> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 FreeWiFi > connexion limitée !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BR 44
  Posté le 28/01/2014 @ 21:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir tout le monde,

Une amie à moi a depuis peu des problèmes pour se connecter au réseau "FreeWiFi" de son quartier avec les identifiants de sa box :/

Jusqu' à maintenant, elle arrivait sans problème à se connecter dessus, mais depuis peu plus moyen.

Quand elle se co avec son ordi dessus, il lui affiche que c' est une "connexion limitée" :/

De plus, quand elle se rend sur le site de https://wifi.free.fr/ maintenant et qu' elle entre les identifiants de sa box, le site lui indique un message d' erreur : "Site accessible uniquement à partir d'une Freebox: XX.XXX.XX.X".

Il semblerait que ce soit ce problème là qui soit à la base de la connexion limitée car le FreeWiFi de Free offre un réseau WiFi gratuit aux abonnés de Free disposant déjà d' indentifiants.

Autre indication, elle a un récent ordinateur sous Windows 8 mais elle s' est se connecter à un autre réseau WiFi (celui généré par sa box mais pour sa maison).
Elle a le même problème de connexion limitée avec son smartphone sous Android, don à mon avis ça viendrait pas de Windows 8 quoique^^.

Pour vous aider, voici quelques screens prises dans différentes situations :

• Quand elle est co au FreeWiFi :

• Quand elle est connecté au Wifi Free de sa maison :

• Quand elle fait un diagnostic de sa connexion avec le FreeWiFi

Merci de bien vouloir m' aider rapidement !! ;)

Bonne soirée à vous tous les amis

Publicité
leongka
 Posté le 29/01/2014 à 00:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

pas très clair tout ça.

ton amie a quel FAI ? FREE ou SFR

quel genre de BOX ?

ensuite pourquoi se connecter chez soi à FreeWIFI alors qu'elle a sa BOX à portée, plus puissante ?

donne des précisions pour comprendre, car il y a des zones d'ombres

@+

Modifié par leongka le 29/01/2014 00:13
BR 44
 Posté le 29/01/2014 à 00:15 
Petit astucien

leongka a écrit :

pas très clair tout ça.

ton amie a quel FAI ? FREE ou SFR

quel genre de BOX ?

ensuite pourquoi se connecter chez soi à FreeWIFI alors qu'elle a sa BOX à portée, plus puissante ?

donne des précisions, car il y a des zones d'omres pour comprendre

@+

Ah bon désolé, pourtant j' ai essayé de cerner au mieux le problème^^.
Mon amie est chez Free et pas chez SFR !
Je ne sais pas, je penses qu' elle a une version 6 mais sans grande certitude.
Parce que s' il se connecte à sa box sur le réseau WifFi privé, ça surcharge le réseau et les autres ordinateurs ne savent plus aller sur Internet donc elle utilise FreeWiFi de temps en temps.
S' il y a encre d' autres zones d' ombres, n' hésite pas, j' essayerais des les éclaircir du mieux que je peux ;)

leongka
 Posté le 29/01/2014 à 00:26 
  Maître astucien

Message original par BR 44

De plus, quand elle se rend sur le site de https://wifi.free.fr/ maintenant et qu' elle entre les identifiants de sa box, le site lui indique un message d' erreur : "Site accessible uniquement à partir d'une Freebox: XX.XXX.XX.X".

cela montre qu'elle n'a pas d'accès à partir d'une FreeBox!!!

ci dessous il est écrit connexion manuelle et SFR !!!donc où est la connexion Free

il faut recréer une connexion et chercher le réseau FreeBox et FreeWifi, ils doivent apparaître dans la fenêtre des réseaux disponibles

kleretnet
 Posté le 29/01/2014 à 07:57 
  Maîtresse astucienne

tu mets une capture quand ton ami est connecté au réseau wifi free de sa maison, mais l'adresse ip n'est pas valide, pas étonnant qu'il ne se connecte pas. Essaye d'attribuer une ip fixe à la carte wifi juste pour essais

BR 44
 Posté le 29/01/2014 à 18:29 
Petit astucien

kleretnet a écrit :

Essaye d'attribuer une ip fixe à la carte wifi juste pour essais

Ouais, je suis d' accord mais je sais pas trop ce que je dois lui dire d' entre comme paramètre car c' est un réseau public et pas privé :/

Euh, si elle met la même adresse IP que celle qu' elle a quand elle est co au WiFi privé de sa box sur le WiFi public, tu crois que ça pourrait aller ?

