Petit astucien | Gérard Bruneau a écrit : Hello C'est pour ça qu'il faut peut être " cultiver son jardin" comme disait Candide de Voltaire, qui nous invitait à à laisser de côté les problèmes métaphysiques qui nous dépasse totalement. | ||||||||
Petit astucien | LECHE a écrit : Re Modifié par Gérard Bruneau le 07/01/2026 14:27 | ||||||||
Petit astucien | Gérard Bruneau a écrit :
Ah Gerard ( tu permets que je t'appelle Gérard Modifié par LECHE le 07/01/2026 14:34 | ||||||||
Petite astucienne |
Pour en revenir au sujet n'oublions pas que la grande spécialité de Freud c'est le sexe et la sexualité. Bien avant le big bang. | ||||||||
Petit astucien | Marie-louise a écrit : Le sujet est Freud et le quantique, et personnellement je préfère parler de la mécanique quantique , parce que le sexe on en a vite fait le tour ( si je puis dire ) , et autant on peut parler du trou noir en physique quantique , en parler dans le domaine de la sexualité peut prêter à des interprétations grivoises. Et puis le sexe a son Gangbang Modifié par LECHE le 07/01/2026 15:38 | ||||||||
Petite astucienne |
Pas le sujet du forum pour en revenir à candide de Voltaire le sujet du forum "Freud et le quantique" ne devrait pas exister, je te cite : C'est pour ça qu'il faut peut être " cultiver son jardin" comme disait Candide de Voltaire, qui nous invitait à à laisser de côté les problèmes métaphysiques qui nous dépasse totalement. Allez, direction le jardin. . Je préfère et de très loin lire Stephen Hawking. Modifié par Marie-louise le 07/01/2026 15:46 | ||||||||
Petit astucien | Marie-louise a écrit : Je n'ai rien compris !!!!!, je n'ai pas ton esprit de synthèse @+ Modifié par LECHE le 07/01/2026 15:55 | ||||||||
Petite astucienne |
| ||||||||
Petit astucien | LECHE a écrit :
Sans problème, ce n’est pas un pseudo. | ||||||||
Petit astucien | Marie-louise a écrit :
| ||||||||
Petite astucienne |
C'était une boutade...
Dans l'univers tout nous dépasse. Ne serait-ce qu'un simple moyen de mesure. Tu "vois" ce que représente 5 Mpc ou mégaparsecs ? Sauf erreur de ma part cela commence par l'époque de Planck –c'est très dense et chaud– puis la nucléosynthèse –l'hydrogène et l'hélium apparaissent– puis la formation de galaxies commence. Vous avez oublié de parler d'un des scientifiques les plus importants: Max Planck. https://www.britannica.com/biography/Max-Planck
Modifié par Marie-louise le 07/01/2026 17:03 | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne |
| ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | |||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Petit astucien | ¨Pour en revenir au titre du topic, il y a une certaine relation entre les deux, comme quoi.......Freud a effacé la certitude du sujet conscient.,La physique quantique a effacé la certitude d’un monde objectivement stable. | ||||||||
Astucien |
Ha la liberté et le système quantique inclusif et pas exclusif comme nous. Société inclusif ou exclusif.
| ||||||||
Petit astucien | skale a écrit : Hello Peux tu préciser ta réflexion, en clair quelle est la question que tu te poses ? | ||||||||
Astucien |
L'influence du système informatique à un degré quantitatif, qualitatif sur les sociétés humaines. Tu vois le sujet lié à ton sujet initial. C'est très vaste. Tu peux même y rajouter du Freud pour le cul car c'est une variable majeure pour la quantité.
| ||||||||
Petit astucien | Pour ce qui est du quantitatif, Le système informatique réduit le temps nécessaire pour réaliser des actions , ce qui effectivement comme tu dis, laisse plus de temps pour s'occuper du cul
Modifié par LECHE le 09/01/2026 22:48 | ||||||||
Astucien |
J'aime bien ta phrase
Les humains travaillent au pluriel donc plusieurs, communique au singulier donc seul et pensent en collectif. Bien vu ça du sens même si c'est involontaire.
