× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 FreeBSD sur le Raspberry Pi
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Logicien
  Posté le 09/02/2020 @ 19:14 
Aller en bas de la page 
Astucien

Ça fonctionne au rythme du Raspberry Pi 2 B chez moi, sauf qu'il n'y a pas tous les paquets binaires de FreeBSD pour PC. Entre autres, pas de binaires pour Firefox, Chromium et Seamonkey, Epiphany et Opera. Mais FreeBSD pilote de facto ma carte réseau sans fil Realtek alors que sous Linux, je dois compiler les sources pour les avoir.

Je n'ai pas réussi à compiler Firefox-esr depuis les ports mais j'ai les outils depuis les ports pour le Raspberry Pi comme sous la Raspbian. Mon installation de FreeBSD est francisée plus que jamais. Je passe prochainement à la version PC de FreeBSD et je vous tiens au courant. FreeBSD sur le Pi n'est qu'une première expérience après des années sans avoir utiliser FreeBSD. C'est très intéressant comment on configure cette distribution, pleins de choses fonctionnent et elle est compatible avec Linux et même Windows.

Publicité
m_n
 Posté le 09/02/2020 à 23:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 03 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 23,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €
Valable jusqu'au 05 Juin

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle).

> Voir l'offre
14,88 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,88 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,88 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Youtube n'aime pas Firefox avec le Raspberry Pi 3 B+
virus sur le site FreeBSD-FR
pas de démarrage sur linux mint dans le grub w10/linux mint
Ou est le simple-click sur le Bureau Gnome d'Ubuntu
Raspberry Pi 3 B+
Probleme avec copy/coller sur le forum
Baloo desactivé, pas acces au fichiers, dossiers, icones sur le bureau
Ubuntu 17.10 corrompt le BIOS sur certains ordinateurs portables Lenovo, To
Le son sur VLC monte en même temps que le son système
Afficher les partitions montées sur le bureau Ubuntu