× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 FREEBOX REVOLUTION
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
firdili66
  Posté le 07/04/2019 @ 18:11 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous. Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais....

J'ai une FB REVOLUTION avec tous les câbles, notamment le câble noir RJ11 avec le filtre ADSL celui-ci fait 2 mètres. Je viens de déplacer ma box et il est un peu trop court j'aimerai qu'il fasse 3 m. Je voulais allez dans la boutique Free de ma ville mais je ne pense pas que je trouverai plus long et en plus il parait que Free n'accepte que ses matériels !!! est-ce que je peux changer et si oui quelqu'un pourrait m'indiquer un modèle câble et filtre

Merci pour vos réponses

Publicité
Le Marnais
 Posté le 07/04/2019 à 18:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour à tous,

Tu peux trouver ce type de câble dans toute surface de bricolage ou sur le net par ex : https://www.amazon.fr/cable-rj11/s?k=cable+rj11

A +

poussebois
 Posté le 07/04/2019 à 18:25 
  Maître astucien

Bonjour ,

Un câble RJ11 est un câble RJ11, qu'il provienne de chez Free ou d'ailleurs !

Tu peux t'en procurer chez ton revendeur informatique du coin, une grande surface ou sur le net (les sites ne manquent pas) pour une poignée d'euros.

Le filtre ADSL n'a pas besoin d'être changé : le câble se branche dessus.

@ +

firdili66
 Posté le 07/04/2019 à 18:34 
Petite astucienne

Ok pour vos réponses et merci

fgondard
 Posté le 07/04/2019 à 18:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Et en plus tu n'as pas besoin de filtre si tu es en dégroupage total (plus d'abonnement téléphone chez Orange). Il ne sert que de convertisseur T/RJ11.

clbugnot
 Posté le 07/04/2019 à 19:44 
  Grand Maître astucien

Bonjour firdili66

Pour indiquer que le sujet est résolu (si tel est bien le cas), cliquer sur Marquer comme résolu en-dessous du dernier message, dans Options.

Cordialement.

jeancloclo
 Posté le 09/04/2019 à 11:17 
Petit astucien

Bonjours à tous,

Pour le premier branchement d'une box dans le logement ,bien vérifier que les prises téléphoniques ne comportent pas de condensateur

Modifié par jeancloclo le 09/04/2019 11:17
fgondard
 Posté le 09/04/2019 à 13:39 
  Grand Maître astucien

Il n'y a pas de condensateur dans les prises mais éventuellement un module RC (résistance + condensateur en série) dans l'une d'elles sur les vieilles installation sans DTI (dispositif de terminaison intérieur). Quand il y a un DTI ce module y est intégré.

Il permet de refermer la ligne et de tester à distance sa continuité même en l'abscence de tout terminal. Il n'a strictement aucune influence sur le signal ADSL. Seuls certains modèles à 3 pattes sont susceptibles de générer des perturbations et dans ce cas il convient de couper l'appendice superflu au plus ras possible.

Gazby
 Posté le 10/04/2019 à 01:01 
Astucien

Bonjour,

Je suis en dégroupé total chez Free mais j'ai remarqué qu'en laissant le filtre mon boîtier ADSL fonctionnait mieux !

Alors même si apparemment le filtre est inutile, en cas de problème il faut voir en cas de disfonctionnement du boîtier ADSL si celui-ci se remet à fonctionner normalement avec le filtre.

A+ Gazby.

Modifié par Gazby le 10/04/2019 01:03
Publicité
fgondard
 Posté le 10/04/2019 à 09:24 
  Grand Maître astucien

Je suis en dégroupé total chez Free mais j'ai remarqué qu'en laissant le filtre mon boîtier ADSL fonctionnait mieux !

Si tu avais ouvert le boîitier un filtre tu aurais vu que la l'embase RJ11 sur laquelle on branche le cordon allant au modem routeur était en connexion directe sur les contacts mâles 1 et 3 de la prise T, là ou arrivent les 2 fils de la ligne. En supprimant le filtre on éléimine donc une source potentielle de mauvais contacts.

Le filtre proprement dit est inséré entre ces 2 contacts et leur équivalent sur la partie femelle. Ç'est un filtre passe bas qui coupe les hautes fréquences utilisées par le signal ADSL lesquelles, dans le cas d'un dégroupage partiel, empêcheraient le bon fonctionnement d'un poste téléphonique.

Les prises T traînent une mauvaise réputation et elles ont disparu dans les logements récents. La solution idéale consiste à remplacer la prise murale T par une prise RJ45 et de s'y connecter directement en RJ11. C'est à la portée de n'importe qui sachant se servir d'un tournevis.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,99 €Télécommande de présentation sans fil Logitech R400 à 14,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur la télécommande de présentation sans fil Logitech R400 qui passe à 14,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 30 €. Les commandes pratiques de la télécommande Logitech Wireless Presenter R400 vous aident à réussir vos présentations. Avec les commandes intuitives et le pointeur laser rouge de la Wireless Presenter R400, les présentations sont un vrai jeu d'enfant, même dans les environnements les plus sombres. Le pointeur laser rouge est facile à voir sur la plupart des surfaces et sa portée peut atteindre 15 mètres, vous permettant ainsi de vous déplacer dans la salle. Aucun logiciel n'est nécessaire, il suffit de brancher le récepteur dans un port USB et le tour est joué !

> Voir l'offre
18,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Freebox Révolution ou Mini 4K ?
freebox revolution
Enregistrement Freebox révolution
Freebox Révolution : L’option pour refuser TV by Canal
Free : CANALSAT inclus dans l’offre Freebox Révolution
Mise à jour Freebox Player Révolution 1.3.6
Présentation du n° sur un téléphone DECT via une Freebox Revolution
Ecran PC sur TV via freebox revolution en wifi
FreeBox Révolution V6
Freebox Revolution ?