> Tous les forums > Forum À côté
 fuite d'eauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
liovero
  Posté le 19/06/2007 @ 19:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

j'ai une fuite d'eau avant compteur depuis dimanche !!

apres plusieurs appel; a la société s d e i , fournisseur d'eau potable pour le vaucluse le robinet avant compteur fuis toujours car ils se sont pas encore déplacer !!!

je voudrais leurs envoyer une lettre et pour ça j'aurais une question a vous posez !!!

quel est la consommation d'un robinet qui reste ouvert pendant 24 h ????

d'avance merci

Publicité
marine11
 Posté le 19/06/2007 à 19:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

verifie ton compteur, mais une fuite avant compteur n'aura pas d'incidence sur ta facture c'est la société des eaux qui est responsable.
Super_GEGE
 Posté le 19/06/2007 à 20:48 
  Astucien

celà dépend du robinet et de la fuite.

Tu chronomètres le remplissage d'une bouteille de 1 litre et tu fais une règle de 3 pour avoir le débit /h

liovero
 Posté le 19/06/2007 à 22:20 
Petit astucien

re

oui je sais bien qu'une fuite avant compteur n'as pas d'incidence directe sur ma facture mais voir l'eau couler de mon compteur directement dans l'egout me fou en petard !!!

je vais regarder demain soir combien je perd d'eau histoire de voir , mais c'est pas evident vus que c'est sous terre donc impossible de mettre un recipient pour recuperer l'eau

bonne nuit

jean44
 Posté le 20/06/2007 à 00:09 
Petit astucien

liovero

on nous culpabilise beaucoup sur les robinets qui fuit mais la source qui alimente ta maison,ton village coule sans arret.si tu ouvres ton robinet la source alimente ta maison,si tu le fermes l eau s evacue dans les egouts

dans mon village il y a bien un reservoir pour alimenter en eau nos habitations mais quand celui ci est plein l eau part directement aux egouts

alors t en fait pas pour ces litres d eau perdus

bonjour chez toi

lepicard2
 Posté le 20/06/2007 à 01:00 
Petit astucien
jean44 a écrit :

liovero

on nous culpabilise beaucoup sur les robinets qui fuit mais la source qui alimente ta maison,ton village coule sans arret.si tu ouvres ton robinet la source alimente ta maison,si tu le fermes l eau s evacue dans les egouts

dans mon village il y a bien un reservoir pour alimenter en eau nos habitations mais quand celui ci est plein l eau part directement aux egouts

alors t en fait pas pour ces litres d eau perdus

bonjour chez toi

voir ICI

titouange
 Posté le 20/06/2007 à 08:01 
Petit astucien

trop fort ton post Le Picard

j'en ai froid dans le dos

jesaisrien
 Posté le 20/06/2007 à 08:39 
Petit astucien

liovero

Ecris à la Mairie de ton village, parce je crois que c'est la municipalité qui paie la difference entre l'eau facturée aux habitants et l'eau distribuée à la commune.

De toute façon c'est la municipalité qui signe le contrat de fourniture d'eau, ils auront plus de poids

Tu as raison de ne pas vouloir laisser continuer ce gaspillage. Merci pour mes petits-enfants

bebenic
 Posté le 20/06/2007 à 09:08 
Petit astucien

Salut Lio

C'est dommage cette fuite, tes chaussures toutes neuves vont être toutes mouillées...

Sinon pour répondre à ta question, un robinet ouvert a un débit de 10 à 15 l par minutes

soit si tu pars sur 12l

12l x 60 minutes par heure (si, si j'ai vérifié) x 24 heures (par jour !) = 17280 l, soit 17,3 m³/jour !!!!

14.4 à 21.6 m³ si tu prends les 10 à 15 l.

Par contre, une fuite n'a pas forcement le débit d'un robinet, c'est souvent moins (suitement) quelquefois plus (tuyau coupé)

Courage, et profite pour faire des réserves, c'est gratuit, arroses ton jardin !! et lave ton VTT..

A+

Publicité
liovero
 Posté le 23/06/2007 à 07:57 
Petit astucien

bonjour

et bien voila ils sont venus jeudi matin et la fuite est reparer !!!

ils ont changer le robinet !

par contre ils ont dus faire un trou dans la chausser pour pouvoir fermer l'eau !! m'est avis qu'il est pas pres dêtre reboucher se trou !!

perso dans mon fourgon j'ai toujours 20 kilos de mortier chrono pour boucher les trous que je pourrais être amener a faire chez les clients dans un soucis de pas devoir revenir chez cette personne !!!

mais bon nous on est ne petite entreprise et un sous c'est un sous !!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Fuite sur cuvette WC
Une nouvelle fuite au bac ?
Fuite lave-line BRANDT BB40 après période GEL
Fuite radioactive à Marcoule !!!.
puits de pétrole en fuite en Amérique
Elle est blessée, le conducteur prend la fuite !
Le kidnappeur mis en fuite par des enfants !
Question plomberie: fuite WC
Fuite d'eau entre la maison, et le compteur
SOS fuite d'eau
Plus de sujets relatifs à fuite d''eau
 > Tous les forums > Forum À côté