> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Freebox Wifi faible signal
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
leviatanh
  Posté le 07/03/2020 @ 16:13 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:8.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:107%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Bonjour,

Je possède une Freebox ancien modèle (V5).

Cela fait des années que je capte très mal le wifi dans ma maison.

Il faut que je me déplace dans la même pièce pour obtenir un signal correct.

J’ai bien sûr branché les trois antennes, sans changement.

Y-t-il possibilité d’améliorer la portée du signal selon le placement de la box ?

Faut-il modifier certains paramètres précis directement sur la Freebox ?

Ou tout simplement, est-ce qu'une nouvelle box, plus récente, présenterait une meilleure qualité Wifi ?

Merci pour vos conseils.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Firefox 73.0

Publicité
fgondard
 Posté le 07/03/2020 à 17:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Faut-il modifier certains paramètres précis directement sur la Freebox ?

La seule chose que tu puisses faire est, toujours par essais successifs, de trouver le canal donnant le meilleur résultat. Cependant, s'il s'agit d'un problème de portée il y a des chances que ce soit peu différent de l'un à l'autre.

Y-t-il possibilité d’améliorer la portée du signal selon le placement de la box ?

Les ondes radio utilisées par le wifi ont du mal à traverser les obstacles en dur (murs ou planchers en maçonnerie). Il faut donc, par essais successifs, placer la Freebox là où tu auras la meilleure couverture. Pour ces essais il n'y a pas besoin que la Freebox soit connectée à la prise téléphonique murale. Si l'emplacement optimum est incompatible avec la position de la prise téléphonique, voir s'il est possible d'installer une autre prise ou d'utiliser une rallonge de bonne qualité.

Sinon il y a divers moyen d'augementer la couverture. Un chapitre de mon site (3e lien dans ma signature) est consacré à ce sujet et je t'engage à le consulter. Il n'y a pas de solution miracle mais seulement celle qui conveint le mieux à la disposition des locaux.

La plus simple à mettre en œuvre est l'utilisation d'un répéteur wifi. Beaucoup de répéteurs récents peuvent aussi fonctionner en point d'accès wifi ce qui donne deux solutions possibles avec un seul appareil.

Ou tout simplement, est-ce qu'une nouvelle box, plus récente, présenterait une meilleure qualité Wifi ?

Quel que soit l'appareil wifi la puissance d'émission est réglementée. Le seul avantage que t'apporterait une Freebox plus récente et la possibilté, pour les stations compatibles, d'utiliser la norme 802.11.ac autorisant un débit très supérieur à celui de la norme 802.11.n. Mais ceci est au prix d'une plus faible couverture et d'une plus grande sensibilité à la présence d'obstacles en dur. A priori tu n'en tirerais donc aucun avantage.

Modifié par fgondard le 07/03/2020 18:34
leviatanh
 Posté le 07/03/2020 à 17:40 
Nouvel astucien

Merci pour votre réponse très détaillée !

Je vais tenter de mettre en œuvre vos différents conseils.

Parpaillot
 Posté le 08/03/2020 à 11:24 
Petit astucien

Cela fait des années que je capte très mal le wifi dans ma maison.

avec quel appareil tu capte mal ? des précisions.

saxe20032003
 Posté le 09/03/2020 à 09:06 
Petit astucien

Bonjour à tous.

Mon frère a eu le même problème avec la même freebox. Après avoir appelé free sa box lui a été échangé et le signal est revenu "normal".

leviatanh
 Posté le 10/03/2020 à 15:37 
Nouvel astucien

Il s'agit principalement de mon ordinateur portable avec le quel je capte mal.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
469,99 €PC Portable 15,6 pouces HUAWEI MateBook D (FHD, Core i3, 8Go RAM, 256Go SSD) à 469,49 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15,6 pouces Full HD HUAWEI MateBook D qui passe à 469,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 599 €. Ce portable possède un processeur Intel Core i3-10110U, 8 Go de RAM, un SSD 256 Go et tourne sous Windows 10. Son poids plume de 1,53 Kg et son autonomie de 7 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Il possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation : pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité. 

> Voir l'offre
-33%Jusqu'à -33% sur une sélection de spiritueux

Amazon continue sa foire aux spiritueux et offre jusqu'à -33% de réduction sur les whiskies, coffrets Ricard, cognacs, rhums, gin. Vous trouverez même des calendriers de l'avent ! Rappelons que la livraison est gratuite à partir de 25 € d'achats.

Vente interdite aux mineurs de moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

> Voir l'offre
99,99 €Souris sans fil Logitech G Pro X Superlight à 99,99 €

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G Pro X Superlight qui passe à 99,99 € au lieu de 120 €. Cette souris pèse moins de 63 grammes et offre un glissement sans la moindre friction. Équipée du capteur optique Hero de 25000 dpi, la souris Pro X Superlight transmet chaque mouvement, et ce, avec une précision et une réactivité optimales, quelle que soit la vitesse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux