> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 FREEBOX : quelques questions ont...[clos]
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Bleys
  Posté le 24/02/2004 @ 18:53 
Aller en bas de la page 
Astucien
Salut a tous, voila je me laisse tenter par la proposition plus qu'alléchente de free avec leur FREEBOX. Cela dit quelques questions se posent en moi maintenant : 1) Tout d'abord je m'interroge sur un point en rapport avec la téléphonie : Je possède bien évidemment déjà un noméro fixe, est-ce que lorsque je brancherai(dans l'hypothèse ou je souscrit à cette offre) la freebox on pourra toujours m'appeler sur ce numéro ? Ne faudra-t-il pas ouvrir une deuxième ligne ? 2) Enfin ma deuxième questoin s'orriente vers le apiement : est-il possible de payer par des factures et non en étant prélevé tous les mois directement sur le compte ? Voila je vous remercie d'avance de vos réponses, en espérants quelles soient a la hauteur de mes espérances ++[hello]

Modifié par Bleys le 25/02/2004 19:08
Publicité
Bleys
 Posté le 24/02/2004 à 19:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Re Salut, [pleurer][pleurer][pleurer][pleurer][pleurer][pleurer][pleurer] Déjà un mauvais point : PAS D'AUTRE MOYEN DE PAIEMENT [pleurer][pleurer][pleurer][pleurer][pleurer][pleurer] mais bon ma questions à propos du téléphone a toujours besoin de lumière [bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile][bigsmile] merci encore d'avance ++[hello]
kiss
 Posté le 24/02/2004 à 19:30 
Petit astucien
salut, sur la freebox le téléphone est gratos et sans limitation. tu auras forcement une deuxième ligne commencant par 0871.... cette deuxieme ligne est à relier a ta freebox et est opérationnelle 24 h après. tu choisiras les 4 derniers numéros de cette ligne. les gens de province qui t'appellerons sur ce numéro ne paieront qu'une communication locale. perso je me suis donc acheté un duo siemens pour cette deuxième ligne. la base est a proximité de la freebox et l'autre combiné se balade dans la maison avec juste une prise électrique. quand au paiement c'est par prélèvement ce que perso je préfère car jadis par chèque j'ai eu de gros prob avec wanadoo. a+
Message original par Bleys
Salut a tous, voila je me laisse tenter par la proposition plus qu'alléchente de free avec leur FREEBOX. Cela dit quelques questions se posent en moi maintenant : 1) Tout d'abord je m'interroge sur un point en rapport avec la téléphonie : Je possède bien évidemment déjà un noméro fixe, est-ce que lorsque je brancherai(dans l'hypothèse ou je souscrit à cette offre) la freebox on pourra toujours m'appeler sur ce numéro ? Ne faudra-t-il pas ouvrir une deuxième ligne ? 2) Enfin ma deuxième questoin s'orriente vers le apiement : est-il possible de payer par des factures et non en étant prélevé tous les mois directement sur le compte ? Voila je vous remercie d'avance de vos réponses, en espérants quelles soient a la hauteur de mes espérances ++[hello]
Bleys
 Posté le 24/02/2004 à 19:45 
Astucien
Salut, OK pour le fonctionnement du téléphone via la freebox, mais afin de conserver le numéro d'appelle que j'ai en ce moment est-ce que je dois ouvrir une nouvelle ligne téléphonique FT ou est-ce que je peux avoir sur une ligne Mon téléphone que j'ai en ce moment + freebox telephone ? Quoi qu'il en soit je te remercie de m'avoir répondu, ++[hello]
spyderbilk
 Posté le 24/02/2004 à 22:41 
Petit astucien
Bonsir Bleys, En fait ta ligne FT est indépendante de ta ligne freebox... Donc tu pourra toujours recevoir des appels sur celle-ci...tu aura besoin de te procurer un filtre adsl qui permet de ne pas etre deconnecter du net quand on reçoit un appel...voilà c pas plus compliqué...si tu as d'autres question n'hesite pas. Bonne soirée a tous et à toutes .
Quartzkyte
 Posté le 25/02/2004 à 08:22 
Astucien

Non, c'est la même ligne qui transporte
  • ton "ancienne" ligne
  • l'A.D.S.L.
    • dans l'A.D.S.L., la téléphonie Freebox
    • dans l'A.D.S.L., la télé Freebox
Ton nouveau téléphone se branche sur la Freebox, qui elle-même se branche sur un filtre ADSL (fourni) sur ta prise téléphone "normale". Attention sur les téléphones, Free indique qu'à quelques exceptions près, les téléphones sans fil ne fonctionnent pas sur la Freebox. Je signale qu'une de ces exceptions est le Siemens Gigaset C200 qui fonctionne parfaitement chez moi...
Bleys
 Posté le 25/02/2004 à 11:34 
Astucien
Salut, Merci les gars vous êtes super, reste plus qu'à convaincre maintenant :D ==>> plus difficle :D Merci et @+ sur le forum ++[hello]
NEPOMUK
 Posté le 18/04/2004 à 14:06 
Petit astucien
Merci de me dire combien de filtres ADSL sont fournis avec le FreeBox de chez Free ?? Etes vous bien certain que les téléphones sans fil ne fonctionnent pas sur la Freebox ??? Merci de ttes vos infos. JM L
spyderbilk
 Posté le 18/04/2004 à 16:35 
Petit astucien
Bonjour, Il y a un seul filtres fourni avec la freebox et les téléphones sans fil fonctionnent très bien deçu....( à quelques exeptions près) Bonne journée a tous
Publicité
Quartzkyte
 Posté le 18/04/2004 à 19:09 
Astucien

spyderbilk a écrit :
Bonjour, Il y a un seul filtres fourni avec la freebox et les téléphones sans fil fonctionnent très bien deçu....( à quelques exeptions près) Bonne journée a tous
Voui mais si tu leur demandes ils ne garantissent pas le fonctionnement avec...
NEPOMUK
 Posté le 18/04/2004 à 19:46 
Petit astucien
Pour vos logiciels de Mintel et télécopie (du genre Olifax) comment avez vous traité ??? Merci de vos informations.
Jean-Luc
 Posté le 20/04/2004 à 19:41 
Astucien
spyderbilk a écrit :
Il y a deux filtres livrés avec la freebox ( j'ai reçu la mienne hier ). Il faut conserver son abonnement FT donc on conserve le numéro. Bien entendu il faut qu'il y ait un téléphone branché en direct et non derrière la freebox. Je vais en sortir un vieux du grenier et inciterai tout de même mes correspondants à utiliser le n° de free. J'ai lu et relu les docs avant de me lancer et nulle part il est fait mention de pbs avec les téléphones sans fils. Seul pb : la numérotation par impulsion qui n'est pas supportée, il faut que ce soit en fréquences vocales ( cas de tous les téléphones actuels )
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Quelques questions sur le service de cloud DropBox
CPL : quelques questions avant achat
Questions sur la freebox et la wifi
IE7 - Quelques questions
FREEBOX et TV ADSL [CLOS]
et 1 et 2 et 3 questions sur la freebox ! resolu§§
Mise à jour du Freebox Player 1.2.19
mettre les N° internationaux sur liste noire freebox
Mise à jour du Freebox Server 3.1.2
Mise à jour du Freebox Player 1.2.19
Plus de sujets relatifs à FREEBOX : quelques questions ont...[clos]