| ||||||||
Petit astucien | bonjour si quelqun utulise ( fslint) , pourait il me dire s il rencontre aussi des problemes ? depuis dernier mise a jour (d isfonctionement) merci crd Modifié par Deep blue le 15/10/2014 17:46 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut, J'ignore quelle est ta distribution mais en ce qui me concerne, j'utilise fslint-gui (version 2.44) qui fonctionne parfaitement (sous Archlinux 32 et 64 bits). Toutefois, sous Arch, il n'y a pas de mise à jour pour ce paquet donc elle reste telle quelle depuis que je l'ai installé en 2010 !
Modifié par Mimile le 19/10/2014 11:04 | |||||||
Petit astucien | merci mimile , je te remerci beaucoup ; (debutant) ma version est: xubuntu 14.0. , oui j ai lu pour fslint-gui peut tu m indiquer quel version il faut que j instale ? et ou l instaler merci beaucoup a toi crd Modifié par Deep blue le 19/10/2014 12:28 | |||||||
Astucien | Tu pourrais peut-être t'inspirer de ce tuto : clic Bonne chance | |||||||
Petit astucien | Bonjour, mimile merci ,je l ai lu cette doc ,pas trop compris la différence( gui) cependant je ne d einstale pas fslint, je persiste (certaine fonction ne marche pas a la place il tourne en continu mais certaine fonction m interesse , dans fslint (mauvais non , et mauvais lien ) peut être il y il une commande pour ça mmerci a toi | |||||||
Astucien | Salut, Le tuto que je t'ai renseigné est pourtant tout-à-fait clair. Une fois que tu as suivi les instructions d'installation, tu ouvres une console et tu tapes : fslint-gui [enter] qui va t'ouvrir une fenêtre telle que celle-ci (en anglais chez moi parce qu'il n'y a pas de possibilité de modifier la langue) : Au départ, le répertoire à examiner est ton /home ; avec la commande + (add = ajouter) tu peux parcourir ton PC pour choisir un autre répertoire et avec la commande - (remove - enlever) tu peux en supprimer après l'avoir mis en surbrillance. Ici, j'ai supprimé l'examen de ma partition /home et j'ai choisi de vérifier une partition dans laquelle j'ai stocké des chansons françaises afin de relever les doublons (même s'ils portent des nom différents). Le programme vérifie les sommes MD5 et quand elles sont identiques, il les met en évidence. Dans la capture ci-dessus, tu remarques que fslint a détecté 3 fois la chanson "Je suis malade" de Serge Lama et pourtant, chaque titre est différent des autres. Il suffit alors de mettre en évidence deux d'entre eux (au choix) puis cliquer sur "delete" (supprimer) pour n'en garder qu'une. Je dois avouer que je ne vois pas bien comment fonctionne "merge" (fusionner) ; peut-être, cela consiste-t'il à ne garder qu'un exemplaire de la chanson ? mais dans le doute, je m'abstiens. Amicalement, | |||||||
Petit astucien | bonjour mimile ,merci beaucoup pour ta copie d ecrand (ca aide beaucoup) ansi que t est explications, tres bien detaillier , je vais tout etudier, a tete reposer pour ne pas comaitre d erreur avec ce genre d outil delicat , amicalement aussi et tres cordialement . ps; j apreci aussi beaucoup la musique,( plus tout jeune serge lama, mais toujours en forme ) crd
| |||||||
Petit astucien | re mimile ;grand merci , effectivement cela marche impecable maintenant via la comande ( ta procedure) , il ne cherche plus en continu comme avant et m indique directement, ce qu il trouve et en francais meme presentation sauf que ca marche ! meme le nombre de fichiers en chiffre m est indiquer en bas crd | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|