> Tous les forums > Forum Windows XP
 ftp mode passif en command
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le_duq
  Posté le 31/03/2006 @ 14:52 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour, je cherche la commande DOS pour recuperer un fichier sur un serveur FTP en mode passif, sachant que j'aimerais, en plus, que cela soit compatible pour winXP et Win98 ... si possible Merci.
Publicité
le_duq
 Posté le 31/03/2006 à 16:36 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
up
le_duq
 Posté le 31/03/2006 à 17:49 
Astucien
up
ive
 Posté le 31/03/2006 à 18:36 
Groupe Sécurité
Bonjour Le_duq j'ai retrouvé 2 batchs qui me servaient il y a pas mal de temps, donc pas garantie! je m'en servais pour recuperer des fichiers souvents mis à jour: run.bat
rem je supprime les anciens fichiers de mon dossier de stockage del /f /q D:\dossier-sur-mon-DD\*.* rem connexion au serveur ftp -n -i -s:recup.bat -A adresse-du-serveur.com rem le -i sert si tu prends plusieurs fichiers par le mget
recup.bat
rem pas de "@echo off" pour voir le déroulement rem je me place dans mon dossier de réception sur le DD lcd d:\dossier-sur-mon-DD rem je me place dans le dossier voulu sur le serveur cd nom-de-dossier-sur-serveur ascii mget *.* /o rem le /o dis oui à chaque transfert quit
J'espère avoir conservé les bons batchs, je les avais souvent modifié. (ctrl+C pour tout couper!) Fait sous XP, pour 98? comparer sous console ftp /? bon week end
ive
 Posté le 31/03/2006 à 18:45 
Groupe Sécurité
Pardon, ftp puis, help pour les commandes et FTP [-v] [-d] [-i] [-n] [-g] [-s:NomFich] [-a] [-w:TailleFen] [-A] [hôte] -v Supprime l'affichage des réponses du serveur distant. -n Supprime la connexion automatique au démarrage. -i Désactive l'invite s'il y a plusieurs fichiers à transférer. -d Active le débogage. -g Désactive le globbing du nom de fichier (cf. commande GLOB). -s:NomFich Spécifie un fichier texte contenant les commandes FTP ; ces commandes seront automatiquement exécutées après le démarrage de FTP. -a Utilise n'importe quelle interface locale pour la liaison de la connexion des données. -A Connexion en tant qu'anonyme. -w:TailleTamp Remplace la taille par défaut du tampon de transfert de 4096. hôte Spécifie le nom de l'hôte ou l'adresse IP de l'hôte distant auquel se connecter. a+
le_duq
 Posté le 01/04/2006 à 08:40 
Astucien
hello ive et merci a toi pour tes reponses seulement, je ne vois aucunes commande servant a telecharger en mode passif ...
ive
 Posté le 01/04/2006 à 08:50 
Groupe Sécurité
bonjour, que veux dire "passif" ?
le_duq
 Posté le 01/04/2006 à 09:08 
Astucien
ive a écrit :
bonjour, que veux dire "passif" ?
souvent quand on se trouve derrier un pare feu (digne de se nom), on ne peu pas utiliser le transfert FTP en mode actif, mais seulement en mode passif ... je ne connais pas bien la difference entre ses deux modes, mais voila, je sais, perso, que lorsque je veux mettre a jour mon site perso, ou telecharger des fichiers depuis un serveur FTP, soit je desactive temporairement mon pare feu (mais j'aime pas trop), soit je coche la case "mode passif" sur mon client FTP ... le resultat, dans se dernier cas est surtout un temps de telechargement plus long ... navré de ne pouvoir donner plus d'explication quand a ses deux mode ... (au passage si qqun en sais plus, je suis preneur d'info ;o) )
ive
 Posté le 01/04/2006 à 09:22 
Groupe Sécurité
quel est ton pare feu ? pour du ftp sous DOS je n'ai pas retrouvé le règles de kério de l'époque, j'avais du autoriser c:\windows\system32\ftp.exe en tcp entrant et sortant sur les ports adaptés. J'ai programmé chez un pote une mise à jour de son site avec syncback, très pratique et automatique, son kério m'a interrogé pour les autorisations et ça roule. a+
Publicité
le_duq
 Posté le 01/04/2006 à 09:27 
Astucien
ive a écrit :
quel est ton pare feu ? pour du ftp sous DOS je n'ai pas retrouvé le règles de kério de l'époque, j'avais du autoriser c:\windows\system32\ftp.exe en tcp entrant et sortant sur les ports adaptés. J'ai programmé chez un pote une mise à jour de son site avec syncback, très pratique et automatique, son kério m'a interrogé pour les autorisations et ça roule. a+
en fait, ma demande n'est pas pour moi perso ... pour mon site, je me debrouille, c'est en fait qu'avec un collegue de travail, on est en train de creer un petit programme pour nos client verifiant les versions de certains programmes et s'il ne son pas dans leur derniere version, il va les cherchers sur l'un de nos serveur FTP. seulement beaucoup de nos client sont equipés de routeur/pare feu ... et nous ne voudrions pas avoir a passer chez chacun de nos client pour regler leur pare feu ... le seul moyen qu'on ai trouvé et qui nous convienne, serait de telecharger ses mise a jour en mode passif ...
ive
 Posté le 01/04/2006 à 09:36 
Groupe Sécurité
voir dans google "ftp pasv" espérant que cela résolve ton problème. a+
le_duq
 Posté le 01/04/2006 à 09:44 
Astucien
ive a écrit :
voir dans google "ftp pasv" espérant que cela résolve ton problème. a+
Merci pour ton aide, je vais tester cela ...
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
mode sans echec ou msconfig via invite de command
Comment installer WMP 10 en mode passif ?
pour démarrer en mode sans echec
Suspicion de virus, mode sans echec avec reseau
Windows XP Mode + Linux Mint + VBox
Perdu mon mot de pass en "mode sans échec" !!!
PC qui ventile beaucoup en mode écran de veille
Restaurer XP à partir du mode Ss Echec
bloquée en mode sans échec !!!!!
URGENT, HELP ! : Mode sans échec
Plus de sujets relatifs à ftp mode passif en command
 > Tous les forums > Forum Windows XP