> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 freebox + routeur + poste fixe et portable en WIFI
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
KawaShokouri
  Posté le 25/04/2006 @ 10:02 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, J'ai un soucis lorsque j'allume mon portable pour surfer sur internet via une pcmia wifi et que mon poste fixe est aussi sur internet : - j'ai donc une freebox avec la carte wifi - j'ai sur mon pc fixe un routeur siemens qui fonctionne tres bien - j'ai sur le portable une carte wifi qui fonctionne tres bien SAUF que je ne peux pas aller sur internet lorsque les 2 pc sont connectés, le pc fixe me signal qu'un autre PC avec la meme Ip essai de se connecter ou le portable me dit qu'il a bien le reseau mais pas la connectivité ou un truc du genre. Lors de l'installation de ma carte WIFI sur le portable j'ai fait une erreur et rentré tous les paramétres manuellement, en prenant l'adresse IP de mon pc fixe ainsi que les numéros de passerelle etc etc comme ca ne fonctionnait pas j'ai repassé tout en attribution automatique et ca roule Malheueusement j'ai l'impression que le portable a gardé en mémoire l'adresse IP du fixe quelque part ;(' quand je fais IPCONFIG j'ai la meme adresse sur les 2 quelqu'un sait ce qu'il faut que je fasse pour virer cette adresse IP ?? afin de pouvoir avoir les 2 pc connectés en WIFI en meme temps ? Merci bcp K
Publicité
Benkif
 Posté le 25/04/2006 à 23:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Pourquoi ne pas mettre simplement une adresse fixe pour chacun des deux PC? Ca devrait pouvoir résoudre le conflit... --> clik droit sur "favoris réseau", propriétés. clique droit sur la carte réseau utilisé pour branchement à la fbox, propritétés. séléctionnes "protocole internet (tcp/ip)", tu met une adresse IP en 192.168.0.xxx pour chaque PC, masque de sous reseau tu met 255.255.255.0 , passerelle par defaut il me semble quil faut mettre l'IP fixe de ta Freebox, et pour les DNS, les DNS de la fbox (si quelqu'un se rappelle où les trouver, c'est bienvenu, avec la nouvelle interface je ne les trouve plus !!) normalement ca devrait etre bon. par contre jai aps bien compris ton installation: le routeur est entre la freebox et le pc fixe, ou derrière le PC fixe? enfin de toute facon je ne vois pas trop l'intérêt du routeur, à moins que d'autre PC soient branchés derriere le PC fixe, dans quel cas il est préférable de brancher le routeur directement derrière la fbox...
KawaShokouri
 Posté le 26/04/2006 à 10:10 
Petit astucien
Salut Je vais tester ca sur le PC portable, le FIXE fonctionnant tres bien je ne vais pas changer les trucs !!! Le routeur est placé derriere le PC FIXE (heu en gros il est branché dessus avec une port USB), je sais pas trop pourquoi c'est un routeur et pas une carte WI FI je me souviens plus trop de l'hitorique de l'achat, pour moi c'etait juste un moyen d'avoir l'internet en WI FI sur mon pc, mais c'est peut etre pas utile d'avoir un routeur je test l'adresse IP et je te tiens au courant en fait je savais pas vraiement si on pouvais mettre une adresse IP 'perso', et vu la tete de cette derniere 192.168.0.xxx je me serais gouré ;) la j'ai que 3 chiffres a modifier ca devrait le faire ! Merci K
ABELCRUZ
 Posté le 26/04/2006 à 15:24 
Petit astucien
Bonsoir [url]http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1496-fai-serveurs-dns-des-principaux-fournisseurs-d-acces[/url] A+
Benkif
 Posté le 26/04/2006 à 21:38 
Petit astucien
Ton routeur, a priori, il sert à rien...Le routeur sert plus ou moins à partager une connexion entre plusieurs PC, donc brancher un routeur sur un PC... Mais à priori ton probleme c'est juste un conflit d'adresses IP. Ne modifie que les adresses IP, pas les DNS et tout ca, si le reste marche cest bon.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
accés au Net via un portable WIFI sur poste fixe
Réseau Freebox PC fixe ethernet + portable Wifi
portable wifi xp+fixe win 98SE+routeur sweex
Connexion WiFi imposible portable-fixe en wi-fi
Portable wifi et Freebox
Connexion de PC sur routeur avec portable en WiFi.
Solution wifi pour un pc fixe et un portable
connexion portable wifi -avec freebox
Ethernet->routeur->wifi sans allumer pc fixe?
FREEBOX V5 HD/ routeur / wifi / Freeplayer
Plus de sujets relatifs à freebox + routeur + poste fixe et portable en WIFI
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux