> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 freebox en mode routeur et réseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tjlouis
  Posté le 21/05/2005 @ 22:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir J’ai mis ma freebox en mode routeur, donc un ordi relier avec carte Ethernet a la freebox et un ordi relier en USB a la freebox (donc pas de switch), tout deux se connecte a Internet, aucuns problèmes. Ma question est que faut il pour avoir les deux ordi en réseau ?
Publicité
Bean
 Posté le 22/05/2005 à 11:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, Il ne faut pas grand chose il me semble. J'ai aussi une freebox et 2 ordi, mais je suis passé sous linux. Mais si mes souvenirs sont bon, sous Win la freebox donne 2 adresses IP, ce qui fait que chaque ordi est identifiable. Tu peux les tester avec un pinp sur l'adresse IP. Pour activer le réseau (ce que je te conseille pas du tout) il suffit que tu autorises le partage de tes dossiers ou fichiers. Pourquoi ne pas le faire ? Simple si toi tu peux aller d'un ordi à l'autre qu'est-ce qui va empecher que quelqu'un de très sympa vienne sur ton ordi ? Rien, enfin si qu'il soit un minimun malin et habile du clavier. Pour moi c'est trop de risque pour pas grand chose. Solution créer un serveur FTP, rien que pour toi. Tiens voilà un cours pour te créer un serveur FTP sur mon site : http://gadgetip.free.fr/lescours.php http://gadgetip.free.fr/serveur_ftp.php Voilà à toi de voir !!! @ +
Phong34
 Posté le 23/05/2005 à 19:07 
Petit astucien
salut, pour avoir 2 ordi en reseau il faut un HUB ou un switch ... la freebox ne joue pas ce role desolé de vous l'apprendre ^^ donc voila :D
Loup blanc
 Posté le 23/05/2005 à 23:54 
Groupe Sécurité

Phong34 a écrit :
salut, pour avoir 2 ordi en reseau il faut un HUB ou un switch ... la freebox ne joue pas ce role desolé de vous l'apprendre ^^ donc voila :D
[nonnon][nonnon] Il est tout à fait possible de faire du partage avec une Freebox !
Bean
 Posté le 24/05/2005 à 07:41 
Petit astucien
Oui oui je confirme !!! La freebox permet de partager sa connexion internet sans soucis.. Ethernet + Ethernet Ethernet + USB [bigsmile]
michel 78
 Posté le 24/05/2005 à 09:02 
Petit astucien
La freebox permet de partager sa connexion internet sans soucis.. Ethernet + Ethernet Ethernet + USB
Et ethernet + wifi c est possible ?
tjlouis
 Posté le 24/05/2005 à 20:13 
Astucien

Bonsoir bon,j'ai acheter un un Switch, pour faire un reseau de 2 ordi. Derrière la freebox j’ai brancher un Switch 10/100 Mbps, ou j’ai brancher 2 ordinateurs avec cartes réseau et cordons Rj45, qui ont accès a Internet. j’ai aussi configurer un réseau, donc l’on voit dans les favoris réseau les 2 ordinateurs, pour un et pour l’autre. Sur le n° 1 j’ai accès au n°2, ce qui est normal. Au n° 2 je ne peut accéder au n°1, il me demande un mot de passe et je n’ai jamais rentrer de mots de passe sur aucun des deux ordinateurs. Est ce que j’ai mal configurer le réseau ? [happy] Merci d’éclairer ma lanterne
Bean
 Posté le 24/05/2005 à 21:28 
Petit astucien
Salut Michel, Là je ne sais pas, mais je vais chercher voir si je trouve une info à se sujet. Tjlouis donne ta config de tes ordinateurs stp. XP ? 98 ? Linux ? ..... Quand on fait le partage d'un disque dur ou d'un dossier ou d'un fichier, on peut donner un mdp effectivement, mais le champ ne se remplit pas tout seul. Mais si un est sous Windows et l'autre sous Linux, tu peux de Linux voir le disque dur de Windows mais pas l'inverse !!!
tjlouis
 Posté le 24/05/2005 à 21:39 
Astucien

bonsoir Bean les 2 ordinateurs sont en XP Pro.

Modifié par tjlouis le 24/05/2005 21:40
Publicité
Bean
 Posté le 24/05/2005 à 21:53 
Petit astucien
Salut, Je pense que tu dois pas avoir les droits pour voir de l'autre ordi. Faut avoir les droits administrateur si je me trompe pas. Mais je vais chercher, car XP c'est différent de 98 que je connais bien. Je te tiens au courrant !!
Bean
 Posté le 24/05/2005 à 22:02 
Petit astucien
Voila j'ai trouvé qq chose qui va peut-être t'aider à revoir tous les paramétrage de ton réseau. http://www.lesproviders.com/arti/dossiers/dossiers.php?id_dossier=35 Aller tiens moi au courrant.[bigsmile]
tjlouis
 Posté le 24/05/2005 à 22:04 
Astucien

Re,Bean j'ai fait la manip suivante: j'ai installer un reseau,puis fait une disk pour l'autre ordi. les adresses IP sont en automatiques, ce que le vendeur m'a dit de faire. sur le lien que tu me donne,il parle de le configurer avec les adresses IP manuellement.

Modifié par tjlouis le 24/05/2005 22:10
Bean
 Posté le 24/05/2005 à 22:07 
Petit astucien
Tu as fait quoi sur l'autre disque ? Un autre lien vraiment très complet sur le réseau. Bravo Polo https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=240
tjlouis
 Posté le 24/05/2005 à 22:25 
Astucien

Re,Bean bon demain, je regarde pour refaire le reseau en IP manuelle. je te tien au couran. ciao et merci Bean
tjlouis
 Posté le 24/05/2005 à 22:56 
Astucien

Re, bean ben, je peut pas il faut une connection automatique. [IMG]http://tinypic.com/5cn505[/IMG]
tjlouis
 Posté le 26/05/2005 à 06:50 
Astucien

bonjour [smile] personne a une idée de la chose ?
tjlouis a écrit :
Bonsoir bon,j'ai acheter un un Switch, pour faire un reseau de 2 ordi. Derrière la freebox j’ai brancher un Switch 10/100 Mbps, ou j’ai brancher 2 ordinateurs avec cartes réseau et cordons Rj45, qui ont accès a Internet. j’ai aussi configurer un réseau, donc l’on voit dans les favoris réseau les 2 ordinateurs, pour un et pour l’autre. Sur le n° 1 j’ai accès au n°2, ce qui est normal. Au n° 2 je ne peut accéder au n°1, il me demande un mot de passe et je n’ai jamais rentrer de mots de passe sur aucun des deux ordinateurs. Est ce que j’ai mal configurer le réseau ? [happy] Merci d’éclairer ma lanterne
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,16 €Clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 21,16 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 21,16 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 40 €.

> Voir l'offre
103,54 €Tablette 8 pouces Galaxy Tab A 2019 (4 coeurs, 32 Go, Wifi, HD, RAM 2 Go) à 103,54 € livrée
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur la tablette 8 pouces Samsung Galaxy Tab A 2019 qui passe à 98,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,36 € pour la livraison en France soit un total de 103,54 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 150 €. Cette tablette possède un écran 8 pouces HD (1280x800 pixels), un processeur quad-core 2 GHz, 2 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
40,99 €SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 €
Valable jusqu'au 21 Avril

Amazon propose actuellement le SSD Crucial BX500 480 Go à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 60 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Freebox V5 + routeur sur le même réseau
Créer réseau local avec Freebox routeur
configurer la freebox en mode routeur
freebox en mode routeur
Freebox mode routeur
Configurer le routeur freebox pour jeu en réseau
emule et freebox en mode routeur config ideal?????
Reseau entre 2 PC par routeur FreeBox
Problème IP avec la freebox en mode routeur
imprimante en reseau avec freebox V4 routeur
Plus de sujets relatifs à freebox en mode routeur et réseau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux