× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Freebox+routeur+2PC en wifi, besoin d'aideSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Flo91
  Posté le 05/07/2007 @ 22:23 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

Voila, ma belle soeur a une freebox version 4C je crois(qui fait pas wifi mais qui peut faire routeur , dans son cas mon beauf avait désactivé la fonction routeur de la box et mis le routeur dlink mentionné après), + un routeur DLink DI624+ + 1pc port avec carte pcmia + un pc bureau avec carte réseau wifi Dlink G520+.

Elle a changé de PC et depuis on arrive pas à refaire son réseau, ca dit que ca ne détecte aucun réseau sans fil.

Ma question:

pourquoi mon beau frère avait-il rajouté un routeur puisque la freebox fait office de routeur si on active l'option?

question2:

est ce que je peux supprimer le routeur , dans ce cas comment régler mes paramètres freebox (dhcp activé ou pas? ou IP fixe etc)

merci d'avance à ceux qui pourront nous aider

Publicité
AMFI
 Posté le 12/07/2007 à 09:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

a priori ton beauf avait du mettre le Dlink pour avoir le Wifi car je suppose que c'est celui là qui fait Wi Fi si la freebox ne le fait pas.

Ton réseau est configuré en automatique ou en IP fixes???

dibi
 Posté le 12/07/2007 à 11:11 
Petit astucien
Tu peux supprimer le routeur de beau-frère.
Flo91
 Posté le 12/07/2007 à 19:18 
Petite astucienne
merci , on a résolu le truc , en fait il avait pas acheté la carte pcmia à mettre dans la freebox pour qu'elle fasse wifi , préférant acheter un routeur wifi, en terme de budget c'est pas top mais bon, on a réussi à remettre les choses en route.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
170,25 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 170,25 € livré
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 165,73 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 170,25 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
61,41 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 61,41 € livrée
Valable jusqu'au 22 Octobre

Amazon Allemagne propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 56,89 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 61,41 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
134,29 €SSD Corsair Force MP510 960Go (NMVe M.2) à 134,29 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP510 960 Go (NMVe M.2) qui passe à 134,29 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3480 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3000 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aide config Freebox V4C+routeur Dlink624+ pc Wifi
besoin d'aide sur un modem routeur wifi
Ceux qui ont la nouvelle freebox - besoin d'aide
BEsoin d'aide pour mon routeur!!!!
Aide pour achat routeur WIFI
Besoin d'aide pour paramétrage réseau + wifi
FREEBOX V5 HD/ routeur / wifi / Freeplayer
Besoin d'aide WIFI
besoin de conseil pour modem routeur wifi
besoin d'aide pour création de réseau wifi