> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Freeze - Carte graphique / CS 1.6
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
BNJ-DJ
  Posté le 26/08/2010 @ 02:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

Cela fait plus de 2mois que j'ai un problème assez complexe et récalcitrant, auquel je vous demande
enfin une aide ! En effet, étant gamer CS 1.6, depuis 2mois, j'ai un gros problème de Freeze !
J'explique, je lance une partie, je joue parfoi jusque 10 15min sans problème , jusqu'a ce qu'a un certain
moment, toutes les 3 à 6secondes j'ai un lag ( l'image se fige ) durant 1sec, voir une demi seconde !
pour les adeptes du jeu ; voici un screen shot que j'ai fait, avec , au moment ou ca freeze, le témoin qui
me dit effectivement qu'il y'a un probleme, ... Regardez de plus pres :

http://www.monsterup.com/image.php?url=upload/1282781684764.jpg"

Cliquez pour agrandir

Alors j'ai déja fait ceci ; Changer de driver ( j'ai du test 5 ou 6 drivers différent sans réel changement)
J'ai également formaté 2fois, (bien comme il faut, NTFS full etc..) J'ai essayé de downgrader ma CG mais rien
n'y fait. VOIci le modèle de ma carte Graphique ; Asus ATI Radeaon EAH2600Pro/HDTP/256/ ! Autant les drivers
sur le site d'Asus , que ceux de chez Ati ne fonctionnent correctement ( pourtant pas de bug à l'install )
Ma carte a 3ans, c est une bas de gamme, mais je viens de la nettoyer et appart ce bug sur CS je n'ai aucun
problème avec ! J'ai meme fait un test de benchmark qui ne m'a donné aucune erreur, et un score assez potable
pour ce genre de carte dans les 4300 si je n'm'abuse avec 3Dmark 03 + Memtest ...
Alors voila j'ai plus trop d'idée, appart de racheter une nouvelle carte, mais bon :/ je ne pense pas qu'un jeu
comme CS demande de la ressource a gogo ..

J'espere qu'un de vous à la solution !

PS : je vai essayer de réinstall une config de base pour voir si ce n'est pas ma config qui entraine ce probleme.

D'avance un grand merci pour le temps passé à essayer de m'aider See u

PS : je tourne sous XP avec netframework 3.5 a jour.

Publicité
Draleg
 Posté le 26/08/2010 à 09:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Moon qui voila ;)... ( [-g`N ~ Tic*-] - Bnj-Dj )

Effectivement je te confirme que ta carte est potable pour CS 1.6 lol... Quelle carte ne l'est pas pour ce jeux ? :-p

Concernant le bug, franchement je n'ai jamais réellement vu ça... chute de fps, freeze du a une surchauffe de la CG ouai mais alors tout se coupe ou reste figé!

Je crois que la je ne t'apprends rien ...

Et avec ton bench tu as fait un memtest, en entier et aucuns problèmes?

Et les autres jeux ?

Je me souviens que dans mon cas sur XP ce qui pouvais me faire une chute d'fps c'était la recherche de maj de windows,firewall,etc.

Mais encore une fois ce n'était qu'une chute d'fps...

BNJ-DJ
 Posté le 26/08/2010 à 17:41 
Petit astucien

Snif :( !

Et oui, mes test bench et memtest Se sont déroulé totalement correctement ! ..

Un jour un player cs m'a dit ; ce problème vient de tes drivers ! DL le bon, voir downgrade la version pour voir .. J'ai test une 10ainde de drivers depuis ; Rien !

Et j'avoue que ce truc commence a me lourder ^^ .. ( un peu moins de bug en 800 600 ^^ )

BNJ-DJ
 Posté le 28/08/2010 à 05:46 
Petit astucien

Et quoi les autres ils sont mort la ??? ^^

+1 .. et ou il est Polo ?? :p ^^ celui qui savait toujours tout sur ce forum y'a + de 5ans ^^ hahahah la bonne hein époque hein Draleg :p ^^

BNJ-DJ
 Posté le 28/08/2010 à 05:47 
Petit astucien

Alors voila , en résumé ma config ;

5800+ am2 / Asus 32m2n deluxe / HD2600pro / rj45 via Hub

Alors, j'ai fait un chkdsk , j'ai modif' ma résol ( 1024 bureau : 1024 cs )
J'ai test de changer de cable reseau ..

Ce soir on m'a dit ; C'est ta connexion .. Et effectivement , Le graphique ( photo ) me montre que j'ai une baisse au niveau des entrée ( in ) lorsque je change le graph en mode net_graph 3 ; j'ai effectivement une baisse de 120/110 à 35 ( et cela me donne ce freeze !! .. ) => C est ma connexion .. OK , mais quoi exactement dans ma connexion ? Car je conais les fai ( et pas qu'en belgique ^^ ) ils vont me répondre que ca vient de chez moi etc ...

J'ai donc test ma connexion ( speedtester + test stabilité ) Je suis classé : A ( excellent )
Du coup, je me demande bien ce qui peut se passer :O .. Carte réseau intégrée a la cm (logique .. ) dois-je en test une autre? ...

Je vais test cs sur mon portable, ensuite en wifi, jlook tout ca et je vous dis quoi! ( ha j'ai oublié ; mon routeur c est la b-box , nouvellement installée chez moi mais j'avais le freeze déja avant !! :/ ) enfin je pense, car je joue bcp plus depuis 3mois ( surchauffe carte réseau .??? ) merci de vos aide bien précieuse !! et de votre temps consacré..

Edit; j'ai remplacé mon fichier config ; de base je freezai encore plus, j'ai ensuite modif' paramètre steam : connexion 2M ( cmd rate a 30 et up a 40 ) et la j'ai un peu moins de freeze .. Mais encore continuel et assez régulier ( toutes les 12sec ) ... J'ai remarqué aussi lorsque je lag j'ai exactement : 22 de in contre 70 habituellement ( et mm normalement bcp plus .. )

Draleg
 Posté le 29/08/2010 à 19:03 
Astucien

Petite question, tes cl_cmdrate et cl_updaterate sont a 101 ?

Si pas monte a 101 et test, si toujours des lag, diminue petit a petit de 5 jusqu'a trouvé... (on sait jamais... parcequ'avant le debit de connexion foirait via Steam)

Perso moi ma connexion sur steam j'ai mis Cable/Fiber>10M lol si sur speedtest tu es au dessus de 10mbits fait de même qui sait...

BNJ-DJ
 Posté le 30/08/2010 à 03:26 
Petit astucien

Bonsoir à tous ...

Après avoir cru que j'avais réussi a enlever le probleme , en désactivant la configuration automatique du reseau sans fil , je remarque que le probleme persiste toujours !! .. je vous explique ,j'ai vu sur un tuto qu'il suffisait de désactiver le service automatique de recherche reseau sans fil, ce que j'ai fait . Apres cela je n'ai plus eu de lag durant 1bonne heure ! Mon in était nicquel autour de 100/120 et jamais de freeze ! ..
TOut content je fais un match ou deux , mais lors du reboote d'apres , tjrs avec ce service désactivé , j'ai de nouveau ce problème !!

Pouvez vous m'aider ?

Modifié par BNJ-DJ le 30/08/2010 05:37
Draleg
 Posté le 30/08/2010 à 09:40 
Astucien

Haahaa on quitte donc directement le jeu pour en arriver à windows même, ce qui complique le tout et augmente les possibilités mon ami... (dans un sens venant de toi ça ne m'étonne pas/plus {#} {#} )

Bon le problème c'est que le temps ou ça arrive est très court, pas moyen de faire un retour windows au moment même et de regarder dans le gestionnaire de tâches qui pompe quoi!

Tu dis que tu es cablé mais que tu as une recherche wifi.. C'est une carte secondaire ? Si oui désactive la elle directement... Tout service la relayant sera en arrêt(fin je présume je m'avance peut-être un peu vite)...

Si pas et que le service est coupé... Désactive peut-être les mise a jour automatique de M$ et des autres programmes tournant en sous-routine (ce qui empechera de faire un petit scan au pc pour savoir si tu en as besoin ou pas...)

Comme je te l'ai dis plus haut je me suis battu plusieurs semaines à l'époque lorsque j'avais des chute d'fps et un pc de m*** ( {#} ) alors que c'était juste les MAJ windows et les MAJ de ZoneAlarm...

Parce qu'effectivement, si c'est du a une action en // au jeu, si tu diminue l'utilisation mémoire du jeu (réduire la résolution par exemple), ça laissera plus de place pour la dite action en // et donc tu en subira moins les désagrément... Et donc tu penseras avoir résolu le problème pour te rendre compte par la suite que non, tu ne sera pas content et tu viendra chez moi avec une batte de baseball car j'aurais été le seul benêt à te répondre {#}.

P&L l'ami...

