| ||||||||
Astucien | Bonjour, J'ai après vos conseils choisi freemake video converter Ce logiciel est génial est super simple pour quelqu'un comme moi. Je l'ai utilisé pour de nombreuses conversions avec succès. Mais après avoir chargé sur le DD de mon PC un gros DVD de 7 go j'ai tenté de le convertir donc je choisi l'ensemble des fichiers VOB de ce DVD copié sur le DD. Il me propose de nombreux titres sur les 80 titres seules 3 sont d'office sélectionnés pas les autres. Je les sélectionne donc tous un à un et OK Le logiciel mouline puis affiche des fichiers. Lorsque je regarde dans la liste sur les 80 fichiers titres il en manque cinq ou six. Pige pas pourquoi. Dommage, il ne me restait plus qu'à faire un clic sur joindre pour avoir un seul fichier à mettre sur un DD prêt à être brancher sur ma TV. A ce niveau il faut aussi Dans la ligne du fichier résultant choisir "Transition activée ou désactivée là j'ai pas compris ce qu'il faut faire pas assez explicite pour moi chez freemake. Une idée.
Merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Salut, essai avec VOBmerge, je l'ai utiliser plusieur fois et fonctionne tres bien, en anglais mais facile a utiliser. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Bonsoir Pourquoi ne fais tu pas une copie directe du DVD sur ton DVD vierge, freemake video converter le permet . | |||||||
Astucien | Bonsoir, Je vais voir vobmerge que je ne connais pas (merci). J'ai eu une autre idée toute simple pas encore mis en oeuvre c'est de prendre les fichiers un à un il y en a 14 et voir si les titres sont sautés ou pas comme ça. Pour la copie avec freemake dans mon cas c'est pas possible car compte tenu de la taille du DVD (7 go) il faut un graveur qui accepte les doubles couches et je n'ai pas non plus de double couches pour l'instant, reste la solution de copie par mon graveur de salon s'il accepte les doubles couche, je viens juste d'y penser en faisant cette réponse. Sinon voir Papa noël (ça approche) avec soit un graveur externe ou mieux enfin un PC digne de faire de la vidéo et plus. @+ | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | .................Il va le convertir en 4.7 Go ! | |||||||
Astucien |
Il va le convertir en 4.7 Go 1) si c'est freemake oui à condition de choisir la bonne sortie et la seule que je peux faire pour que ça passe sur mon lecteur dvd de salon c'est le divx (donc divx converter) sur ma TV c'est codec mpeg4 format mp4 (via clef usb) 2) si c'est vobmerge, j'ai essayé hier mais il m'a mis en désordre le film. Il tourne en ce moment et j'ai pris soin de mettre cette fois ci les fichiers un à un. par contre je doute qui fasse une compression (comment?) verdict plus tard pour vobmerge @+ | |||||||
Astucien | J'ai eu le résultat de la fusion avec vobmerge c'est catastrophique le film est coupé par les bonus et autres sans doute ceci est en relation avec le fait qu'il y a des fichiers avec extensions bup , ifo qui gérent cet ordre (les autres ce sont des .vob)? Peut-être qu'une fois ce fichier compressé sera lu correctement par le lecteur de salon? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | vobmerge va juste sortir ta vidéo en un seul fichier, il faut ensuite utiliser un converter ! | |||||||
Astucien | Oui je sais, le problème c'est que vobmerge ne fonctionne pas avec mes fichiers dans le bon ordre. il me semble qu'un ficier vob ne doit pas dépasser 1 go je me trompe? Modifié par letmoi le 14/11/2013 18:38 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | El Magnifico a écrit :
Modifié par El Magnifico le 14/11/2013 17:55 | |||||||
Petit astucien ![]() | letmoi a écrit : la seule chose est qu'il va metre le dernier fichier au début, tout simplement l'enlever et allez le chercher de nouveau, par contre tes fichiers doivent etre par ordre alphabetique ou numérique pour les avoir en ordre, un fichier vob dans la structure d'un dvd est bien 1 Go. max., mais il peut etre plus gros si tu le convertis en un autre format | |||||||
Astucien | Les fichiers sont mis dans le bon ordre Sur mon lecteur salon seul passe les divx Sur ma tv format avi codec mpeg4 comment mettre le dernier fichier à sa place une fois que le fichier est fusionné? si c'est avant la fusion ils sont dans le bon ordre. j'ai essayé aussi avec DVD Shrink c'est aussi en désordre et le ficier compressé en sortie est trop gros pour aller sur un 4,7 go. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Les renommer 1.vob....2.vob......3.vob............etc Puis copier en MPEG sur le DD pour verif | |||||||
Astucien | Il sont déjà en 1.vob 2.vob etc etc. là j'ai pas compris. a demain. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Un tuto annimé pour Vobmerge : http://www.tutoriels-animes.com/coller-assembler-fichiers-videos-vob.html | |||||||
Astucien | J'ai bien respecté cette procédure je vais même plus loin pour éviter le problème j'ai recommencé par mettre les fichiers un à un et le film est toujours en désordre. En fait je pense que ceci vient du fait que le dvd est géré par certains fichiers. C'est un DVD interactif il y a d'une part le film qui raconte un histoire musicale pour un enfant et qui démarre avec le titre 1 suivi du titre 77. Puis la liste des titres suivants qui sont les bonus (au total 90 titres) Ces bonus sont très importants car il parle du film en terme éducatif en en relation avec le film donc je suppose qu'il est normale que le film soit mis en désordre l'ennui c'est que si je le regarde sur le PC c'est impossible. Reste à faire un essai une fois le fichier compressé pour voir si avec le lecteur de salon qui sait utiliser les fichiers tous les fichiers y compris ce qui ne sont pas vob si ça fonctionne. Un exemple de cette présentation avec dvd shrink par contre j'ai la version vobmerge 2.52 prise sur le site même de l'éditeur et elle est différente du tuto même si finalement on arrive à la même chose. il y a moins de choses que sur le tuto Modifié par letmoi le 15/11/2013 11:16 | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Astucien | Je ne vois rien au niveau option mais si tu parles bien de préférences alors c'est déjà sur dvd5. avec dvdshrink il y a dès le départ annoncé 4,591 donc ça ne tiendra pas sur un dvd de 4,7 ensuite il y a la possibilité sans doute de refaire deux passes dessus mais sauvegarde ne fonctionne pas dès que l'on dépasse les 4,7 peut-être que pour compressé il faut accepté un peu plus avec perte de qualité et ensuite reprendre le fichier en dvd5?
le soucis c'est qu'en dvd9 l'espace requis est déjà hors limite 7,902 go. Modifié par letmoi le 15/11/2013 14:55 | |||||||
Astucien | tentative en dvd9 et résultat précision le dvd est bien dans le lecteur et est parfaitement en fonction. Modifié par letmoi le 15/11/2013 16:09 | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petit astucien ![]() | as tu essayé de copier tous les fichiers qui sont sur ton DVD dans un dossier sur ton disque dur et ensuite ouvrir le dossier avec DVDshrink en mettant le paramètre de compression a automatique. Ton DVD5 sera compressé. Un DVD9 contient 8,5 Go ou 7,96 Gio donc tu n'es pas hors limite. | |||||||
Astucien | DenMad2 a écrit : c'est exactement ce que j'ai fais ça ne marche pas le dvd est toujours en désordre. désolé. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|