> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Freeze au démarrage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Informatixa
  Posté le 01/12/2009 @ 13:58 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

carte mère: MSI K8N SLI , processeur: ATHLON 64 X2 3800+ , memoire: DDR 1X1 GO - 3X512 MO 400MHZ.

Plantage au démarrage du pc il m'indique uniquement les information processeur (donc sa lance pas windows).
Au début j'ai penser que sa venais de l'alimentation alors que je les change mais sa ne change rien, donc je me demande si sa vien pas de la carte mère.

Merci pour votre future aide.

Modifié par Informatixa le 01/12/2009 15:08
Publicité
ticlin
 Posté le 01/12/2009 à 15:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Allo,

Si tu sépares ta mémoire, soit enlever ta barrette de 1 gig, pour ne laisser que les trois de 512 megs, as-tu le même résultats. Il est préconisé d'installer les barrettes en paires et non pas en nombre impairs, comme tu l'as fait.

Informatixa
 Posté le 01/12/2009 à 15:05 
Petit astucien

oui toujours le même resultats

ticlin
 Posté le 01/12/2009 à 15:39 
Astucien

Entends-tu des bips, venant du bios au démarrage????

Informatixa
 Posté le 01/12/2009 à 15:49 
Petit astucien

non ces sa le plus bizarre, j'ai fait des photo je vais les transférer tu verra.

Modifié par Informatixa le 01/12/2009 15:51
ticlin
 Posté le 01/12/2009 à 16:16 
Astucien

Essai de tous débrancher tes périphériques et de les reconnecter un par un. Ça pourrait être un faux contact, qui cause ton problèmes. Vérifie aussi que ta mémoire est bien clanché, et que la première barrettes est bien dans l'emplacement numéro 1. Il y a des cartes-mères qui voient seulement les barrettes de mémoires, lorsque la première est vraiment dans l'emplacement numéro 1.

Informatixa
 Posté le 01/12/2009 à 16:33 
Petit astucien

J'ai tout tester mais rien ne change

Informatixa
 Posté le 01/12/2009 à 16:46 
Petit astucien

Ma machine ces lance est au bou de quelque minute pu aucun port usb ne marche.

ticlin
 Posté le 01/12/2009 à 16:48 
Astucien

J'ai une tour à la maison, qui a ce genre de problème. C'est notre ancienne tour, que nous avons données aux filles. Quand nous l'avions, la tour était connecté à une multi-prise, et nous la fermions à tous les soirs.

Depuis que les filles l'ont, le pc n'est plus connectée à une multi-prise, mais directement à une prises électrique. Donc, l'alimentation alimente toujours la carte-mère d'un certain voltage, puisque la carte réseau communique toujours avec mon routeur.

Depuis ce temps, il arrive que la tour fasse comme la tienne, rien ne s'allume, ni bips. Nous la démarrons 2 ou 3 fois et ça revient à la "normal", jusqu'à survienne un problème, une fois que xp est en fonction. Soit l'affichage qui gèle. J'ai l'impression que c'est le voltage qui reste, qui abime petit à petit les composants de la carte-mère. Je veux acheté une multiprise, pour faire la même chose, que notre tour à nous.

Ça pourrait être une piste pour ta tour. A moins qu'elle soit toujours débrancher, parce qu'elle ne fonctionne pas

Publicité
Informatixa
 Posté le 01/12/2009 à 16:52 
Petit astucien

Bon j'ai remarquer que ces la souri usb qui fait bug au debut mais maitenant ces windows qui freeze au démarrage

Informatixa
 Posté le 01/12/2009 à 17:12 
Petit astucien

bon sa marche au bou de 3 a 4 minute sa plante mais la je me demande si sa vien de windows ou pas vue que tout marche meme les port usb y a juste windows qui freezze meme en mode sans echec

Modifié par Informatixa le 01/12/2009 17:14
ticlin
 Posté le 01/12/2009 à 17:21 
Astucien

As-tu une autre carte graphique, pour vérifier??? as-tu fait une mise a jour du pilote de ta carte graphique, dernièrement????

Informatixa
 Posté le 01/12/2009 à 18:36 
Petit astucien

oui j'ai déjà test en changent de carte graphique et non j'ai pas mis a jour mais pilote. mais j'ai test plusieurs truc est j'ai remarquer que si tu retirer tout mais appareil usb le pc de lance mais ces après sur windows sa plante au boue de 5min

Modifié par Informatixa le 01/12/2009 18:53
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Galactic Civilizations III gratuit
Valable jusqu'au 28 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Galactic Civilizations III. Bâtissez une civilisation qui résistera au passage du temps ! Choisissez parmi une dizaine de races uniques et employez diplomatie, espionnage, technologies et bien plus encore pour vous faire un nom à travers la galaxie.. PEGI 12. Jeu en anglais, texte en français.

Pour télécharger le jeu, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez. 

> Voir l'offre
68,28 €Souris Logitech MX Anywhere 3 (Bluetooth, Unifying) à 68,28 € livrée
Valable jusqu'au 26 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Anywhere 3 qui passe à 63,43 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,85 € pour la livraison en France soit un total de 68,28 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 90 €. Cette souris que vous pourrez emporter partout avec votre PC ou Mac portable offre une double connectivité sans fil unify ou Bluetooth. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface et sa molette débrayable permet un défilement ultra rapide. Prévue pour la polyvalence et la mobilité, vous pouvez appairer cette souris à trois appareils simultanément ! Choisissez ensuite facilement quel appareil contrôler via le curseur placé sous la souris. De plus, grâce au logiciel Logitech Options, copiez-collez des documents et des images d'un ordinateur à l'autre juste avec la souris, même entre MacOS et Windows.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
49,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 49,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 49,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Seven freeze au démarrage
PC se bloque au démarrage ou freeze après qqs temp
XP et VISTA même combat : freeze au démarrage
freeze au demarrage
Problème de démarrage
difficulté démarrage pc
demarrage
HELP!!! - page bleue au démarrage
Un "conflit" au démarrage ?
wifi modification du type de sécurité et du chiffrement au démarrage