| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Je viens vers vous parce que depuis hier mon Pc fait des siennes. Explication : Hier, comme d'habitude j'allume mon Pc, démarrage... barre de progression...logo windows... puis plus rien ecran noir avec juste le pointeur de la souris que je peux bouger. Vu que je ne savais rien faire, j'ai reboot à la sauvage en restant appuyé sur le bouton de demarrage plus de 4 secondes. Mon Pc redémarre, et me refait la meme chose. Donc au démarrage j'appuie sur F2 ensuite F8, et j'ai fait une restauration systeme et ça a marché. Le problème est qu'après être resté sur le Pc à peu près 1 heure, l'écran se fige plus moyen de faire quelque chose, ensuite blue screen (<- Je ne sais plus exactement ce qu'il disait), et mon pc redémarre seul. Il me propose de réparer grace au Recovery de vista. C'est ce que je fais, après une longue attente, il me propose un restauration, j'accepte. Le Pc démarre sans problème, mais encore au bout d'une heure, il freeze mais la pas de blue screen, donc je reboot à la sauvage et ça marche. Après être resté une demi heure dessus, j'en avais marre alors je le met en veille de peur qu'il ne me refasse la même chose. Ce matin, je déplace la souris tout va bien, mais au bout de 5 minutes, il freeze, je n'ai même pas eu envie de le reboot, je l'ai simplement éteint. Je reviens dessus vers 17 heures et il s'allume bien pas d'écran noir, avec souris ni rien. Alors j'en viens à poser mon problème ici. Je me souviens de quelque chose après le blue screen et un bon démarrage, un rapport de porblème est arrivé. Il disait que les pilotes de ma Carte Graphique n'était pas à jour, alors que si je les ai mis à jour, il y a moins d'une semaine. Le Pc ne datant que d'un mois, j'espere que ce n'est rien de grave. Je ne veux pas déjà le renvoyer au SAV. Config. du Pc : OS : Windows Vista Home Premium 64-Bit SP 2 Processur : Intel Pentium Dual-Core E5200 2.50 GHz Ram : 4.00 Go Carte Graphique : Nvidia GeForce G100 Si je dois faire quelque chose, une analyse ou quoi que ce soit dites le moi. Et j'espère que je n'ai pas posté dans la mauvaise section. Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | S'il vous plait, je vous supplie de m'aider. | |||||||
Astucien | bonsoir myster2 Quand tu as restaurer ton pc, tes pilote reviennent à ceux du début donc "oui" il faut les mettre à jour !!! donc pour les mettre à jour, vas sur : http://touslesdrivers.com
à ce moment tu dois installer le plugin qui se trouve en haut de de navigateur puis laisse charger...
à la fin du chargement, tu verras apparaître un description de ton ordinateur et juste en dessous :
De cette façon tu pourras savoir si tout tes pilote sont à jour...
Avant d'installer un pilote tu dois d'abord désinstaller l'ancien par
surtout respecte bien le demande de redémarrage... force et courage...
| |||||||
![]() ![]() | Bonsoir. Sur cette page : http://www.resplendence.com/downloads Tu télécharges WhoCrashed 1.0.1 Tu l'éxécutes et tu postes le rapport. @+ | |||||||
Petit astucien | Merci des réponses, mais l'analyse je la ferai demain. Car j'ai dépassé mon quota mensuel, et demain on est le 1er. Je dis ça parce que le WhoCrashed me demande de télécharger un truc assez imposant et ca va mettre du temps, à cause de ma connexion de 64K, donc autant attendre demain.
Merci encore | |||||||
Petit astucien | Alors voilà pour le rapport :
Un peu bizarre, non ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Il serait utile de tester la mémoire maintenant. Tu peux regarder dans Outils d'administration, Outil diagnostics de la mémoire et lancer l'outil avec l'option de ton choix. Sinon il existe cette autre alternative : Lis ce tuto. Donne les infos sur la suite.
Il serait aussi intéressant de connaître la première série de chiffre aprsè le mot STOP sur l'écran bleu (0x000000**) @+ Modifié par nardino le 01/08/2009 09:59 | |||||||
Petit astucien | Il m'est impossible de faire ce que tu me demandes, car pour le moment je n'ai pas à disposition de CD vierge. Et mon PC ne possède pas de lecteur disquette. Y a t-il autre chose que je puisse faire ? Merci encore. | |||||||
![]() ![]() | Re, Oui bien relire mon précédent message. @+ | |||||||
Petit astucien | Sympa | |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour. Ce qui m'intéresse, c'est ce qui est à l'emplacement des des deux cadres :
Merci.
@+ | |||||||
Petit astucien | Re-Bonjour, Alors voilà, j'ai "à nouveau" eu le Blue Screen, je me suis empêché de prendre une feuille de papier et un stylo, mais je n'ai eu le temps de noter que la deuxième chose que tu m'as demandé :
Technical information : ***STOP: 0x00000116 Voilà, je sais pas si cela peut aider, mais c'est la seule chose que j'ai pu noté. Merci. | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir. Cette erreur ne donne pas grand chose, sinon erreur Stop Windows. Dans le menu Windows, Tous les programmes, Accessoires tu cliques droit sur Invite de commandes et dans le menu sur Exécuter en tant qu'administrateur. -Au prompt, tu tapes sfc /scannow, tu appuies sur [Entrer] et tu laisses l'opération se faire jusqu'au bout. Télécharge RSIT de random/random, sur le Bureau :
@+
| |||||||
Petit astucien | Re-Bonjour, Ai-je un problème avec mon navigateur ? Je n'arrive pas à poster le rapport HijackThis et le screen de l'analyse des fichiers système ? Merci | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Essaie après avoir vider le cache. @+ | |||||||
Petit astucien | Re-Bonjour, Même après avoir vidé le cache, pas possible de poster l'entièreté : | |||||||
![]() ![]() | Re, Pour le rapport tu l'héberges ici et tu postes le lien Pour l'image mets seulement le lien de ton image hébergée. @+
Modifié par nardino le 12/08/2009 08:52 | |||||||
Petit astucien | Re-Bonjour, Merci encore, voilà le lien : http://cjoint.com/data/ijqYgi1gUh.htm A+ Modifié par MysterZ le 09/08/2009 16:46 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Pas grand chose à dire dans ton rapport. A part AskToobar que tu as du installé avec un logiciel comme Néro, je ne vois rien de spécial. Certains outils sont hélas incompatibles avec les versions 64 bit. Désinstalle AskToolbar par Porgrammes et fonctionnalités. Tu va désinstaller ton pilote de carte graphique. Dans la barre Rechercher du menu Windows, tape devmgmt.msc et clique sur Entrer. Dans Cartes graphiques, tu dobles cliques sur celle qui apparait et dans l'onglet pilote tu choisis désinstaller le pilote. Tu redémarres. Un pilote générique va être installé par le système. Tu cliques ensuite sur Windows Update et tu télécharges et installes le pilote qui te sera proposé. Donne des nouvelles ensuite. @+ | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|