| ||||||||
Petit astucien | désolé, ce n'est qu'une malheureuse faute d'orthographe, ça m'arrive à moi aussi | ||||||||
Petite astucienne |
| ||||||||
Petit astucien | Marie-louise a écrit : Why? | ||||||||
Petite astucienne | Cela m'arrive-----> Cela n'arrive forcément qu'à moi, pas aux autres. Je sais que tu as utilisé ce pléonasme pour renforcer ton propos. . A moins que tu aies voulu imiter Molière dans le Tartuffe: « Je l'ai vu, dis-je, vu, de mes propres yeux vu, ce qui s'appelle vu... » Edit: Ta signature m'agace, je m'aperçois que je pense par moment
Modifié par Marie-louise le 10/01/2026 11:01 | ||||||||
Petit astucien | Marie-louise a écrit : Coucou. Ou éventuellement, même si ce n’est pas le top du correct, le "m' "
| ||||||||
Petit astucien | Marie-louise a écrit : Ne prends pas cette critique pour toi ps: quant à l'erreur d'orthographe, je persiste, ça m’énerve, j'aurais écris ça sur du papier, je ne l'aurais pas faîte, mais écrire sur une feuille de papier ou à l'aide d'un clavier, c'est différent , malgré le fait qu'on dise " qu'un clavier azerty en vaut deux " | ||||||||
Astucienne |
A l'aide d'un clavier, ça s'appelle une faute de frappe, pas une faute d'orthographe.
| ||||||||
Petit astucien | Juliette-j a écrit : c'est exact, bien que le résultat soit le même , disons que la faute d'orthographe vient d'une faute de frappe ou ici pour la faute en question d'une absence de frappe | ||||||||
Petite astucienne | LECHE a écrit :
J'en suis certaine. Ici en saisissant nos réponses sur un clavier nous trichons presque tout le temp. Qu'un mot, une phrase, un paragraphe nous déplaisent, pas de problème il est facile de les modifier, les déplacer, les supprimer. Pour parfaire le tout, un petit coup de correcteur. . Mon professeur de lettres m'avait donné un bon conseil que j'ai suivi tant bien que mal. Il professait: pour bien écrire il faut deux choses: une feuille blanche et un stylo. Règle du jeu: à la moindre faute ou erreur de logique dans votre texte vous jetez la feuille. Cela vous oblige à construire avant d'écrire un plan général, un plan pour chaque paragraphe "dans votre tête". Puis vous passez à la construction de la phrase; attention aux fautes.....Sinon vous jetez la feuille à la corbeille. Au bout de quelques mois vous verrez la différence. Modifié par Marie-louise le 10/01/2026 17:01 | ||||||||
Petit astucien | Marie-louise a écrit : Et se tenir droit pour éviter la scoliose, ce qui est vrai Modifié par LECHE le 10/01/2026 13:28 | ||||||||
Maître astucien | Marie-louise a écrit : Comme le biberon ou la tête ou encore le téton ?
| ||||||||
Petit astucien | |||||||||
Maître astucien | je savais bien que parfois il n'y a que moi qui me comprends Modifié par Scapo le 10/01/2026 14:26 | ||||||||
Petit astucien | Scapo a écrit : Ok pour la faute, mais que vient faire le biberon ? Modifié par LECHE le 10/01/2026 14:36 | ||||||||
Maître astucien | Car je le tète le biberon ...capilotracté ? Sans aucun doute | ||||||||
Petit astucien | Scapo a écrit : Et ben dis donc, effectivement, il faut suivre | ||||||||
Grand Maître astucien |
.
. ... est moins marquée que dans la tienne. . (en effet quand on cite, la graisse fond mais pas toujours là où il faut. Excusez ce pas de coté - déformation professionnelle -, et revenons au cantique.) | ||||||||
Petite astucienne |
Sale temps tristounet à Paris. | ||||||||
Astucienne | |||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||