Modifié par orane le 09/12/2006 10:31 | |||||||
Astucienne ![]() | Bonjour
Attention, si tu disposes d'une ligne en dégroupage total, ton fax ne fonctionnera pas. Modifié par Natmoulin le 09/12/2006 08:14 | |||||||
Nouvelle astucienne | alors aucune possibilité de disposer d'un fax et de la freebox ? cela me paraît étrange tout de même | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je confirme ce qu'a dit Natmoulin, en dégroupé total, tu ne pourra pas utiliser ton fax. Sinon, le bon cablage est:
PC ancien cable droit ----> cable droit ----> Switch PC nouveau ----> cable droit ----> Switch FreeBOX ----> cable droit ---> Switch
bonne soirée. | |||||||
Nouvelle astucienne | merci pour ta réponse encore sur le cablage il aurait aussi une autre solution PC nouveau ----> cable droit ----> Freebox PC ancien ------> cable croisé ------> PC nouveau avantage : cela éviterait d'utiliser un hub/switch inconvénient : il faut rajouter une deuxième carte réseau sur mon nouveau PC concernant l'utilisation du Fax j'ai trouvé pas mal de choses souvent contradictoires sur des forums divers en conclusion : S’il est bien une question récurrente, en particulier de la part des Freenautes désireux de migrer en dégroupage total/en ADSL Nu c’est “et le fax, ça marchera sur ma ligne de téléphonie Freebox hein ?“. Selon la FAQ, son utilisation, au même lieu qu’un autre ancêtre, le Minitel, n’est “nullement garantie“, ce qui semble un brin pessimiste. Antoine Levavasseur, le directeur du système d’informations d’Iliad, nous donne une bonne occasion d’éclaircir une fois pour toutes ce point aujourd’hui, via un de ses messages dans les newsgroups. Intervenant sur un sujet autour du fax sur la Freebox, il indique que généralement cela fonctionne, sauf quand l’appareil essaye d’établir une communication à une vitesse supérieure à 9600 bauds par seconde. Avis aux Freenautes désireux d’utiliser cette technologie sur leur ligne de téléphonie IP Rappelons que Free propose, en collaboration avec eFax, un service permettant de recevoir des fax sur son adresse mail, sans avoir à recourir à un appareil spécifique. Mais cela n’est pas valable pour l’émission Newsgroups: proxad.free.adsl.telephonie >>> Euh, et comment il reçoit un fax sur sa ligne FT s’il est en total ? Ca n’est pas garanti, mais dans une très grande majorité de cas ça Ou plutôt les seuls cas ou ça ne marche pas, c’est lorsque les fax
| |||||||
Petit astucien | Hello Orane, Ton idée de cablage est aussi fonctionnelle que la mienne. Cependant un switch, de nos jours, n'est plus un gros investissement et serait pratique (necessaire) si tu étais amenée à connecter un troisième pc. Pour l'histoire du fax, je ne peux pas t'en dire bcp plus, n'en possedant pas et ne m'etant pas pencher sur le sujet du coup. J'ai juste lu, un peu partout, que cela ne fonctionnait pas en dégroupé. Si tu connais qq'un qui est déja degroupé total chez free, vas faire un essai chez lui avec le tiens :) | |||||||
Nouvelle astucienne | ok encore merci de vos réponses j'attends la freebox et je vous tiens au courant quand j'aurais mis en place tout cela bonne soirée et bonnr semaine à tous et à toute | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|