> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Freebox usb + wifi entre 2 pc. Je suis bloqué
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
leoburd
  Posté le 17/02/2005 @ 12:31 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour tout le monde, J'ai le PC n°1 avec XP familial branché en USB sur la Freebox V3. Cette Freebox est équipée de sa carte PCMCIA elle-même activée. La fonction routeur a été activée elle aussi. Apparement ça marche bien puisqu'en allant sur ipconfig j'ai bien le retour des 4 ping. IP Freebox(Passerelle): 192.168.0.254 IP PC1(USB): 192.168.0.1 DNS1 Free: 212.27.32.176 DNS2 Free: 212.27.32.177 Sur cet ordi, je me connecte bien sur internet sans souci. **** Puis le PC n°2 avec WIN98SE sur lequel j'ai monté une carte wifi NETGEAR WG311 54 Mbit/s. Cette carte semble opérationnelle avec sa clé wep puisque j'ai un signal. Je suis allé dans Démarrer/pan.config/réseau/Netgear/propriétés/avancées j'ai rentré : Desired TX rate : AUTO Network type : 802.11 Ad-hoc SSID : MAISON Puis dans démarrer/pan.config/réseau/TCP-IP Netgear/propriétés, j'ai rentré : Onglet adresse IP : Bouton "spécifier une adresse IP" : Adresse IP : 192.168.0.2 Masque de sous-réseau : 255.255.255.0 Onglet passerelle : Nouvelle passerelle j'ai rentré 192.168.0.254 Onglet configuration DNS : Bouton activer DNS Dans ordre de recherche DN?S 'ai rentré 212.27.32.176 212.27.32.177 Mais que rentrer dans les onglets "HOTE" et "DOMAINE" ?? Onglet WINS : Doit-on les activer ? Si oui quelles données rentrer ? Onglet NETBIOS : Inaccessible Onglet AVANCEES : Autoriser les liaisons ATM = non ?? Onglet LIENS : Client pour les réseaux Microsoft et gestionnaire de sessions individuelles pour Windows : les deux sont cochés. Maintenant, comment faire en sorte pour que : * Mon PC n°2 puisse aller sur internet (le PC n°1 y va déjà, c'est ok) * Les 2 PC puissent communiquer en réseau afin qu'il y ait interractions entre les 2 DD. Là je bloque. Merci d'avance pour votre aide.
Publicité
Henki
 Posté le 17/02/2005 à 12:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, A mon sens le probleme est que ton pc1 est sur l'usb et le pc2 sur le wifi. (je doute, mais je peux me tromper, qu'il soit possible de faire communiquer l'un vers l'autre). Pour ce qui est de hote : il s'agit du nom de ta station sur le reseau. Pour le domaine a ta place je mettrai free.fr Pour les wins et atm tu n'en pas besoin. A+ (Le mieux serait de mettre 1 autre carte wifi dans ton 1er pc)
leoburd
 Posté le 17/02/2005 à 12:44 
Petit astucien
Pour l'USB j'avais lu qu'il n'y avait pas de contre-indication. Mais s'il le faut, je mettrai une carte Ethernet En revanche qu'entend-tu par nom de ma station ?
Henki
 Posté le 17/02/2005 à 12:50 
Petit astucien
Quand tu as installé ta machine tu lui as donné un nom (ex : pc1 ou pc2)
leoburd
 Posté le 17/02/2005 à 15:30 
Petit astucien
Pour les 2 PC oui. Un nom ainsi que le nom d'un groupe de travail. Mais bien sûr, ils étaient différents pour chacun des 2 PC.
athuret
 Posté le 17/02/2005 à 16:39 
Petit astucien
Bonjour, j'ai une configuration similaire mais j'utilise Ethernet ou le WIFI entre XP et la Freebox; et j'ai une connexion EThernet entre WIN98 et la Freebox (avec un petit switch). Pour faire marcher la connexion Internet avec la Freebox: -il faut que la connexion WIFI soit OK, je ne sais pas comment cela se vérifie en WIN98 mais une erreur de clé empêche cette connexion et les symptômes ne sont pas clairs. -dans la config TCP/IP il faut utiliser DHCP et donc ne pas définir d'adresse IP, cocher "obtenir automatiquement une adress IP". -ne pas définir de passerelle. -ne pas définir de DNS, ils seront obtenus quand la connexion se fera. -déactiver WINS et DNS sous les onglets correspondants. Quand la connexion Internet sera OK il y a encore un peu de chemin à faire dans WIN98 pour marcher en réseau avec l'autre PC en XP. USB: effectivement l'USB, pour les puristes, n'est pas un port réseau mais il devrait marcher d'après Free. S'il a obtenu une adresse IP de la Freebox alors on devrait pouvoir faire du réseau entre les deux PC. Bon courage.
leoburd
 Posté le 17/02/2005 à 18:46 
Petit astucien
athuret, merci pour le conseil mais nos config sont, me semble--t-il différentes. Ma freebox est reliée à mon PC sous XP par USB. Mon second PC sous WIN98SE est relié lui par Wifi.
Henki
 Posté le 17/02/2005 à 19:02 
Petit astucien
leoburd a écrit :
Pour les 2 PC oui. Un nom ainsi que le nom d'un groupe de travail. Mais bien sûr, ils étaient différents pour chacun des 2 PC.
Les noms de machines doivent etre differents mais le domaine doit etre le meme. Voilou :)
leoburd
 Posté le 17/02/2005 à 19:10 
Petit astucien
ça c'est ok, merci.
Publicité
athuret
 Posté le 17/02/2005 à 19:17 
Petit astucien
Oui nos configs sont différentes mais assez similaires. La freebox est très peu documentée. Voici ce qui est écrit qui est ce que j'ai fait et qui fonctionne sur tout interface (WIFI,USB, Ethernet) et sous tous les Windows,WIN95 à WIN XP:
Pour qu’elle puisse communiquer avec votre Freebox, configurez votre carte réseau pour supporter TCP/IP. Configurez ensuite TCP/IP pour supporter le protocole DHCP. Enfin, configurez DHCP pour obtenir dynamiquement : • Votre adresse IP • Le masque de sous-réseau ("Subnet mask") • L'adresse IP de la passerelle ("Gateway") • Les adresses IP des serveurs de noms ("DNS") Une fois cette configuration effectuée, démarrez, redémarrez ou réinitialisez la gestion de votre carte réseau sur votre système. Votre ordinateur devrait effectuer une requête DHCP via la Freebox qui devrait maintenant lui communiquer l'ensemble des informations nécessaires à la connexion à Internet.
C'est ce que j'ai écrit dans mon message précédent. Si vous ne suivez pas cela et configurez manuellement la connexion WIFI, cette connexion ne marchera pas avec la Freebox. Récupérer la documentation Freebox [url]http://adsl.free.fr/config/freebox/V3-V4.html[/url] Autre citation que je voudrai rectifier:
A mon sens le probleme est que ton pc1 est sur l'usb et le pc2 sur le wifi. (je doute, mais je peux me tromper, qu'il soit possible de faire communiquer l'un vers l'autre).
Il est sûrement possible de les faire communiquer vu que la connexion USB a une adresse IP et que la connexion WIFI en aura uen quand elle sera connectée en DHCP au routeur de la freebox quand cela marchera. Je trouve tout à fait improductif d'étaler ses doutes. Soit on sait et on le dit, soit on ne sait pas et on la ferme! En ce qui concerne les noms des groupes de travail (MSHOME par défaut en WIN98) cela n'a aucune importance, si la connexion IP s'établit on voit tous les PC du réseau qu'ils soient ou non dans le même groupe de travail. A suivre.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
44,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 44,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon vient de lancer en France un nouveau modèle de son Fire TV Stick, une clé HDMI à brancher sur votre TV. Pour cette occasion, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Ce nouveau modèle offre désormais une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
wifi entre freebox et acer 7720g
cpl wifi ou repeteur wifi freebox crystal
Connexion limitée (freebox) wifi
Créer un réseau entre 2 PC avec soit FreeBox soit Bitdefender Internet Secu
relation entre réseau wifi et port USB
Wifi bloqué a 54mbits
Ecran PC sur TV via freebox revolution en wifi
Fifférence entre dongle et clé wifi
Etablir une passerelle entre 2 réseaux Wifi
problème réseau local NAS freebox en wifi !
Plus de sujets relatifs à Freebox usb + wifi entre 2 pc. Je suis bloqué
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux