× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Sécurité
 fréquence d'utilisation de CcleanerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Steph641
  Posté le 10/01/2009 @ 18:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Hello,

J'avais juste une petite question, faut-il passer souvent Ccleaner en nettoyage et en recherche d'erreurs.

Le passer trop souvent est-il risqué ?

Je l'ai passé y'a pas longtemps, mais comme j'ai désintallé un programme et fait plein de choses, voudrait passer à nouveau.

merci de vos réponses

Publicité
GREYWOLF
 Posté le 10/01/2009 à 18:16 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir Steph641,

Je passe en recherche d'erreur uniquement après une désinstallation programme, pour le nettoyeur je le passe tous les jours a la fermeture de la bète.

Maintenant, tu vas avoir certainement d'autres avis et d'autres méthodes, ce sera a toi de choisir la méthode qui te convient le mieux.

Pour répondre a ta question avec le nettoyeur auncun risque, recherche d'erreur il faut faire plus attention car la tu joue avec le registre et en cas d'erreur tu risque un plantage.

Bonne soirée.

betacorne
 Posté le 10/01/2009 à 18:23 
Astucien

Pour répondre a ta question avec le nettoyeur auncun risque, recherche d'erreur il faut faire plus attention car la tu joue avec le registre et en cas d'erreur tu risque un plantage.

Bonsoir à tous,

Une précaution avant de toucher au registre est de créer un point de restauration.

Une fois par semaine, je fais de la maintenance : nettoyages (CCleaner, EasyCleaner), Antivirus, anti-spyware, défragmentation, etc. Mais auparavant je crée un point de restauration, ce qui une fois, m'a rendu service.

Bonne soirée à vous aussi.

Modifié par betacorne le 10/01/2009 20:47
Evasion60
 Posté le 10/01/2009 à 18:29 
Groupe Sécurité

Bonsoir TLM

Une fois par semaine, je fais de la maintenance : nettoyages (CCleaner, EasyCleaner), Antivirus, anti-spyware, défragmentation, etc. Mais auparavant je crée un point de restauration, ce qui une fois, m'a rendu service.

... Ceci est l'exemple même de ce qu'il faut appliquer

Je rajouterai uniquement des Surfs sains, et ne pas cliquer sur des liens inconnus !

Bonne réception

Modifié par Evasion60 le 10/01/2009 22:56
betacorne
 Posté le 10/01/2009 à 20:48 
Astucien

Ceci est l'exemple même de ce qu'il faut appliquer

Ouais, j'ai bien peu de mérite ! Je ne fais que suivre PCA ! Merci PCA !

Steph641
 Posté le 11/01/2009 à 02:16 
Petit astucien

Bon ben merci je crois que je sais tout !

Mais je vais vous dire je ne suis pas aussi méticuleux que vous !

Je suis venu à Ccleaner sur les conseils d'un pôte parce que mon ordi commençait à ramer un peu. Bon ça a été efficace. Et j'avoue que ce logiciel m'a rendu très service.

mais j'avoue aussi que tout ça parfois me gave.

Avant je passais parfois spybot quand ça me prenait, et ad-aware que je passerai plus parce qu'il plante mon système.

Et des analyses antivirus avec mon antivirus j'en fait disons quatres par an, peut-être cinq.

Mais j'ai jamais rien chôpé, et depuis que j'ai fait rechercher les erreurs avec Ccleaner mon ordi tourne à merveille.

Il a bientôt 5 ans et j'ai jamais reformaté.

Mais bon j'ai quand même envie d'être un peu plus méticuleux et plus méthodique. Surtout depuis que j'ai vu l'effet génial de Ccleaner. Mais bon ces logiciels me faisaient un peu peur. Toujours un peu d'ailleurs d'où ma question.

Des experts informatiques comme vous doivent être surpris du peu de chose que j'ai fait jusqu'à présent pour maintenir mon ordi en état de marche. La seule chose c'est que je suis prudent sur le net et je ne télécharge pas n'importe quoi. Je me suis fait avoir une fois quand j'étais novice et la leçon à payer.

Bon je m'étends aujourd'hui, je ne vais quand même pas raconter ma vie.

Ah oui j'oubliais pc astuces m'a fourni plein de solutions pratiques et c'est un forum que je ne quitte pas, car sans pc astuces mon ordi était bon à jeter à la poubelle depuis bien longtemps !

mcp
 Posté le 11/01/2009 à 09:15 
Astucienne

Bonjour,

Je n'ai pas mon ordi depuis longtemps, mais je suis bien d'accord avec toi ; sans le forum, non seulement je serais plantée, mais en plus, j'aurais probalement dépensé pas mal d'argent pour tout redémarrer.

Forcément, c'est un peu frustrant de toujours demander de l'aide sans pouvoir soi-même en apporter, comme c'est mon cas. Mais vu mon grand âge, il y a au moins une chose dont je suis sûre, c'est qu'il est enrichissant de donner, mais si, mais si !

betacorne
 Posté le 11/01/2009 à 09:55 
Astucien

mcp a écrit :

Mais vu mon grand âge, il y a au moins une chose dont je suis sûre, c'est qu'il est enrichissant de donner, mais si, mais si !

Ton grand âge, ma chère ? Tu dois avoir au moins 80 ans à t'endendre ! Mais non, seulement 54 et j'en ai 4 de plus que toi !

J'avais l'impression il y a quelques temps que les astuciens, tout au moins les meilleurs, devaient être des jeunets (!). En consultant leur profil, j'ai pu découvrir qu'il n'en était rien.

Alors bisou, ma vieille

Modifié par betacorne le 11/01/2009 10:45
mcp
 Posté le 11/01/2009 à 19:28 
Astucienne

,

C'est gentil tout plein ça, mais si tu savais combien je suis déjà empotée pour le software, alors le hardware, n'en parlons pas. Je vais donc poser ma question pas fute-fute maintenant, tant qu'on est parti sur cet EXCELLENT logiciel qu'est Ccleaner, j'ai déjà honte...

Pour la mise à jour, je clique sur contrôler la mise à jour qui m'envoie sur une page en anglais (dont j'ai tout de même quelques notions, je vous rassure). je clique sur download et après ? une fois téléchargé, je fais quoi, c'est bête mais je ne sais pas ; j'écrase l'autre version, d'accord mais comment ? en réinstallant comme la première fois ? et les options que j'avais choisies pour les cookies et tout, qu'est-ce qu'elles deviennent ?

Depuis que je suis grand-mère, je gâgâte un peu.

Publicité
betacorne
 Posté le 11/01/2009 à 21:51 
Astucien

Voici un lien d'un tutorial CCleaner. Avec ça, tu devrais t'en sortir. Sinon, reprends contact.

j'ai déjà honte.... Tu vois, mcp, j'ai 993 messages, dont peut-être 970 demandes d'aide (et encore, je me vante !) et le reste où j'aide. Alors pas de honte, stp !

mcp
 Posté le 11/01/2009 à 22:54 
Astucienne

Merci mais on peut quand même ajouter qu'il y a ici sur PCastuces un dossier très détaillé sur l'utilisation de Ccleaner.

http://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm

Moi, ma question porte sur la façon d'installer sa mise à jour.

Bonne nuit.

Modifié par mcp le 11/01/2009 23:02
clbugnot
 Posté le 11/01/2009 à 23:05 
  Grand Maître astucien

Bonjour mcp

Pour insérer un lien dans une réponse (et d'autres choses utiles), voir ce sujet ; tout y est parfaitement expliqué. En cas de difficultés, tu peux tester sur le forum des essais où tu trouveras toute l'aide nécessaire.

Cordialement.

Brennos
 Posté le 12/01/2009 à 07:31 
Astucien

Bonjour mcp

Pour mettre à jour ccleaner, tu télécharges la nouvelle version;

et tu l'installes en écrasant l'ancienne version. Comme la 1ere fois.

Tes réglages sont conservés quand même.

Salut!

Modifié par Brennos le 12/01/2009 07:33
tina83
 Posté le 12/01/2009 à 09:11 
Petite astucienne

Bonjour mcp et tt le monde

pour répondre à ta question d'hier à 19:28, tu n'as rien à faire pour "écraser" ton ancienne version de CCleaner, tout cela se fait automatiquement. Tu n'as pas besoin de désinstaller quoi que ce soit.

Tu installes la nouvelle et voilà.

Bonne journée à ttes et ts

mcp
 Posté le 12/01/2009 à 10:51 
Astucienne

Bonjour,

Merci à clbugnot pour l'explication des liens, je sais que le mien était très moche mais il était trop tard pour que je cherche comment faire !

J'ai bien compris pour la mise à jour. Je m'y mets dès que j'ai 5 mn. Mais je voulais dire merci avant d'aller bosser.

Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,07 €Onduleur APC BX 700 à 89,07 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur le très bon onduleur APC BX 700U FR qui passe à 89,07 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 105 €. Cet onduleur assure une alimentation de secours sur batteries et une protection contre les surtensions pour votre ordinateur et vos périphériques le temps que vous fermiez vos documents et éteignez correctement votre materiel en cas de coupure de courant. Il offre une puissance de sortie de 390W/700 VA. Son port USB vous permettra de brancher votre NAS ou votre ordinateur dessus pour qu'il gère automatiquement l'arrêt en cas de coupure.

> Voir l'offre
71,76 €Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (100 Mo/s) à 71,76 € livrée
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur la toute nouvelle carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 67,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 71,76 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 115 € et qui offre des vitesses de 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture.  Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

> Voir l'offre
47,99 €Clavier Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon propose actuellement le clavier sans fil Logitech Wireless Illuminated Keyboard K800 à 47,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 80 €. Ce clavier dispose de touches rétro éclairées pour taper confortablement de jour comme de nuit. Très certainement le meilleur clavier du marché pour la bureautique / Internet. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
utilisation de ccleaner
Fichiers inutiles Ccleaner ou autres ... fréquence
utilisation de CCleaner
ccleaner utilisation onglet registre
Information utilisation Ccleaner
Fréquence de Ccleaner
utilisation CCleaner
Utilisation correcte de CCleaner
utilisation ccleaner
utilisation CCleaner