| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Il semble qu'il y ait une perte de gaz dans le système et l'arrèt d'une heure permet au gaz de se recondenser suffisamment pour une remise en route; à ce stade une réparation sera couteuse; la meilleure solution changer l'appareil; désolé pour toi... Voir Darty; livraison gratuite et reprise de ton appareil sans problème; si d'autres enseignes sont aussi interessantes tu peux les prendre en compte (à titre d'info Coforama te facture la livraison et la reprise) | |||||||
Astucien ![]() | de25 a écrit :
Demandez un devis chez DARTY, pour une recharge ou sinon pour le remplacement du groupe. Au plus, comptez la moitié de la valeur marchande, pour le remplacement du groupe.
PERSO: il m'est arrivé qu'au retour de congés (remise sous tension), la décision te revient... Meilleurs voeux 2012. Modifié par senor_operator le 04/01/2012 23:21 | |||||||
Nouvel astucien | Le compresseur tourne maintenant en permanence et fait de moins en moins de froid. Il faut que je le coupe une heure pour que le frigo refasse du froid. | |||||||
![]() ![]() | Tu as le klickson (thermique) qui se déclenche, ce qui veut dire que ton compresseur force .....Et pour savoir si tu as du gaz, vérifies si le condenseur (radiateur) est chaud !!
Pour la réparation fais-toi faire un devis, car il est parfois plus intéressant de changer pour un neuf que de réparer !! | |||||||
Nouvel astucien | Je n'ai pas compris pour le Klickson: maintenant le compresseur de mon frigo tourne sans arrêt (j'ai mis le thermostat à fond de froid -sur 5- et depuis le frigo ne s'arrête pas). Donc pas de déclenchement, donc pas de chauffe du compresseur qui doit donc tjs travailler normalement. Non?
| |||||||
Nouvel astucien | Le radiateur est effectivement froid bien que le compresseur tourne tout le temps. | |||||||
Petit astucien ![]() |
Ouf il a fallu l'intervention de mon "collègue" Dreamer pour avoir une réponse professionelle Il y a un souci de compresseur, c'est clair ! Pousser le thermostat à fond ne sert à rien : si le moteur est "mort" qu'il soit à 1 ou à 5 ne changera rien ! Devis entre 300 et 350 euros pour changer un compresseur : compte tenu de l'âge de l'appareil et de la qualité de Candy, mieux vaut changer l'appareil ! Remettre du gaz ne sert pas à grand chose tant qu'on a pas détecté la provenance de la fuite si il y en a une ! Voili, voilou ! | |||||||
Astucien ![]() | Une réparation n'est pas souhaitable vu le prix, de plus un nouvel appareil consommera beaucoup moins et sera plus efficace | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|