> Tous les forums > Forum Bureautique
 Frontpage 2003Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 07/05/2008 @ 07:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec frontpage 2003. Quand j'insère un tableau là pas de soucis, par contre une fois que je désire écrire et ou placer un objet dans une cellule, celle-ci ne reste pas fixe mais se déforme au fur et a mesure que j'écris etc...

Quelqu'un peut il me dire comment faire pour que mon tableau et mes cellules reste stable ? Il y a certainement une manip que je ne trouve pas.

Merci de votre aide.

Publicité
balzac33
 Posté le 12/05/2008 à 10:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Il y a 2 procédures pour créer un tableau. Laquelle utiles-tu ?
Dessiner ou insérer ?

Balzac33

Anonyme
 Posté le 12/05/2008 à 10:36 
Petit astucien
J'utilise la procédure de insertion car c'est plus simple que de dessiner, dans le passé je faisais cela ainsi et je n'avais jamais de soucis merci de ton aide.
m@rina
 Posté le 12/05/2008 à 10:49 
Astucienne

Bonjour,

C'est de l'html, donc tu peux rentrer dans le code et spécifier la largeur de tes colonnes à la main.
C'est à dire que pour le tableau entier, tu dois spécifier par exemple <table width="100%">
Puis pour chaque colonne, par exemple : <td width="25%">

Si tu ne connais pas ou peu l'html, divise 100 par le nombre de tes colonnes. Exemple pour 4 colonnes => 25. Cela signifie que chaque colonne doit faire 25% de la largeur totale du tableau, en valeur fixe.

Sélectionne la première colonne, fais un clic droit et choisis "Propriété de la cellule". Coche l'option "Spécifier la largeur, tape 25, et coche "En pourcentage".

Répète cette opération pour chaque colonne.

Anonyme
 Posté le 12/05/2008 à 11:21 
Petit astucien
Bonjour, ok merci pour ta réponse que je vais tester plus tard, mais il est bien dommage de devoir travailler ainsi alors que les colonnes insérées pourraient rester fixe. Il doit bien y avoir une autre solution ? Car dans le passé je n'avais pas se soucis ? Aurais je décoché un truc ou quoi je sai spas enfin si pas d'autres solutions on fera avec merci encore.
m@rina
 Posté le 12/05/2008 à 11:32 
Astucienne

Bonjour,

J'utilise peu FP, mais effectivement, tu peux, comme pour Word, sélectionner ton tableau, puis dans le menu Tableau, sélectionner la commande "Uniformiser la largeur des colonnes"... C'est effectivement bcp plus rapide !

m@rina

balzac33
 Posté le 12/05/2008 à 23:22 
Petit astucien

tu peux aller sur l'aide à partir du "?" en haut (Assistance) et même aller sur la formation en ligne. A la rubrique tableau, tu comprendras pourquoi il y a avantage à ce que les colonnes soient mouvantes :
1) en fonction du contenu des cellules, selon que tu y mets dans telle cellule des contenus plus longs;

2) en fonction des résolutions d'écran de ceux qui vont te recevoir, ex. 800x600 (800 pixels de large sur 600 de haut) mais ton tableau de 1000 pixels y sera encore visible mais grace à leur barre de défilement.
Bonne route.

Balzac33

Anonyme
 Posté le 13/05/2008 à 07:01 
Petit astucien

Bonjour, et merci pour toutes ces informations dès quelles je tirerais du positif.

Merci à vous toutes et tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Frontpage 2003 et Windows 8.1
FrontPage 2003(GB) & Office 2007(Fr): cohabité ?
FrontPage 2003
Frontpage 2003 fr
Frontpage 2003 pas en Francais ??
Version d'essai Frontpage 2003
Outlook 2003 et adresse hotmail
Excel 2003, insertion ligne vierge
Format de base de données non reconnu (access 2003)
Convertir Bases de données Access 2003 en LibreOffice Base
Plus de sujets relatifs à Frontpage 2003
 > Tous les forums > Forum Bureautique