> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Freebox Revolution et la fibre de chez Free
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Antoine311
  Posté le 14/05/2019 @ 16:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai depuis quelque temps la Freebox Révolution et la Fibre de chez Free et j'ai fait des tests de débit

et depuis le début je plafonne a 400 mbits descendant et 380 mbits montant. D'après ce que dit Free

on devrait avoir jusqu'à 1 Gbits descendant et 600 mbits montant ou des valeurs qui s'y rapprochent.

Est que vous trouvez normal mes débits fibre ou alors si vous êtes dans la même configurations que

moi vous avez quoi comme débits?

J'ai lu que la Freebox révolution était configurez pour faire une translation des adresses

Ipv4 vers Ipv6 et que cela pouvait ralentir la navigation Internet. Vous avez laisse la Freebox

par défaut au vous l'avez configuré full Ipv4 et désactive lIpv6?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdlt.

Publicité
capitainekirk
 Posté le 14/05/2019 à 16:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

salut,

que tu sois à 400 ou 1000 ça ne va pas ralentir ta navigation internet

je suis chez free et en utilisant un cable je suis à 900 down et 400 up

en wifi (pourtant ac et dans la meme piece que la box), je suis comme toi

fgondard
 Posté le 14/05/2019 à 18:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

D'après ce que dit Free on devrait avoir jusqu'à 1 Gbits descendant et 600 mbits montant ou des valeurs qui s'y rapprochent.

Tu es sûr de ne pas confondre le verbe devoir avec le verbe pouvoir . Relis bien ce qui est écrit.

D'autre part même si la fibre qui te relie au NRO a le potentiel de passer 1 Gbit/s, il y a tout ce qui est en amont (le serveur sur lequel tu fais ton test, l'ensemble des tronçons de réseau empruntés, les nœuds traversés) et ton propre équipement.

Modifié par fgondard le 25/05/2019 23:09
Antoine311
 Posté le 14/05/2019 à 18:59 
Petit astucien

Bonjour

Je suis relie a la box avec un câble ethernet, je trouve mon débit un peu faible par rapport au Capitainekirk.

J'ai fait mes test de débit sur différent serveur et les résultat sont toujours presque pareil.

Ma carte réseau est une Gigabit ethernet est les pilotes sont à jour. Le câble ethernet est un catégorie 6 blinde de 6m.

Cordialement

txuku
 Posté le 15/05/2019 à 13:19 
  Astucien

Bonjour

Mini 4k et fibre je ne me preoccupe pas des debits je me contente de trouver que cela fonctionne bien !!!

TecTake
 Posté le 25/05/2019 à 21:51 
Petit astucien

Bonsoir !

Test réalisé par:

Ci-dessous, Test N° 1 avec PCA connecté:

Test N° 2 sans PCA connécté:

Donc, plus on aura de fenêtres ouvertes dans son explorateur, plus on aura de temps en Millisecondes (ms) qui s'afficheront ? Logique...

Ou alors, on n'utilise pas Internet ? (pas commode pour aller sur PCA ou autres sites non ?)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,12 €Routeur Netgear R6220 WiFi AC 1200, compatible OpenWRT à 48,12 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur le routeur Routeur Netgear R6220 à 48,12 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1200 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau. Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet. Il est compatible OpenVPN sur le firmware original et vous pourrez lui installer OpenWRT.

> Voir l'offre
Offres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 03 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour avec notamment de nombreux ebooks à télécharger gratuitement et à lire sur votre ordinateur ou sur votre liseuse.

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Passage a la fibre chez Free
Free : CANALSAT inclus dans l’offre Freebox Révolution
Chez Free, la fibre optique c'est désormais 1 Gbit/s
Ouvrir des port chez free (sur Freebox v5)
FREEBOX REVOLUTION
probleme de recuperation de mails chez free
Freebox Révolution ou Mini 4K ?
Sont gentils chez Free Serveurs H.S.
freebox revolution
Migration vers Zimbra chez Free
Plus de sujets relatifs à Freebox Revolution et la fibre de chez Free
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux