> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 freeze en cas de connexion internet
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Tophe21
  Posté le 11/08/2009 @ 14:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai parcouru les forums autant que j'ai pu pour trouver une solution à mon problème mais je n'ai même pas un début de réponse.

Par pitié, aidez-moi !!

Voilà mon souci : depuis plusieurs mois maintenant, lorsque je me connecte à Internet, mon PC se bloque (curseur de souris bloqué, pas de réponse clavier, CTRL alt Suppr impossible etc...). Au début, cela pouvait fonctionner quelques secondes, voire minutes avant que tout ne se bloque, mais maintenant, à peine ai-je lancé la connexion que tout plante. Le problème n'apparaît que lors de la connexion au net sinon je peux travailler tranquillement sur mon pc sans connexion. J'utilisais IE 8, j'ai donc tenté d'installer mozilla mais le problème reste exactement le même. J'ai un PC portable connecté en wifi, et là, tout fonctionne.

Bref, je ne comprends pas si cela provient de ma connexion, d'un virus ou d'un composant de la tour. Et comme mes connaissances sont pour le moins limitées, je n'ai pas su quoi tenter d'autre.

j'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance !

Publicité
Gustavefl
 Posté le 11/08/2009 à 17:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Tophe21,

>Voilà mon souci : depuis plusieurs mois maintenant, lorsque je me connecte à Internet, mon PC se bloque

Diantre ! Ton problème est ancien !... Et tu n'as rien tenté depuis ?

Je te propose d'essayer de :

-vérifier toutes tes connexions... surtout si depuis tu as "bricolé" autour de ton PC.

-passer un coup de Malwarebytes pour voir si il n'y a pas de bestioles. Inspire-toi de cette page .

-vérifier tes barettes de mémoire avec Memtest86. Tuto ICI .

hendrix123
 Posté le 12/08/2009 à 06:44 
Petit astucien

bonjour ton probleme vient de internet explorer 8 j ai eu le meme probleme que toi alors j ai désinstaller I8 et j ai remi le 7 depuis tout tourne comme une horloge.

@+Hendrix

tailhardas
 Posté le 12/08/2009 à 22:01 
  Astucien

bonsoir

comme le dit hendrix123, il est possible que cela vienne d'I8

perso, je suis repasse a IE7 car en adsl, j'avais l'impression parfois du 56k

essaies de desinstaller ie8 pour voir

desinstallation IE8

panneau de configuration

ajout/supression de programme

coche la case afficher les mises a jour

dans les programmes, tu verras les mises a jour d'IE7

IE 8 est une mise a jour de la version 7

tu peus essayer, cela ne peus guere nuir a ton pc

amities

Tophe21
 Posté le 14/08/2009 à 10:38 
Petit astucien

bonjour et merci pour toutes ces réponses.

C'est vrai que ça fait un moment que le problème dure, j'avais posté un premier message sur ce forum mais j'avais pas eu de réponses, j'ai donc retenté ma chance...

En ce qui concerne IE8, j'ai pensé à cette éventualité, c'est pourquoi j'ai installé mozilla en plus pour voir si ça changeait quelque chose, mais non, le PC se bloque tout pareil. Il me semble bien avoir désinstallé IE8 ensuite pour voir si ça allait mieux mais non. Je vérifierai tout ça ce week-end et je lancerai les programmes que vous m'avez indiqué. Je vous tient au courant.

Merci de votre aide.

Tophe21
 Posté le 16/08/2009 à 13:41 
Petit astucien

bonjour,

alors... j'ai vérifié, j'avais bien désinstallé IE8 et étais repassé à IE7 + mozilla mais le problème persiste.

J'ai donc passé un coup d'antimalware comme demandé. Il a trouvé 3 éléments que j'ai supprimé. Voici le rapport :

Malwarebytes' Anti-Malware 1.40
Version de la base de données: 2634
Windows 5.1.2600 Service Pack 3 (Safe Mode)

16/08/2009 13:15:03
mbam-log-2009-08-16 (13-15-03).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|F:\|G:\|H:\|I:\|J:\|)
Eléments examinés: 209681
Temps écoulé: 2 hour(s), 51 minute(s), 26 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 1
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\UpdatesDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\SystemErrorFixer (Rogue.SystemErrorFixer) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\SystemErrorFixer\Contact Customer Service.lnk (Rogue.SystemErrorFixer) -> Quarantined and deleted successfully.

Ensuite, je me suis reconnecté au net pour voir si par miracle ça remarchait. Là, ça a marché au moins 30 secondes avant de freezer lamentablement comme à chaque fois. M'enfin, je suis passé d'un temps de connection avant freeze de 0 à 30 secondes !

Ensuite, j'ai voulu essayé le Memtest. Là, problème, on me demande d'insérer une disquette mais je n'ai pas de lecteur de disquettes !! J'ai voulu insérer un DVD-RW (D:) mais le programme n'en veut pas, ça me dit que ça doit être A ou B: .... Désolé, chuis ptet pas bien doué, mais j'ai pas su comment faire mieux que ça.

Voilà, j'espère donc que vous aurez de nouvelles manip à me donner pour me sortir de ce foutoir !! Merci beaucoup !!!

Gustavefl
 Posté le 16/08/2009 à 19:55 
Astucien

Re,

Malwarebytes a fait une partie du travail.

Dans le tuto de Memtest86, il est expliqué comment faire un Cd bootable... pour pouvoir lancer le test. Peux-tu faire ce qui est expliqué ici à partir d'un autre ordi :

Si tu n'y arrives pas, éventuellement en te faisant aider, essaye un autre test... Cela consiste à ouvrir ta tour et à repérer tes barettes de mémoire. En principe, il devrait y en avoir deux. Hors tension bien sûr , ôte une barette (appuie sur les petits taquets à chaque extrémité pour la dévérouiller ) rallume ton PC et vois comment il se comporte... S'il freeze, il y a de fortes chances pour que la barette restant en place soit mauvaise. Si le PC démarre correctement et qu'il ne freeze plus, c'est donc que la barette ôtée est mauvaise. En inversant la position des barettes et en refaisantt ce test, tu auras la confirmation. Il restera ensuite à remplacer la barette défectueuse...

Tophe21
 Posté le 17/08/2009 à 17:16 
Petit astucien

Gustave

Alors... je n'avais pas tout saisi car je m'étais inspiré des manip expliquées sur pc astuces, ça me semblait plus clair mais au final, les explications n'ont rien à voir avec celles que tu m'avais indiqué en premier lieu. Donc bref, j'ai donc téléchargé memtest, je l'ai décompressé et enregistré sur un CD vierge. Ensuite, je démarre mon PC et je tape F2 pour accéder au BIOS alors que j'ai déjà inséré le CD. Là si j'ai bien suivi, je suis sensé tomber sur une ligne avec le mot boot dedans.... si je m'inspire des exemples. Sauf que moi, j'ai tout un tas de lignes mais je ne vois rien qui ressemble à ce qui est indiqué.... pfff, j'ai l'impression d'être une quiche mais promis, je fais de mon mieux !

Et l'histoire d'ouvrir le PC et compagnie me semble bien périlleuse, je sais même pas si j'ai quelqu'un autour de moi capable de reconnaître une barrette de mémoire. Ben oui, je sais, c'est pas glorieux.

As-tu des indications supplémentaires à me donner une fois l'accès au BIOS fait ? Merci encore........

Gustavefl
 Posté le 17/08/2009 à 19:24 
Astucien

Tophe21,

Si tu as réussi à graver un Cd comme expliqué... il n'y a peut-être pas besoin d'aller dans le Bios. Mets ton CD de Memtest que tu as gravé dans ton lecteur. Eteins ton PC en laissant le CD dans le lecteur. Rallume ton PC. Avec un peu de chance, ton Bios devrait être paramétré pour que ton PC boot (démarre) sur le CD et que le test démarre... Relis bien le tuto de memtest.

Essaye et reviens nous dire.

Publicité
Tophe21
 Posté le 19/08/2009 à 09:32 
Petit astucien

hello

bon ben loupé, le CD ne démarre pas automatiquement... veux-tu que je te détaille ce qui apparaît à l'écran lorsque je tape F2 ? j'ai re-jeté un coup d'oeil hier soir mais vraiment, je ne vois pas la ligne qui permet le boot, et comme tu t'en doutes je n'ose pas trop bidouiller là dedans au hasard... A+.

Gustavefl
 Posté le 19/08/2009 à 11:55 
Astucien

Tophe21,

>j'ai donc téléchargé memtest, je l'ai décompressé et enregistré sur un CD vierge.

En relisant ton précédent post, j'ai des doutes sur la façon dont tu as réalisé le CD de Mentest86... As-tu bien gravé l'image Iso ? OU as-tu simplement copié le fichier .iso sur le CD ?... Ce qui expliquerait que ton CD ne boote pas... Avant de bricoler le Bios, il serait bon que tu nous rassures...

En utilisant Néro on obtient cette fenêtre :

>veux-tu que je te détaille ce qui apparaît à l'écran lorsque je tape F2

Oui... si tu es sûr que ton image Iso est bien gravée... Vois si tu ne trouves pas quelque chose qui ressemble à ça :

-> Advanced Bios Features > tape entr.

------> Boot Sequence > tape entr.

-------------> 1st Boot Device [ CD ROM ]

C'est la ligne 1st Boot Sequence qui doit avoir entre crochets "CD ROM" pour que ton PC puisse démarrer sur un CD. En appuyant sur la barre d'espace (à vérifier dans ton menu affiché) tu dois pouvoir faire défiler toutes les possibilités. Tu t'arrêtes sur (CD ROM] et tu fais F10 pour sauvegarder et quitter.

Fais attention... si tu mets les mimines là dedans pour la 1re fois...

Modifié par Gustavefl le 19/08/2009 12:22
Tophe21
 Posté le 20/08/2009 à 15:53 
Petit astucien

salut

pfff je désespère ! c'est compliqué non ou c'est moi qui suis vraiment à côté de mes pompes ?

Alors, ce que j'ai fait, j'ai bien téléchargé le fichier, je l'ai décompressé et je l'ai copié tel quel. J'ai utilisé nero, je te ferai bien une copie d'écran pour te montrer le truc (complètement différent du tien) mais euh, j'arrive pas (oh la honte ). J'ai demandé autour de moi si quelqu'un y comprenait ket chose mais je dois pas fréquenter des flèches, personne a compris le passage sur le fait d'enregistrer l'image... j'ai peur que tu abandonnes avec moi, mais allez courage, on va y arriver ! Merci

Gustavefl
 Posté le 20/08/2009 à 18:36 
Astucien

>Alors, ce que j'ai fait, j'ai bien téléchargé le fichier, je l'ai décompressé et je l'ai copié tel quel.

Ben vi !!!... C'est bien ce que je craignais...

Il faut que tu reprennes ton souffle et que tu arrives à graver une image en partant d'un fichier.iso. Tu as Nero... alors ça devrait être facile.

Dans le menu > Graveur > Graver l'image...

Trouve l'endroit où est stocker ton fichier.iso que tu as obtenu après décompression dans "Regarder dans". Puis clique sur "Ouvrir"

Tu vérifies que c'est bien un Cd... tu cliques sur "Graver"... Et tu suis ce que Nero te demande... mettre un Cd si pas mis... etc...

Ça devrait rouler...

>j'ai peur que tu abandonnes avec moi, mais allez courage, on va y arriver ! Merci

La peur n'évite pas le danger !!! Bois frais en attendant.

Gustavefl
 Posté le 22/08/2009 à 21:40 
Astucien

Tophe21,

Alors... Peut-on savoir où tu en es ? Ton image est-elle gravée ?

Faut pas abandonner !!!

Tophe21
 Posté le 24/08/2009 à 11:26 
Petit astucien

gustavefl

non non je n'abandonne pas !! alors, en fait, concernant Nero, j'aurais dû préciser que ma version est nero express et je n'ai donc pas du tout les mêmes fenêtres que toi ! Mais... je crois que je viens de réussir à graver l'image, la classe ! Je réessaierai donc le boot depuis chez moi, certainement pas avant demain au moins, alors ne t'inquiète pas si je ne donne pas de nouvelles d'ici deux jours.

merci encore pour ton aide, j'ai bon espoir de revenir avec des nouvelles fraîches ! A+

Tophe21
 Posté le 26/08/2009 à 17:11 
Petit astucien

hello

alors... bon, tout ça aurait été trop simple. J'ai un doute sur la marche à suivre et je préfère faire un peu le boulet plutôt que de me lancer tête baissée.

Donc, j'entre dans le BIOS, là je choisis "advanced setup", là je vois bien les lignes 1st, 2nd et 3rd boot device. J'ai déjà inséré mon CD RW dans le lecteur bien sûr. Voilà les propositions que j'ai : PHILIPS DVD 8801 (moi c un CD RW Maxell alors je me dis que ça doit être un piège que me tend l'ordi ), ST3160212AS ou Removable Dev.

Je pense avoir bien enregistré l'image sur le CD comme tu me l'as indiqué donc d'après moi, le CD est OK. Peux-tu me dire ce que je suis sensé choisir

Merci !!! A+

Tophe21
 Posté le 26/08/2009 à 17:15 
Petit astucien

me revoilà... j'ai envie de dire oups.... je suis sorti du BIOS en laissant le choix DVD en first device.

Euh du coup, là il se passe un truc, je pense que ça doit être bon, j'ai un écran bleu Memtest -86 v3.5 et pis y'a des tests qui s'effectuent a priori... Bon... j'en déduis que ça marche hein... je te tiens au jus quand c'est fini.... A+

Publicité
Tophe21
 Posté le 26/08/2009 à 17:43 
Petit astucien

re

donc après vérif (quand même) dans le tuto, la manip était bonne ! j'ai réussi !

si j'ai bien compris, le test se fait en boucle. Après un peu plus de 20 minutes, j'ai une indication "pass complete, no errors, press esc to exit". Donc, pas d'erreurs de ram. J'en suis ravi. Mais du coup, retour à la case départ... as-tu d'autres suggestions ????

A bientôt et encore merci pour ton aide !

Gustavefl
 Posté le 26/08/2009 à 18:20 
Astucien

Tophe21,

c'est toûûût bhôon... du côté de la RAM... J'ai déjà eu ce coup là... c'est pourquoi j'ai suggéré ce contrôle.

Je pense que tu devrais, si pas déjà fait, ouvrir le côté de ta tour et vérifier l'état général à l'intérieur... Vérifie si tous les ventilos tournent normalement et si ils ne sont pas trop empoussiérés... surtout celui de l'alim... De toute manière un petit ménage ne fera pas de mal... surtout si cela n'a jamais été fait depuis l'achat de ton biniou... Tu utilises un pinceau souple et un aspirateur...

Le freeze est parfois provoqué par un processeur qui chauffe suite à une mauvaise ventilation.

Pas compliqué ça ?...

Gustavefl
 Posté le 26/08/2009 à 20:00 
Astucien

Re,

Ça y'est... tu l'as ouvert ?... Au fait quand il tourne avec le côté ouvert... ton biniou a-t-il tendance à freezer moins ?... Dans l'affirmative, cela inciterait à orienter les recherches sur une mauvaise ventilation...

Ta carte graphique a-t-elle un ventilo ?... Il tourne ?...Poussières sur les ailettes ?...

Tu dis que ça freeze quand tu te connectes à internet ?... Uniquement quand tu te connectes... et pas autrement ?...

A te lire...

Tophe21
 Posté le 27/08/2009 à 08:29 
Petit astucien

hello

ben non penses-tu j'ai encore rien fait, je prends tout juste connaissance de ton message ! Bon je peux effectivement tenter le dépoussiérage (sans grande conviction). En effet, ça freeze uniquement quand je me connecte au net, sinon tout ronronne parfaitement. Si cela venait d'un composant, il y aurait des problèmes à tout moment, non ? Tout ça est bien mystérieux... bon, le dépoussiérage, pas avant ce week-end du coup, je te tiens au courant quand le grand nettoyage est fait ! j'ai l'impression qu'après ça, tu vas sécher non ?

A+.

Gustavefl
 Posté le 27/08/2009 à 13:58 
Astucien

Tophe21,

>Bon je peux effectivement tenter le dépoussiérage (sans grande conviction)

Faut y croire... Ça ne mange pas de pain !... Ça sera fait !

>En effet, ça freeze uniquement quand je me connecte au net,

Bon... alors là... on se concentre sur un problème matériel !... Ta carte réseau est sûrement dans le coup ! Clic Droit sur Poste de Travail > Propriétés > Onglet Matériel > Gestionnaire de Périphériques > Développe Cartes Réseau... Que vois-tu ?... Y'aurait pas, par hasard, un point d'exclamation jaune en face d'une ligne ?

Allez... au boulot !

Tophe21
 Posté le 29/08/2009 à 11:32 
Petit astucien

hello

nettoyage fait ! bon, ça change rien mais c'était toujuors bon à prendre effectivement. Niveau carte réseau, rien à signaler dans le poste de travail. J'ai vérifié tout le reste au cas où mais pas de point d'exclamation. Concernant la carte réseau, ça me dit "ce périphérique fonctionne correctement". Bon, encore raté... J'y croyais pourtant !!! A+

Tophe21
 Posté le 29/08/2009 à 11:40 
Petit astucien

re

petite précision, je sais pas si ça peut t'être utile mais les mises à jour automatiques qui se déclenchent lorsqu'on arrête le PC se font a priori normalement alors que l'ouverture d'une page web ou l'ouverture d'outlook font freezer le PC. Bizarre non ?

Gustavefl
 Posté le 29/08/2009 à 16:16 
Astucien

Tophe21,

Ben... dis donc... Pas facile ton problème ! En mode simple, c'est à dire sans connection à internet, ton PC fonctionne "normalement" ? Affichage corect... Navigation inter-fenêtres possible... C'est bien ça ?...

Donc je m'oriente vers un problème de carte réseau qui provoquerait dès la connection un freeze. Peux-tu tenter une autre manoeuvre qui consiste à désinstaller ta carte graphique en passant par le gestionnaire de périphériques. Tu sais faire maintenant..

Ensuite, tu éteins ton PC proprement et tu le rallumes... Ton PC va re-détecter ta carte et la ré-installer... Dès lors, essaye de te connecter à internet

Tophe21
 Posté le 30/08/2009 à 16:57 
Petit astucien

hello !

bon alors désinstallation et réinstallation effectuées, mais ça ne change absolument rien au problème ! {#}

Je te confirme que si je ne me connecte pas à Internet, le PC tourne parfaitement, il n'y a rien d'anormal qui se produit. C'est vraiment exclusivement internet qui produit le freeze et uniquement sur mon PC fixe relié au modem puisque mon portable fonctionne bien via le wifi.

Alors pour info, je me suis aperçu d'autre chose {#} : depuis que j'ai passé l'antimalware, tu te souviens, je t'avais dit que ma connexion durait une trentaine de secondes alors qu'avant ça, ça freezait instantanément lors de la connexion. Eh bien, hier j'ai remarqué qu'en fait, si je me connecte au net, que j'arrive sur ma page d'accueil google et que je ne fais aucune navigation, le pc ne freeze pas. Par contre, si je navigue, là ça plante au 2ème clic de souris disons. Depuis le passage de l'antimalware, ce n'est donc plus une simple connexion qui provoque le freeze d'après moi mais bien la navigation sur le net en elle-même.

Est-ce que je t'embrouille un peu plus ou est-ce que ça te permet d'y voir plus clair ? A+

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
60,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 60,99 €
Valable jusqu'au 23 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 60,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 25 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre
47,99 €Lunii, ma Fabrique à Histoires à 47,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Fnac  fait une promotion sur la fabrique à histoires Lunii qui passe à 47,99 € livrée gratuitement. L'enfant choisit lui même le héro de l'histoire, son univers, ses accessoires et Lunii raconte une histoire avec tous ces éléments. 48 histoires sont incluses, 6 sont à télécharger ensuite gratuitement et vous pourrez racheter de nouvelles histoire ensuite si vous le souhaitez. La livraison est offerte pour cette superbe idée cadeau qui ravira les plus petits. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
connexion a internet
Connexion internet wifi d'un PC de bureau
Connexion internet via routeur sous Windows7
Prb connexion internet modem ethernet
plus de connexion internet
Problème de connexion internet
connexion internet
Connexion internet impossible
Qualité de ma connexion internet
connexion internet