Modifié par Draleg le 30/08/2010 09:42
BNJ-DJ
 Posté le 30/08/2010 à 19:26 
Petit astucien

Hahahaha ! Excellent le message :p

Ouais voila t'as tout compris, donc a mon avis il s'agit aussi d'un truc bizare dans mon PC qui doit me bouffer mes "in" a un certain moment ! Par contre détrompe toi l'ami , j'ai bel et bien réussi a checker mon gestionnaire de processus durant le freeze, en jouant CS en mode fenetré ;) Avec le gestionnaire a coté, j'ai vu que ... bhein enfait rien ne se passe, ... lol j'ai tjrs autant de processus lorsque je freeze, sauf une foi ou deux, j'ai vu passer " SkypeNames2 " ..une petite recherche et j'ai vu qu'il s'agissait de la toolbar de skype, que j'ai viré .. je test de suite mais je pense pas que ca soit directement lié.

sinon la carte wifi, bhein enfait j'en ai pas ^^ c est juste le service de WIn quoi :s ... Et j'ai pensé aller voir dans le bios et désactiver des truc m'enfin je vais pas tout de suite aller jusque la ^^ ( désactiver le wifi a ce niveau quoi .. )

BNJ-DJ
 Posté le 30/08/2010 à 19:27 
Petit astucien

ps : j'sui no antivirus , juste ccleaner que j'ai fait tourner hier, niveau maj elle sont désactivée, et aucun log ne tourne sauf ; ati et soundmax /steam ^^

Draleg
 Posté le 31/08/2010 à 08:35 
Astucien

Moué "et aucun log ne tourne sauf ; ati et soundmax /steam", j'ai des doutes avec ton "skypenames2" qui se lance tranquillou et qui se casse :P...

Dans ses cas la, le mieux a faire c'est d'avoir une image disque du windows à jour avec tes jeux d'installer dessus ou de sauvegarder aussi...

Parceque des skype par ci, du wifi par la... une toolbar a gauche une a droite... paaas bieeen tout ça...

Soit maître des tes processus! Et tu seras maître des tes FPS!

BNJ-DJ
 Posté le 01/09/2010 à 06:27 
Petit astucien

Bah enfait la toolbar est virée, les skypenames2 ne se lancent plus depuis que je l'ai viré :p j'ai enlevé le skype au démarrage aussi, ainsi que le wifi qui est viré non stop vu que pas de carte wifi .. et mes fps sont bon .. il n'y'a que mon IN qui descend a 22 lorsque je freeze .. et mon probleme est tjrs pareil :( ca devait vrmt n impe :/

le seul moyen ; le reboote , et je freeze au changemap, si j'vai sur firefox ou irc avant de me co , etc .. j'ai déja essayé de jouer sans mumble ; pareil ...

J'ai test des changement de résol entre le bureau et le jeu , rien que sur le jeu , pareil , je joue en mode fenêtré ; pareil ^^ ... :'( :'( bouhhhhhhhhhh

Draleg
 Posté le 01/09/2010 à 10:10 
Astucien

Tu as pensé a repartionner ton disque dur (espace restant) reinstaller un windows tout propre avec que CS ?

(Durant un moment j'ai procédé comme ça pour avoir une OS clean + Jeux avec ma vieille becane...)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
194,65 €Imprimante 3D résine ELEGOO Mars 2 Mono MSLA (LCD 2K) à 194,65 €
Valable jusqu'au 10 Décembre

Amazon fait une promotion sur l'imprimante 3D résine ELEGOO Mars 2 Mono MSLA à 194,65 € au lieu de 239 €. Mars 2 est équipé d'un écran LCD monochrome de 6,08 pouces avec une résolution HD de 2K. Il nécessite 2 secondes d'exposition pour durcir chaque couche de résine, ce qui pourrait considérablement améliorer l'efficacité d'impression. L'écran LCD monochrome a une durée de vie beaucoup plus longue et des performances stables lors d'une impression à long terme, ce qui vous permet de réaliser des économies.

Idéal pour imprimer des figurines.

> Voir l'offre
-72%72% de réduction sur l'abonnement de 2 ans à NordVPN
Valable jusqu'au 09 Décembre

NordVPN fait une promotion sur son abonnement 2 ans qui passe à 67,15 € au lieu de 243,78 € soit une réduction de 68 %. L'abonnement vous reviendra ainsi à 2,80 € / mois. Ce VPN sérieux et rapide vous permettra de surfer anonymement (pas de log conservé) mais également de chiffrer votre connexion en déplacement ou bien d'accéder aux contenus réservés aux internautes d'autres pays (pour les matchs de football retransmis sur les sites web de certaines tv étrangères par exemple). vous pourrez choisir parmi 5100 serveurs répartis dans 59 pays. 6 appareils peuvent utiliser simultanément le compte. 

> Voir l'offre
19,99 €Souris filaire Logitech G203 LightSync à 19,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Amazon fait une promotion sur la souris filaire Logitech G203 LightSync qui passe à 19,99 € au lieu de 39 €. Elle possède un capteur 8000 dpi, 6 boutons programmables et un éclairage LightSync RGB personnalisable.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Carte Graphique -> freeze, l'horeur !!!
Carte graphique
quelle carte graphique
Carte Graphique????!!!!
Pilote carte graphique supprimé
Conseil : acheter nouvelle carte graphique + proc
Carte graphique
mise ajour de la carte graphique.....
Pilote carte graphique MSI GeForce NX 7950 GX2
Carte graphique récente VS carte mère ancienne