> Tous les forums > Forum Windows 7
 Fréquence processeur (Turbo Boost) en jeu, perte IPS, lag systeme
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
mtx
  Posté le 28/05/2013 @ 19:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous !

Merci par avance de votre aide =)

J'ai depuis peu un petit probleme. En effet, lorsque je joue au jeu que beaucoups d'entre vous doivent connaitres, League Of Legend, je subis des lags important et des pertes d'IPS que je ne subissais pas auparavant.

Je ne me suis pas arreté là pour venir poster ici, voila mes test et ocnclusion:

1:

Lorsque le jeu est coupé, la frequence de mon processeur est normal, tout comme la memoire RAM (6go DDR3 @1333mhz). Le systeme Intel Turbo Boost modifie la cadence de mon i7 2670 en fonction de mon utilisation, et passe bien des 0.8 aux 3.2 maxmimum au besoin. Le GPU (Nvidia GT555M 2go) lui aussi et utilisé normallement pour un double ecran (1366px sur le chipset intelHD 4000 et 1920x1080 sur un 23' HDMI).

2:

En jeu, les frises et pertes d'IPS interviennent au bout de 1mn, en effet, la premiere minute beneficie du "reste" d'augmentation de la frequence (je verifie grace au moniteur intel, cpuz et AIDA64), celle demandé par le chargement d'une partie (apres le launcher), voila donc pourquoi mes conclusions porte sur le CPU:

- La diminution au minimum de la qualité graphique ne changent strictement rien, les lagues interviennent sur tout le systeme (teamspeak, le jeu, le son...) surtout lors des moments de gros calculs (team fight comportant de nombreuses unités, actions rapide ect...). Le GPU lui n'est pas utilisé outre mesure, aussi bien en grosse qualité ou faible (pointe à 60,70% en full). Le disque dur contenant le jeu (SSD Vertex 3) supporte (très largement) les demandes (souvent premier au chargement des parties .)

- Surtout, la frequence semble ce stabiliser au minimum: 0.80Gz (malgres que mes parametres windows demandes un minimum de 80% d'activité en mode haute performance). Alors, l'utilisation des 8 cores du CPU monte a 80-90% en moyenne ce qui est enorme !!

Voila ! Le systeme Turbo Boost ne reconnait pas le jeu comme un programme necessitant beaucoups de ressource, et n'augmente pas la cadence du CPU. Il est donc utilisé a son maximum mais reste faible etant donné sa frequence, les pointes de calcul dans le jeux ralentissent l'ensemble du systeme. Il reste alors durant TOUTE la partie strictement à 0.80Ghz, et ne bouge pas d'un seul nano Hertz...

Dans tout les cas, les lagues ne ressemblent strictement pas à des ralentissement causé par un freeze du SSD, une sur utilisation du SSD, un manque de debit reseau, une sur utilisation de la RAM (testé et OK a 100%)

A la fin de la partie, et l'ouverture de chrome par exemple, le cpu repasse a 2.6 par exemple pour assumer aisaiment. Je ne sais que faire !!

Merci de vos conseils, et de votre lecture.

Modifié par mtx le 28/05/2013 19:51
Publicité
mtx
 Posté le 30/05/2013 à 23:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

up ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 52,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 52,99 € au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
179,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 179,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 179,99 € au lieu de 289 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Notez qu'un mode "Plusieurs utilisateurs" vous permettra de partager votre tablette entre plusieurs membres de votre famille en toute sécurité.

> Voir l'offre
155,88 €SSD SanDisk Ultra 3D 2 To à 155,88 € livré
Valable jusqu'au 21 Janvier

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 2 To qui passe à 151,30 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France, soit un total de 155,88 € livré. On le trouve ailleurs autour de 200 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Intel Turbo Boost
Turbo Boost, Bien ou pas?
Turbo Boost
driver turbo boost
Disque dur vierge, système d'exploitation
supprimer système volume information
Erreur Système sous Win 7 service pack 1
Image système ou sauvegarde ?
fichiers système endommagés
restauration systeme
Plus de sujets relatifs à Fréquence processeur (Turbo Boost) en jeu, perte IPS, lag systeme
 > Tous les forums > Forum Windows 7