Ca vaut le coups d' essayer si le signal des deux WiFi est généré par la même box^

cela montre qu'elle n'a pas d'accès à partir d'une FreeBox!!!

ci dessous il est écrit connexion manuelle et SFR !!!donc où est la connexion Free

il faut recréer une connexion et chercher le réseau FreeBox et FreeWifi, ils doivent apparaître dans la fenêtre des réseaux disponibles

Ouais c' est juste, mais bon ça m' aide pas trop non plus ....
Pourtant, elle m' avais dis qu' elle m' avait envoyé une screen du diag Windows quand elle était connecté au Free WiFi, bizarre
Ouais, ils apparaissent déjà tu sais mais quand elle se clique dessus pour se connecter, ok elle est connecté, elle se rend sur le site pour entrer les identifiants de sa box et c' est là que ça lui affiche le message d' erreur alors qu' elle est co au signal FreeWiFi :/

Si quelqu' un d' autre du Forum a déjà été dans le cas ou connait quelqu' un qui l' a été, merci de balancer une solution rapide ici ou le lien du topic résolu ;)

Merci

kleretnet
 Posté le 29/01/2014 à 18:43 
  Maîtresse astucienne

ok, essaie de mettre les paramètres de la free wifi dans sa carte sur son réseau free, au pire tu changes le dernier groupe de chiffre de l'adresse ip , tu as 172 tu mets 180 et tu essaie

BR 44
 Posté le 29/01/2014 à 19:03 
Petit astucien

kleretnet a écrit :

ok, essaie de mettre les paramètres de la free wifi dans sa carte sur son réseau free, au pire tu changes le dernier groupe de chiffre de l'adresse ip , tu as 172 tu mets 180 et tu essaie

Okay, ouais c' est pas faux, mais pour les autres paramètres ? Passerelle par défaut IPv4 ? Serveur DNS IPv4 ? Je mets quoi ????
Les mêmes paramètres que ceux que j' ai quand je suis connecté au réseau WiFi privé ??

kleretnet
 Posté le 30/01/2014 à 06:01 
  Maîtresse astucienne

en y regardant de plus près, elle est bizarre ton ip V4. Tiens regarde ici, tout est expliqué pour free http://supertos.free.fr/supertos.php?page=1013 et là http://www.dslvalley.com/dossiers/freebox/freebox-configuration.php

Modifié par kleretnet le 30/01/2014 06:02
Publicité
Banzaiii
 Posté le 30/01/2014 à 07:20 
  Maître astucien

Message original par BR 44

Pour vous aider, voici quelques screens prises dans différentes situations :

• Quand elle est co au FreeWiFi :

• Quand elle est connecté au Wifi Free de sa maison :

• Quand elle fait un diagnostic de sa connexion avec le FreeWiFi

Si tes relevés sont exacts (ce dont je doute, je pense à une inversion entre FreeWifi (hotspot de Free) et Wifi de la maison), sa Freebox n'est pas en mode routeur

En outre, comme déjà dit, le premier correspond à une connexion SFR Fon, donc anormale

Le premier relevé indique que le PC reçoit une adresse APIPA (auto attribuée par le PC pour cause de non réponse d'un serveur DHCP)

Il ne sert à rien d'utiliser manuellement cette adresse, même en changeant le dernier nombre)

Modifié par Banzaiii le 30/01/2014 07:25
kleretnet
 Posté le 30/01/2014 à 07:22 
  Maîtresse astucienne

banzai, c'est bien pour ça que j'ai renvoyé 2 liens pour mettre sa box en mode routeur

Banzaiii
 Posté le 30/01/2014 à 07:36 
  Maître astucien

Je pense plutôt que ses relevés sont erronés en terme de désignation

Le premier correspond à une connexion (ratée) chez SFR, il est donc normal qu'elle obtienne une adresse APIPA

La seconde doit être une connexion à son hotspot Free délivrant donc une adresse de type publique

Modifié par Banzaiii le 30/01/2014 07:40
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Connexion limitée ou inexistante hotspots FreeWifi
Connexion limitée (freebox) wifi
connexion internet limitée
CPL ethernet connexion limitée réseau non identifié
Connexion limitée.
Connexion Wifi "limitée"
Problème de connectivité limitée à FreeWifi
Connexion limitée ou inexistante
Connexion Freewifi identification
connexion limitée voire inexistante
Plus de sujets relatifs à FreeWiFi > connexion limitée !
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux