> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Freebox : refuser de répondre à une requête PINGSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Marylushkaya
  Posté le 26/02/2010 @ 16:54 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous

J'ai effectué quelques tests présents sur ce site en anglais :

https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

et tout va bien sauf ceci :

"Ping Reply: RECEIVED (FAILED) — Your system REPLIED to our Ping (ICMP Echo) requests,

making it visible on the Internet. Most personal firewalls can be configured to block, drop,

and ignore such ping requests in order to better hide systems from hackers. This is highly

recommended since "Ping" is among the oldest and most common methods used to locate systems prior to further exploitation."

D'après ce que je comprends, mon pc a répondu à une requête Ping et il serait préférable que ce ne soit pas le cas

Je souhaiterais donc remédier à cette éventuelle faiblesse : comment faire ?

J'ai la Freebox et un seul pc, Windows XP(SP3) et Online Armor 4.0 comme pare-feu.

Dans celui-ci, j'ai bien vu une ligne "allowed" pour Echo request; je l'ai décochée mais

le test donne un résultat identique; j'ai même fini par décocher tous les "allowed" pour

le même résultat. A noter que je n'ai pas redémarré le pc après chacune de ces modifications.

Je voudrais un conseil SVP

Modifié par Marylushkaya le 02/03/2010 19:53
Publicité
tiobilout
 Posté le 26/02/2010 à 16:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Ta Freebox est en bridge ou en routeur ?

clbugnot
 Posté le 26/02/2010 à 17:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour Marylushkaya

Problème pour le forum Internet et Réseaux . Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum indiqué puis clique sur Envoyer.

Marylushkaya
 Posté le 26/02/2010 à 20:07 
Petite astucienne

Tlm

Désolée, je me suis absentée, et merci pour vos réponses rapides

tiobilout je suis en mode routeur car certains disent que cela accroît

fortement le niveau de sécurité du pc.

clbugnot je vais faire comme tu dis : RDV dans le forum Internet et Réseaux

@+

pcastuces
 Posté le 27/02/2010 à 08:36 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
tiobilout
 Posté le 27/02/2010 à 08:43 
  Maître astucien
Marylushkaya a écrit :

fortement le niveau de sécurité du pc.+1

Dans ce cas, c'est ta box qui répond au ping, pas ton PC.

Je ne connais pas les Freebox mais tu dois avoir une option pour qu'elle ne réponde pas au ping.

hido
 Posté le 27/02/2010 à 11:18 
  Astucien

Marylushkaya a écrit :

Tlm

Désolée, je me suis absentée, et merci pour vos réponses rapides

fortement le niveau de sécurité du pc.

clbugnot je vais faire comme tu dis : RDV dans le forum Internet et Réseaux

@+

es tu bien sûre que ta freebox est en mode routeur ?

si oui vérifie que la case "réponse au ping" n'est pas cochée (dans l'interface de gestion freebox)

Marylushkaya
 Posté le 27/02/2010 à 16:49 
Petite astucienne

Merci à tous pour votre aide

tiobilout

hido

Je vais voir tout ça mais je reçois du monde ce week-end et, finalement,

je n'ai plus trop le temps; je reviendrai demain soir ou lundi pour

vous tenir au courant

Bon week-end à tous

Marylushkaya
 Posté le 01/03/2010 à 15:34 
Petite astucienne

tiobilout
Merci pour la confirmation au sujet du mode routeur : ce n'est pas si souvent mis en avant et, du coup, ça met le doute.
hido

Je suis bien en mode routeur mais vous aviez raison tous les deux, il suffit de décocher la case adéquate dans l'interface de gestion de la Freebox et de la redémarrer; j'ai refait le test et c'est tout bon

J'ai été mauvaise sur ce coup-là, surtout que sur un lien donné par Labougie récemment et que j'avais mis de côté :
http://www.clubic.com/article-89432-2-configuration-freebox-expliquee-detail.html

on peut lire : « la réponse au ping peut être décochée pour éviter à d'apprentis pirates de s'attarder sur votre adresse IP. En effet, l'une des stratégies les plus communes employée par les pirates pour trouver un ordinateur susceptible de les intéresser est d'envoyer en masse des requêtes ping et de récupérer les adresses qui répondent. Cocher cette option évite ce genre de problème, même s'il en existe bien d'autres... » {#}

Je vais rectifier le titre de mon sujet en : « Freebox: refuser de répondre à une requête PING » , ça pourra servir à d'autres aussi futé(e)s que moi{#}

Je ne vais pas faire tous les test de ports mais j'avais fait en premier celui de zebulon.fr, ici :

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

et son résultat est plus difficile à interpréter; il me trouve le port 113 « détecté comme fermé » alors qu'il devrait être masqué, tout en soulignant que le masquer peut causer des problèmes de performance et effectue des commentaires sur d'autres ports TCP masqués, sans savoir si ce sont des critiques ou de simples informations.

Qui croire ? Car ShieldUp (le 1er test) a testé les 1056 premiers ports TCP et me les a tous détectés en « stealth »=masqués...{#}

@+

Publicité
Marylushkaya
 Posté le 02/03/2010 à 20:04 
Petite astucienne

tlm

Bon, voilà, c'est fait; une dernière chose, j'ai trouvé ce sujet en rapport avec tout ça :

test de port ouvert

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
9,99 €Bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL 8 prises à 9,99 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon fait une promotion sur le bloc multiprise parasurtenseur BRENNENSTUHL avec 8 prises à orientation interversée qui passe à 9,99 € au lieu de 20 €. Le câble fait 1,4 m.

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Le vendeur sérieux Digital FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
289,59 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 12 To USB 3.1 à 289,59 €
Valable jusqu'au 29 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.1 à 289,59 livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour à partir de 380 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 6 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 6 To coûte au moins 200 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 12 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 6 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème de ping avec freebox
requete ping ??
requete ping code erreur 1
la requete ping n'a pas pu trouver l'hote.....
Mise à jour du Freebox Player 1.2.19
mettre les N° internationaux sur liste noire freebox
Mise à jour du Freebox Server 3.1.2
ipconfig /all refuse de répondre ... Kezako ?
Mise à jour du Freebox Player 1.2.19
La fonction Fax de la Freebox
Plus de sujets relatifs à Freebox : refuser de répondre à une requête PING
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux